Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-17T19:52:33+01:00

18ème challenge à la Tour d'Encre

Publié par Micha

A la Tour d'Encre, pour ce 18ème challenge, Samoise nous demande de réaliser une carte pop up.

Ces cartes m'ont toujours fascinée par leur côté ludique. Elles me rappellent les livres feuilletés quand j'étais enfant. C'est donc avec plaisir que j'ai recherché le modèle que j'allais reproduire. J'ai retenu la spirale mais il en existe bien d'autres...

J'ai suivi le tutoriel ci-dessous :

http://les-scrapfolies-de-sand.blogspot.fr/2012/02/carte-pop-up-spirale.html

Voici ma modeste participation :

Ma participation

Ma participation

Ouverte : Volent les papillons...

Ouverte : Volent les papillons...

Vous découvrirez des cartes de toute beauté présentées pour ce challenge y compris celle de Samoise. Je n'ai donc pas cherché à rivaliser (impossible) avec celles-ci.

La mienne est d'une simplicité qui frôle la désinvolture. J'ai réalisé la spirale sur laquelle j'avais projeté de coller des papillons de couleurs différentes.

Je n'ai pas acheté de blocs de papiers cette année (sauf le bleu) et j'ai perdu du temps à chercher ceux qui allaient convenir pour cette carte.

J'ai habillé l'intérieur de la carte avec des bordures découpées à l'aide de perforatrices.

Les papillons m'avaient été offerts par une scropine (qui se reconnaîtra) et j'ai donc collé ceux-ci à différents emplacements.

Bien sûr, je possède différentes découpes de cartes pop up pour la Caméo. J'ai préféré renoncer à l'utiliser pour ce challenge...

Je me suis donc amusée à réaliser plusieurs cartes dont certaines sont découpées à la machine. Je vous les montrerai dans un prochain article.

Laissez vous tenter par ce défi ; ce type de carte est très intéressant à réaliser. Il existe une infinité de modèles et différents systèmes sur la Toile.

J'ai eu des difficultés avec mon réseau wifi et je n'ai pu vous rendre visite. J'ai pris du retard dans mes challenges de pages digitales et mon "travail" de Creative Team (impossible de télécharger les kits).

Je me suis aussi beaucoup amusée avec mon nouveau jouet, un petit smartphone Galaxy offert pour la Saint Valentin. Le premier jour, j'ai complètement vidé la batterie en téléchargeant des applications.

Je vous laisse méditer sur la citation du jour.

Le miracle n'est pas de voler dans les airs ni de se déplacer sur l'eau, mais de marcher sur la terre.

Proverbe chinois

Voir les commentaires

commentaires

Annick50 28/02/2014 07:31

J'ai beaucoup de retard dans mes visites. Un peu débordée en ce moment. Le problème des mamies. Je vois que tu as encore fait des merveilles. Je n'ai jamais réalisé ce genre de carte. Il faudra que j'essaie avec ma petite Armance pendant les vacances. "Jolis les papillons". Bien amicalement.

Bea38****************** 21/02/2014 18:12

Ton proverbe chinois illustre bien ce que je ressens. Avec ma sciatique, c'est vraiment dur dur de me déplacer...
Bon, j'adore ta carte, cette petit découpe, je ne l'ai jamais testée, faute d'avoir ce qu'il faut pour la découper, mais j'adore !
Et je ne la trouve pas désinvolte du tout cette carte, je la trouve super jolie !!!
Gros bisous

Micha 25/02/2014 17:43

Merci beaucoup Béa ! C'est pour la spirale que tu parles de découpes ? Tu peux faire un cercle en continu et découper ensuite à la main ... Bisous.

celine 20/02/2014 08:41

Oui effectivement ces cartes sont très originales à réaliser!!Et toi tu as bien réussi, elle est superbe!Bises

Micha 20/02/2014 14:06

Merci ! J'ai essayé mais je salue la créativité des "inventeurs" de ce système. Bises.

Thérèse 19/02/2014 13:25

Très jolie ta carte , moi je ne tente même pas , pas d'inspiration pour ce challenge Bonne chance Bises

Micha 19/02/2014 23:29

Ok ! On peut toujours s'amuser à le remplir chacune et on fera la comparaison... J'en ai tellement entendu parler. Bises.

malouphita 19/02/2014 16:53

oui envoie moi ce questionnaire, on ne sait jamais. bises

Micha 19/02/2014 16:04

Merci ! Tu m'as l'air bien déçue... Si tu m'en avais parlé, je t'aurais envoyé le plein de liens sur ce type de carte et tu aurais trouvé l'inspiration car tu n'en manques pas... Bisous.

malouphita 19/02/2014 12:57

Superbe carte. c'est marrant, parce qu'avec toi, ce n'est pas la première fois que l'on a les mêmes idées. J'ai réalisé hier soir une boite avec comme déco intérieure devine...... des papillons collés sur de la cordelette, et je n'avais pas encore vu ta carte. Ma réa paraîtra la semaine prochaine sur mon blog. Bonne chance pour ce challenge, ta carte va plaire, c'est sûr. bisous

Micha 19/02/2014 16:02

Merci ! Oui, on doit avoir un lien invisible qui nous unit ? Ne serais-tu pas ma NSP ? Si tu veux le savoir, je t'envoie le test... J'irai avec plaisir voir ta jolie carte car tu sais combien j'admire tes réas. Bises et bonne chance à toi aussi.

Sandrine95 18/02/2014 22:23

Tres belle carte Micha, peux tu me dire ce qu esr "la Caméo" je ne connais pas le terme. Merci Micha et bonne chance

Micha 19/02/2014 16:00

Merci, c'est très gentil ! La Caméo est une machine de découpes. Je t'envoie un lien pour que tu fasses sa connaissance et juges par toi-même. Bises.
http://www.youtube.com/watch?v=6AQdzlTROYE&list=PLlDeNVuYm6B1HYFaQLVzOKx6pk95HCksa&index=3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog