A la Tour d'Encre, pour ce 18ème challenge, Samoise nous demande de réaliser une carte pop up.
Ces cartes m'ont toujours fascinée par leur côté ludique. Elles me rappellent les livres feuilletés quand j'étais enfant. C'est donc avec plaisir que j'ai recherché le modèle que j'allais reproduire. J'ai retenu la spirale mais il en existe bien d'autres...
J'ai suivi le tutoriel ci-dessous :
http://les-scrapfolies-de-sand.blogspot.fr/2012/02/carte-pop-up-spirale.html
Voici ma modeste participation :
Vous découvrirez des cartes de toute beauté présentées pour ce challenge y compris celle de Samoise. Je n'ai donc pas cherché à rivaliser (impossible) avec celles-ci.
La mienne est d'une simplicité qui frôle la désinvolture. J'ai réalisé la spirale sur laquelle j'avais projeté de coller des papillons de couleurs différentes.
Je n'ai pas acheté de blocs de papiers cette année (sauf le bleu) et j'ai perdu du temps à chercher ceux qui allaient convenir pour cette carte.
J'ai habillé l'intérieur de la carte avec des bordures découpées à l'aide de perforatrices.
Les papillons m'avaient été offerts par une scropine (qui se reconnaîtra) et j'ai donc collé ceux-ci à différents emplacements.
Bien sûr, je possède différentes découpes de cartes pop up pour la Caméo. J'ai préféré renoncer à l'utiliser pour ce challenge...
Je me suis donc amusée à réaliser plusieurs cartes dont certaines sont découpées à la machine. Je vous les montrerai dans un prochain article.
Laissez vous tenter par ce défi ; ce type de carte est très intéressant à réaliser. Il existe une infinité de modèles et différents systèmes sur la Toile.
J'ai eu des difficultés avec mon réseau wifi et je n'ai pu vous rendre visite. J'ai pris du retard dans mes challenges de pages digitales et mon "travail" de Creative Team (impossible de télécharger les kits).
Je me suis aussi beaucoup amusée avec mon nouveau jouet, un petit smartphone Galaxy offert pour la Saint Valentin. Le premier jour, j'ai complètement vidé la batterie en téléchargeant des applications.
Je vous laisse méditer sur la citation du jour.
Le miracle n'est pas de voler dans les airs ni de se déplacer sur l'eau, mais de marcher sur la terre.