Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-19T12:21:31+01:00

Dernières pages digitales de l'année

Publié par Micha

Avant de vous montrer les challenges de carterie, je vous propose mes dernières pages digitales pour mon forum préféré.

Ma page "C&S"

Ma page "C&S"

Ce n'est pas vraiment du C&S mais cela lui ressemble. Il fallait s'inspirer d'une page réalisée par "Les petits mots" mais bien sûr, j'ai laissé mon imagination prendre le large.. J'avais pris cette photo de mes deux plus petits-enfants en bord de mer au "temps du bonheur".

Vous rendez-vous compte combien de fois l'on passe à côté des gens que l'on aime sans les voir ? On ne fait que se croiser et puis un jour, on repense à ces minutes de bonheur que l'on ne retrouvera plus jamais. Ce sont souvent les choses les plus simples que l'on a pris dans nos mains qui prennent de l'importance le jour où on les perd.

Ma page pour le challenge "consignes"
Ma page pour le challenge "consignes"

Ma page pour le challenge "consignes"

Il fallait utiliser le kit proposé et j'ai choisi une page scénique. Vous pouvez voir un léger changement sur ces photos où j'ai modifié les ombres sur les conseils d'une personne expérimentée. Sur le forum de Véro, j'ai découvert une talentueuse CT qui me fait profiter de son expérience et grâce à elle, je maîtrise mieux les ombres. Enfin, presque.. Voyez-vous la différence ? Si non, vous devez changer impérativement de lunettes.

Le scrap digital devient de plus en plus technique quand on avance dans la "hiérarchie"?. Les erreurs que l'on vous laisse passer au début ne sont plus acceptées. Il faut remettre son travail sur le métier et recommencer mais ces leçons sont toujours gratifiantes.

Je remercie ma nouvelle amie Betty, Créative Team, Véro la designeuse et Cath une des DT du forum de challenges. Grâce à elles, je peux mesurer mes progrès et continuer à progresser et me sentir à l'aise dans ce monde où l'on peut "toucher" avec les yeux.

Ma page "lift" et le modèle de "Lovetodecorate"
Ma page "lift" et le modèle de "Lovetodecorate"

Ma page "lift" et le modèle de "Lovetodecorate"

J'ai regretté d'avoir voulu tenter la "copie-conforme" en convertissant ma photo en sépia. Je trouve que cela lui donne un côté fade. Je pense avoir gardé l'esprit de cette page. Je n'ai pas lésiné avec la déco !

Ma page "template"

Ma page "template"

J'ai tenu à fêter Noël avec cette page, encore une fois, tout en respectant le "patron" imposé.

J'ai ajouté un petit lutin en bas de page, des patins à glace sous le portrait avec une barrière enneigée. Cela me donne un sentiment de froid mais j'aime beaucoup le visage radieux de cette poupée qui réchauffe mon vieux coeur.

Voila, mes challenges digitaux sont terminés pour l'année 2013.

Je ne vais pas vous laisser vous ennuyer en attendant ma prochaine publication.

La petite citation très instructive : "Le bonheur, c'est quelque chose à faire, quelqu'un à aimer, quelque chose à espérer." Emmanuel Kant (1724-1804).

L'énigme pour vous mettre la tête à l'envers :"Etant donné que un fait un solo, deux fait un duo et trois fait un trio. Combien font quatre et cinq". C'est à y perdre son latin...

On se moque gentiment de ce chanteur qui a surtout une belle voix : "Pour faire un couple, il faut être deux". Johnny Hallyday. Il a raison de le dire car certains l'ignorent, donc un petit rappel en passant... Il faut bien le défendre car les imitateurs se paient sa tête assez souvent et il ne se vexe même pas. Beau joueur ce Johnny !

Pour le début de l'année, je récompenserai celle qui aura le plus de réponses justes à mes énigmes.

Je pense que vous voilà motivées mais pour le cadeau, c'est encore une "énigme", vous ne le saurez qu'au dernier moment.

Savez-vous qu'en Espagne, ce sont les rois-mages qui apportent les cadeaux aux enfants ? Si l'on suit la tradition chrétienne, ce sont eux en effet qui sont allés saluer la naissance de Jésus dans son étable avec des offrandes. Mes origines m'obligent à récompenser la gagnante le jour de l'épiphanie !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes !

Voir les commentaires

commentaires

Thérèse 20/12/2013 18:51

Des pages merveilleuses et moi qui regarde cela avec mes yeux de néophyte je suis toujours émerveillée , bien évidemment que je craque plus pour certaines que d'autres mais dans toutes tes pages il y a toujours un petit je ne sais quoi qui m'attire et sans avoir changé mes lunettes j'ai remarqué, mais soyons honnête pas du premier coup , la disparition des ombres Bravo Micha , bon week-end bises

Micha 20/12/2013 19:00

Merci beaucoup ! En fait, j'ai mis les photos dans le mauvais ordre. On voit d'abord sans et puis avec, selon les conseils d'une pro, je rajoute les ombres au sol.. C'est cet effet qui donne plus de réalisme à la scène et le relief. Bisous.

Annick50 20/12/2013 07:37

Joli, j'aime beaucoup celle en sépia. Bien amicalement.

Micha 20/12/2013 16:28

Merci ! C'est celle que j'aime le moins mais les goûts & les couleurs... Bisous et bonnes fêtes.

Betty 19/12/2013 20:16

Merci Michelle, tu vas me faire rougir ^^
Belle évolution en effet dans tes ombres! Bravo!
Tes pages sont superbes également!
C'est un plaisir de venir faire un petit passage sur ton blog!
Au plaisir de te lire,
Bises
Betty

Micha 19/12/2013 23:28

C'est moi qui te remercie Betty. Tu m'as tendu la main quand j'ai eu besoin d'aide et je ne peux l'oublier. J'essaie de retenir tes leçons pour les ombres mais j'ai encore du chemin à faire. Sympa ta visite sur mon blog... Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog