Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-01T16:49:23+01:00

Deux petites pages digitales

Publié par Micha

Je vous présentes mes premières pages du 31ème challenge digitale sur mon forum préféré.

J'ai débuté par le lift et le C&S car l'inspiration et le plaisir de scrapper avaient disparu.

Ma page et le modèle à lifter
Ma page et le modèle à lifter

Ma page et le modèle à lifter

Comme vous pouvez le constater, il est difficile de copier cette page. J'ai beaucoup cherché afin de trouver le kit, la petite-fille (détourée), le papier de fond. Le travail de "clustering" sur le côté est assez délicat et ma page n'a pas la luminosité du modèle.

Ma page C&S

Ma page C&S

C'est bien la première fois que j'utilise un paysage sur mes pages. Il fallait sur un fond presque blanc, positionner une photo qui soit "grignotée" par un masque.

Pour arriver à un beau résultat, comme pour le scrap traditionnel, il n'y a pas de mystère. Il aurait fallu acheter une "palette d'art", des" brushes", des "overlays", des" wordarts" , etc. en créant une harmonie de couleurs douces et effacées.

J'ai pris cette photo à Biarritz lors d'un beau voyage qui sera sûrement mon premier et dernier souvenir de l'océan.

Les nuages gris ont chargé mon ciel de vie et je souhaite tant arrêter l'horloge du temps, écrire le mot fin sur mon roman...

Avant de vous quitter, je vais vous donner la solution de l'énigme.

Si le roi fut bien décapité, les moines ont reçu la tête tranchée pour l'enterrer.

Quant à l'expression "ne pas faire long feu", sa première origine est bien liée au domaine des armes. Lorsque l'on faisait "long feu" c'était que la combustion de la poudre était trop lente et que le coup ne partait pas ou mal. Cela signifiait donc "manquer sa cible". Dans l'esprit populaire, " ne pas faire long feu" se dit en référence à l'image du feu d'une chandelle qui se consume, désignant quelque chose qui ne dure pas...

Comme quelques unes ont trouvé la solution je continue ce petit jeu et vous propose une nouvelle énigme, toujours force 1.

En voici une facile et toute simple : "le taxi driver : Un chauffeur de taxi, un peu pressé, prend une rue en sens interdit. Il croise deux policiers qui le laissent partir sans lui mettre de contravention. Pourquoi ?"

Pour les fêtes, je vous ai trouvé des citations stupides prononcées par des personnalités. Vous pourrez ainsi sourire mais ne vous moquez pas car nous ne sommes pas à l'abri de ce type de bévue.

La première, étonnante dans la bouche d'un tel homme : "Les veuves vivent plus longtemps que leur conjoint" ? Jean-Pierre Raffarin (premier ministre de 2002 à 2005). Une dernière, pour la route : "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." Jean-Claude Van Damme, acteur belge. Il mériterait qu'on lui consacre un livre entier...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
c'est adorable , bisous bonne journée<br /> frifricreations.
Répondre
M
Merci beaucoup ! Tu as réalisé de petites merveilles pour les fêtes... Bises.
N
Très jolies tes pages digitales. C'est le genre de chose que je ne fait jamais, je passe tellement de temps sur l'ordi pour le boulot, que le scrap est pour moi nécessairement en version papier, j'ai trop besoin de lâcher l'écran.<br /> <br /> Pour ton énigme, moi je suis en rade mais ma fille suggère que le chauffeur de taxi n'est pas au volant de sa voiture.
Répondre
M
Merci ! Pour moi l'informatique est une passion, mon ex-métier et donc, le scrap digital est venu naturellement en plus du traditionnel... Bravo à ta fille ; oui, le chauffeur de taxi marche à pied dans cette rue en sens interdit ! Bises.
T
Dans la digi tu assures aussi , c'est différent de la carterie et moi je suis en admiration devant ton travail bisous
Répondre
M
Merci, tu vas me faire rougir. J'ai la chance d'avoir fait de cette passion pour l'informatique mon métier et cela me donne quelques points d'avance... Bises.
G
C'est un superbe travail, tume donnes envie !!!! Juste trouver le temps !!! Bonne fin de soirée
Répondre
M
Merci pour tes encouragements ! C'est plus rapide que le scrap traditionnel mais il faut aussi du temps. Tu devrais essayer si tu en as envie... Bises.
V
Je recommence, ça n'est pas fonctionné !! Je disais : Superbes tes pages, j'aime beaucoup celle du paysage (mon amour pour la mer qui ressort). Je ne suis incapable de faire un 1/10e ce que tu as réalisé. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Merci ! En général, je ne mets en valeur que des portraits mais j'ai eu le coup de foudre pour Biarritz et ce type de page s'y prêtait bien. Tu serais capable d'en faire autant mais tu l'ignores. Bisous.
M
bien jolies tes pages..et j'ai reconnu biarritz... ha les ciels gris... ils sont partout.. et l'horloge du temps tu as intérêt à pas y toucher... parfois les romans ont une belle fin alors que tout disait le contraire... gros bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Merci pour tes &quot;coups de pouce&quot; et ton humour. La vie est de plus en plus dure et chaque jour est un nouveau combat. Il faudrait que je suive ton exemple. Bisous.
M
c'est pas évident tous les jours et looin de là... j'essaie de palier et cela donne aussi uin dérivatif... penser à vous donner des petits sourires... gros gros bisous et gogogo....
M
Merci pour tout ! Je n'ai plus le courage d'avancer et je t'admire pour ton humour et ta bonne humeur... Bisous.
J
C'est vraiment magnifique. J'aime beaucoup, j'aime aussi ces belles couleurs.<br /> BRAVO<br /> Bonne soirée<br /> BISES<br /> JO
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bonne soirée à toi aussi. Bises.
M
Encore de bien jolies pages... Bravo!!!!<br /> Bizzz
Répondre
M
Merci pour tes encouragements ! As-tu commencé l'échange ATC pour les fêtes ? Bisous.
T
tres joli ton travail<br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci, c'est gentil ! Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog