Je vous invite, si vous êtes intéressé(e) par l'achat de découpes, à regarder la page "Déstockage découpes" où sont recensées les dies, sur le côté gauche. Vous pouvez toujours me contacter par mail privé...
La Caméo a bouleversé mes habitudes et je n'ai plus l'utilité de toutes ces belles dies qui encombrent désormais ma scraproom.
Je m'en sépare à regret car j'étais très attachée à certaines en particulier mais mes "petits bras fragiles" ne peuvent pas trop se servir de la manivelle.
Devraient suivre les tampons car je suis une adepte du digital et je n'ai pas de raison de garder toute cette collection accumulée en plusieurs années.
Je vous montre quelques photos de la "bête domestiquée" ainsi que mes premiers essais.
Sur le côté gauche, vous pouvez voir le bouton bleu qui tient la lame de coupe et côté droit, les boutons de commande (mise en marche, avance du papier, etc.). Le tout est commandé par un logiciel très facile d'utilisation qui ne demande pas de grandes connaissances en informatique.
Vous avez une feuille de transport très collante, sur laquelle vous posez votre papier. A l'écran, vous pouvez positionner vos découpes avec précision grâce à un quadrillage. Il vous est facile d'envoyer une impression de dessins, étiquettes ou autres à votre imprimante et ensuite de demander à la Caméo de se charger de les découper.
En cas de problème, des personnes passionnées et expérimentées peuvent venir à votre secours. J'ai même été "dépannée" un dimanche sur le forum suivant :
Pour toutes les astuces, idées et découpes gratuites, voici quelques liens :
https://my.over-blog.com/write/40144900
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.fr/2012/03/la-silhouette-cameo.html
etc.
Vous pouvez vous-même, créer vos propres découpes et laisser courir votre imagination.
Vous avez la possibilité de fabriquer vos pochoirs, vos tampons et même de découper du tissu et du vinyle, etc.
Je n'ai pas encore tout expérimenté et à force de tout toucher, j'ai dû lancer un SOS un dimanche, sur le forum, pour pouvoir découper tout simplement.
Cela m'a servi de leçon et depuis je ne touche que si je sais (ma profession ne m'a pas préparé à utiliser toutes les machines qui viennent se relier à un PC).
Voici quelques essais :
Cartes enveloppes à fermer avec un ruban - Cartes Love et Birthday - Robe de fleurs - Eventail - Poinsettia sur papier spécial -
Je vous rappelle le prix d'une découpe "Caméo" (entre 0.79€ et 1.50€) sans compter qu'il y en a une gratuite toutes les semaines plus celles que vous pouvez réaliser vous-même et tous les échanges entre "caméistes".
Je conseille un papier qui a un peu de tenue car il est difficile de "décoller" les dentelles ensuite sans les déchirer. En un mot, tout dépend de la découpe que vous souhaitez faire.
Il est facile de régler la lame de coupe en fonction de l'épaisseur du papier choisi (pour le tissu, lame spéciale recommandée). Il faut bien positionner la feuille de transport avant de lancer la découpe et ne pas être trop sensible au bruit.
Je reconnais qu'au début, j'ai été déçue par les cliquetis de cette machine mais mon "tendre" m'a dit que cela ne le dérangeait pas... Alors, je peux découper à n'importe quelle heure puisque que n'ai pas de voisin très proche.
Si vous regardez de près le travail fait sur les cartes-enveloppes en peu de temps et en musique, vous conclurez comme moi que la Caméo est un bon investissement.
Le modèle que j'ai acheté ne découpe que du A4. Pour le A3, il faut compter près du double ? Pour ma part, j'ai jugé cette sur-dépense inutile mais chacun(e) choisit en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Je me tiens à votre disposition pour partager le peu d'expérience que j'ai encore de la Caméo "Portrait".
Je vous rappelle la vente d'occasion de mes dies répertoriées sur la page "Déstockage découpes" et vous laisse méditer sur la citation du jour.
Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?