Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-23T15:12:57+02:00

Carte-enveloppe

Publié par Micha

J'ai choisi ce modèle que j'ai déjà utilisé avec le tuto de Cath. J'avais envie de réaliser celle de Vinou mais je n'ai pas trouvé d'explications sur son blog ; je n'ai pas eu le courage de refaire les calculs mais j'avais l'une des dies de découpe de M. Design.

Je n'ai pas non plus tenu compte des deux couleurs préférées de la jeune femme car il me fallait acheter d'autres papiers en grand format. J'ai essayé de lui offrir des teintes sobres et le noir qui fait partie de ses choix.

J'ai essayé avec le pistolet à colle de tenter un modèle de fleurs avec perles mais je ne suis pas très douée pour me servir de cet engin. J'ai des filaments de colle sur les doigts et les perles ?

J'ai eu l'impression que je devais abandonner le scrap comme si les objets me le conseillaient.

Quand le cœur n'y est plus, la raison et le corps suivent. Il faut alors savoir se retirer "sur la pointe des pieds" d'un monde qui ne veut plus de vous.

Voici donc cette modeste carte qui aura l'avantage de cacher un petit cadeau dans ses plis et sera ainsi mieux reçue.

Fermée et ouverte
Fermée et ouverte

Fermée et ouverte

Je vous donne la solution de la première énigme avec ces enfants qui avaient eu la maladresse de faire tomber une balle dans un petit trou. "L'un des deux urine dans le trou, la balle en osier remonte à la surface ; ainsi, ils peuvent l'attraper".

Deux d'entre vous et Sylviane, la première avaient trouvé le "bon système" mais pas le "bon liquide" puisque ces enfants ne possédaient pas grand chose, on suppose qu'ils n'étaient pas près d'une source d'eau. Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne suis pas l'auteure de ces devinettes.

Quant à la seconde, qui n'a eu aucun succès : 2036 : 4 = 509

L'astuce est alors de penser en chiffres romains. 500 s'écrit D et 9 s'écrit IX ;

509 s'écrit DIX.

Alors, je vous en donne une autre, moins "tordue" car il s'agit d'une charade :

En général, mon premier n'est qu'un début,

Mon deuxième termine mon premier,

Sans mon troisième, Paris serait pris,

Mon quatrième ne peut pas être rattrapé,

Mon cinquième tient le quartier,

Mon sixième peut être dans l'eau.

MON TOUT PEUT QUALIFIER UNE PERSONNE OPULENTE.

Alors, on fait travailler un peu ses méninges et on lit la citation du jour : " une pomme par jour éloigne le médecin pourvu que l'on vise bien". Sir Winston Léonard Spencer Churchill". Je ne pensais pas que ce grand homme avait autant d'humour ! Et vous ?

Pour aujourd'hui, je pense que je ne vous ai pas donné beaucoup d'exercices mentaux !

Je suis la première à bénéficier de ces petites "cerises" sur le gâteau...

Voir les commentaires

commentaires

Majorelle 27/10/2013 18:34

Coucou Micha!! Voilà pourquoi chez moi tu écrivais que tu avais "la scoumoune avec le scrap" !!! juste pour quelques filaments de colle!! ta carte-cadeau est superbe! que dis-je, divine!! moi, je n'utilise pas de pistolet à colle pour coller les petites fleurs et les perles, je colle tout ça, avec la colle Aleene's "Quick Dry Tacky Glue" Elle colle rapidement, ne fait pas de fil et devient incolore en sèchant. allez! STP continue de faire des cartes! Tu es douée! bisous

Micha 27/10/2013 21:07

Merci beaucoup ! Ce compliment venant de toi est un véritable encouragement. Je te remercie pour la colle, je vais essayer de m'en procurer car avec les autres, rien ne tient. Bisous.

VINOU 24/10/2013 18:54

Superbe j'adore les teintes, la délicatesse, l'élégance. Bravo ! Surtout n'arrêtes pas c'est trop beau. Bises.

Micha 24/10/2013 18:58

Merci ! Tu es vraiment trop indulgente car quand je vois celle que tu as faite pour le challenge "gagné", je reste bouche bée. Bises.

Bea38****************** 23/10/2013 19:18

Mdr ! je connaissais le proverbe de la pomme, mais pas utilisé comme ça !
Bon, plus sérieusement, je suis toujours aussi nulle sur le coup de la charade...
par contre, je trouve ta carte superbe et franchement, je ne vois pas où est la mésentente entre le scrap et toi ! je suis certaine que tu as fait une heureuse !
Et moi non plus, je ne me sers pas du pistolet à colle, qui coule tout ce qui peut, même à l'arrêt sur la craftsheet. Une vraie cata cet appareil là !
Bisous

Micha 23/10/2013 21:07

Merci ! Tu m'étonnes pour la charade car là, je n'ai pas cherché du "lourd". Pour le pistolet, quand je vois les vidéos, elles se débrouillent bien et n'ont pas l'air d'en avoir mis partout surtout quand ce sont des perles... J'ai mis du temps à me décider à scrapper ce modèle ; j'étais furieuse contre mes belles découpes de chez M.Design qui ne cadraient pas avec le papier et qui malgré, la plaque métal, ne sortaient pas bien. Bref, une mauvaise journée ! Pour le pistolet, j'ai trouvé que ce que je collais tenait super bien. Bisous.

danie 23/10/2013 18:01

tu vas me trouver bien étrange mais je ne vois pas pourquoi tu penses si fort que le scrap ne veut plus de toi...
ta carte est très belle et je suis certaine qu'elle plait à la personne qui l'a reçue.
c'est normal que ça te fasse des fils le pistolet à colle ! Bon, sur les mains c'est moins sympa mais sur les fleurs j'en ai aussi. une fois sec, oups, je les retire avec une tite pince et voilà l'ouvrage tout beau, tout propre !
d'ailleurs, connaissant ton travail je suis certaine que tout était nickel une fois terminé.
c'est vrai aussi que ce que tu fais en digital est superbe.
alors il faut aller là où ton coeur t'appelle.
plein de gros bisous à toi

Micha 23/10/2013 21:01

Merci ! Tu m'as remis les idées en place... Je suis comme le temps mais tu as raison, je ne suis pas obligée de faire un choix. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog