Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-05T15:59:13+01:00

Technique du lacé

Publié par Micha

Toujours en quête d'idées et de tutoriels pour ces fêtes de fin d'année, je suis allée me promener sur le Rubicamag auquel je suis abonnée depuis deux ans.

Très admirative de Cobi, j'ai retrouvé le tuto de cette technique du Lacé qui me tentait depuis cet été.

Je vous suggère d'aller lui rendre visite là : http://rubicamag.centerblog.net/rub-cobi-tutos--2.html.

Technique du lacé

Vous pouvez, sur cette simple carte, voir le lacé sur le côté gauche. Qu'en pensez-vous ?

J'ai ajouté sur une carte dorée, un nœud en ruban "détourné", une image de Noël prise sur la Toile, un papier rayé et un "sentiment" offert par le magazine "Passion Cartes Créatives" (objet du prochain challenge) ainsi qu'une petite étoile.

Un conseil : Ne prenez pas un papier trop épais car vous allez "casser" le laçage.

Je viendrai partager avec vous toutes les découvertes sur les cartes et embellissements que je pourrai avoir envie de concrétiser.

La Toile regorge de merveilles mises gratuitement à notre disposition et je remercie toutes ces personnes pour leur générosité et leur talent.

J'ai envie de réaliser une petite lanterne, une carte à explosion, un chapeau, etc.

Par contre, je ne pourrai, comme je l'ai déjà vu, scanner les pages d'un livre ou d'un magazine pour alimenter mes articles. Je ne voudrai pas non plus m'attribuer la "paternité" d'un tutoriel qui ne m'appartient pas ou qui est vendu par son propriétaire...

En dehors de ces simples règles qui nous permettent de vivre harmonieusement, je vous rappelle que vous avez rendez-vous avec la citation du jour :"la terre s'est imposée l'homme pour châtiment." Pablo Neruda.

Je ne vais pas vous quitter sans une petite énigme, même si vous ne jouez pas. "Le seul frère de la seule sœur de votre père a un seul enfant. Comment s'appelle cet enfant ?"

Encore une petite citation stupide pour le plaisir : "En 1989, sur 52 évadés, on en a repris 53". Pierre Arpaillange (garde des sceaux). Il ne fait pas bon habiter près d'une prison... Je me souviens de cette phrase qui m'avait semblé complètement irréelle dans la bouche d'un homme politique aussi rigide. Il me semble que cette bévue lui a valu sa place ?

Voir les commentaires

commentaires

Nath 13/12/2013 20:02

Je ne suis pas fan du doré d'habitude, mais il donne à ta carte un bel air de fêtes que l'on apprécie en cette période de préparatifs de Noël. Elle sera du plus bel effet sur un paquet au pied du sapin. Bises.

Micha 14/12/2013 15:27

Merci beaucoup ! Si je fais le sapin, je vais essayer de suivre ton idée... Bisous.

Thérèse 12/12/2013 14:10

Superbe cette carte , c'est vrai que ce lacé donne une certaine élégance à cette carte Bravo pour ta réalisation Bises

Micha 14/12/2013 15:25

Merci ! Je pense que le lacé au milieu ou plein sur un côté devrait donner un superbe effet... A essayer. Bises.

Bea38****************** 10/12/2013 18:43

Merci de ta visite.
Gros bisous

Micha 10/12/2013 19:54

Ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi... Bisous.

Annick50 09/12/2013 09:09

Pour ton énigme, c'est moi. Quand a ta carte lacé. Bravo. Elle est magnifique. Merci de nous faire participer le fruit de tes recherches. La générosité, c'est tout toi. Tu ne t'accapares jamais du travail des autres, bien au contraire, tu le valorises toujours. Bien amicalement.

Micha 09/12/2013 11:22

Merci mais tu vas me faire rougir avec tous ces compliments ! Tu devrais faire des merveilles avec cette technique telle que je te connais. Tu me montreras ? Bravo pour l'énigme, c'est la bonne réponse. Bisous.

Bea38****************** 08/12/2013 12:05

Ah chouette !
Pour un coup ton énigme paraît compréhensible à mon petit neurone surmené.
Je dirais que c'est moi...
Et alors ta carte, wow ! Elle est super belle !
Le laçage rend trop bien,mais j'adore tout : ton image, le papier, et le noeud coordonné.
Je te dis un grand bravo !
Bon dimanche
Bisous

Micha 08/12/2013 17:39

Bravo Béa, c'est la bonne réponse ! Merci pour ta visite et ton commentaire si gentil. Bisous et bon dimanche avec retard...

mamapah 07/12/2013 00:50

Tout à fait d'accord avec toi pour cobi! Et elle manque beaucoup:-( gros bisous mii chat:-Dchat et gogo

Micha 07/12/2013 10:56

Merci pour tout ! Je suis contente que mon admiration pour Cobi soit partagée. J'aimerai qu'elle soit plus présente sur la Toile car elle a beaucoup à nous apprendre. Bisous.

Cobi 05/12/2013 19:51

oooooooooh, quelle merveille! Vraiment super belle Miss. Le lacé est très réussi, et ça donne un air de fête supplémentaire à ta carte. Juste quelques coups de ciseaux, et hopla, on a créé une carte méga luxueuse.

bon bricolage créatif
bisous
Cobi

Micha 05/12/2013 19:58

Merci pour ton compliment ! C'est ma première carte avec lacé et j'ai prolongé un peu le gabarit car ma carte était plus grande que le format préconisé. Je suis allée voir ta "galerie" mais encore une fois, je te verrai bien avec un blog, tu as tellement de talent et de savoir-faire à partager... Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog