J'ai choisi ce modèle que j'ai déjà utilisé avec le tuto de Cath. J'avais envie de réaliser celle de Vinou mais je n'ai pas trouvé d'explications sur son blog ; je n'ai pas eu le courage de refaire les calculs mais j'avais l'une des dies de découpe de M. Design.
Je n'ai pas non plus tenu compte des deux couleurs préférées de la jeune femme car il me fallait acheter d'autres papiers en grand format. J'ai essayé de lui offrir des teintes sobres et le noir qui fait partie de ses choix.
J'ai essayé avec le pistolet à colle de tenter un modèle de fleurs avec perles mais je ne suis pas très douée pour me servir de cet engin. J'ai des filaments de colle sur les doigts et les perles ?
J'ai eu l'impression que je devais abandonner le scrap comme si les objets me le conseillaient.
Quand le cœur n'y est plus, la raison et le corps suivent. Il faut alors savoir se retirer "sur la pointe des pieds" d'un monde qui ne veut plus de vous.
Voici donc cette modeste carte qui aura l'avantage de cacher un petit cadeau dans ses plis et sera ainsi mieux reçue.
Je vous donne la solution de la première énigme avec ces enfants qui avaient eu la maladresse de faire tomber une balle dans un petit trou. "L'un des deux urine dans le trou, la balle en osier remonte à la surface ; ainsi, ils peuvent l'attraper".
Deux d'entre vous et Sylviane, la première avaient trouvé le "bon système" mais pas le "bon liquide" puisque ces enfants ne possédaient pas grand chose, on suppose qu'ils n'étaient pas près d'une source d'eau. Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne suis pas l'auteure de ces devinettes.
Quant à la seconde, qui n'a eu aucun succès : 2036 : 4 = 509
L'astuce est alors de penser en chiffres romains. 500 s'écrit D et 9 s'écrit IX ;
509 s'écrit DIX.
Alors, je vous en donne une autre, moins "tordue" car il s'agit d'une charade :
En général, mon premier n'est qu'un début,
Mon deuxième termine mon premier,
Sans mon troisième, Paris serait pris,
Mon quatrième ne peut pas être rattrapé,
Mon cinquième tient le quartier,
Mon sixième peut être dans l'eau.
MON TOUT PEUT QUALIFIER UNE PERSONNE OPULENTE.
Alors, on fait travailler un peu ses méninges et on lit la citation du jour : " une pomme par jour éloigne le médecin pourvu que l'on vise bien". Sir Winston Léonard Spencer Churchill". Je ne pensais pas que ce grand homme avait autant d'humour ! Et vous ?
Pour aujourd'hui, je pense que je ne vous ai pas donné beaucoup d'exercices mentaux !
Je suis la première à bénéficier de ces petites "cerises" sur le gâteau...