Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-30T10:41:03+02:00

Challenge N°28 à la Tour d'Encre

Publié par Micha

Pour ce 28ème défi, Samoise nous propose de réaliser une carte de "félicitations pour un mariage".

Ce thème m'a beaucoup inspiré et je serais heureuse que vous me suiviez dans ce challenge. Je mets le lien ci-dessous pour celles qui n'ont pas l'habitude :

http://latourdencre.canalblog.com/archives/2014/04/26/29738576.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=latourdencre

Ma participation

Ma participation

Je possède quelques tampons sur le mariage dont je ne me suis jamais servie. Là, c'était l'occasion et j'ai choisi celui du couple de mariés.

Par contre, la pauvreté de mon tampon "félicitations" m'a fait pitié et j'ai dû opter pour un support plus élégant.

J'ai utilisé un papier blanc brillant pour la carte, le motif et la bannière "sentiment".

J'ai mis quelques points de de colle sur cette image très stylisée. J'ai ensuite saupoudré de paillettes rouges, vertes et argent à des endroits précis. C'est resté assez indiscipliné et je n'ai pas eu l'effet attendu. Je pense que cette technique est plus aisée avec un pochoir.

Les deux découpes, la fleur et les feuilles ont été faites à l'aide de la Caméo mais je pouvais aussi choisir une die comme pour le papillon en papier calque (il m'en reste encore quelques unes).

Avec une perforatrice cœurs, j'ai taillé une bordure sur le côté droit du dessin.

J'ai attaché deux petits anneaux avec un morceau de tulle, un ruban perlé, collé un cœur et quelques perles...

Je ne sais pas encore si je vais continuer dans ma lancée sur ce thème... J'ai beaucoup d'idées mais peu de courage.

Je vous présente ma dernière carte sur "Pâques" avec un panier et des œufs découpés par la Caméo. On dit "merci qui ?".

Bien sûr, j'ai aussi préparé mes mounas, notre pâtisserie traditionnelle "pied-noir/espagnole". J'ai lu dernièrement l'article d'un journaliste qui parlait des "piénoirs" comme s'il nous découvrait pour la première fois ?

Bientôt, nous serons dans le dictionnaire des "nouveaux mots" avec cette orthographe ridicule qui ne va pas manquer de créer la polémique. Notre histoire s'inscrit dans la grande mais elle se cache entre les lignes.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Carte "Pâques" et "Trio de Mounas"
Carte "Pâques" et "Trio de Mounas"

Carte "Pâques" et "Trio de Mounas"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
wouah, c'est magnifique! J'aime beaucoup.<br /> Bizz<br /> <br /> ADA
Répondre
M
Merci beaucoup ! Contente de ta visite... Bisous.
I
J'arrive aprés la &quot;bataille' hi!!Pour les mounas j'adore!!<br /> Une jolie carte !!!<br /> Bon WK et gros bisous.ISA
Répondre
M
Merci ! Trop tard pour les mounas mais jamais pour ta visite... Bisous.
C
je voulais te féliciter pour ta jolie carte.bises
Répondre
M
Merci beaucoup, c'est très gentil mais j'avais zappé ton commentaire. Bisous.
F
Tres belles cartes Micha!! Tres elegantes et delicates les deux!<br /> besos
Répondre
M
Merci pour ta visite et ce gentil commentaire ! Besos.
F
Bravo pour ta carte très raffinée, j'aime beaucoup...
Répondre
M
Merci ! Je pense qu'elle a bien rempli son &quot;rôle&quot;. Bises.
S
Tu as bien fait de sortir ce tampon : jolie carte !<br /> Merci de ta fidèle participation.
Répondre
M
Merci beaucoup ! Oui, j'aime beaucoup ce tampon monté sur du bois mais je ne m'en étais jamais servi. C'est une première ! Bises.
B
super ces cartes! bises
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bises.
M
je viens d'aller faire un tour sur le blog de la tour d'encre et j'y ai mise ma carte..mais je dois dire que le cartes qui y sont bigre de brigre! je reste sur les..fesses...grosses bisessssssss
Répondre
M
Super, je vais aller voir et je suis contente que tu sois à mes côtés pour ce challenge. Bisous.
M
ta carte de mariés est trop trop belle!!! donc je vais m'abstenir de mettre la mienne lol j'ai vu ta proposition sur mon blog..mais là y'a pas photo!<br /> ta carte depâque aussi est très sympa<br /> et tes mounas j'ai déjà vu ce mot sur certains blogs et que c'était un gâteau.. mais j'y ai jamais goûté :-( et avec du rhum en plus!!! ho là là!)<br /> gros gros bisous....
Répondre
M
Merci ! Tu exagères un peu car je ne vois pas pourquoi tu t'abstiens de mettre la tienne ? Tu plaisantes comme toujours. Je mets un peu de rhum, pas un verre ni la bouteille sinon je ne serais pas là. Je t'envoie un petit bout.. Zut, il n'en reste plus, les morfalous ont tout mangé. Bisous.
S
Coucou ma Micha! J'adore ta carte mariage, elle est magnifique! J'aime aussi ta carte de Pâques et tes petits gâteaux me font une grosse envie lol!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci ! Je suis contente de te lire et j'espère que tout va bien pour toi... Bisous.
A
Tu as fait des cartes magnifiques, très recherchées. J'aime beaucoup celle de Pâques . Je n'ai plus beaucoup de temps pour les cartes. Je suis dans les minis. De plus les petits enfants nous accaparent beaucoup.
Répondre
M
Merci ! Tu nous manques mais je comprends aisément que tu ne puisses avoir le temps. Tu es dans les minis ? Les albums ? Alors tu dois être hyper occupée. Bisous.
C
Hello Micha!!<br /> Tes cartes sont magnifiques, merci Caméo, mdr. Elle s'appelle aussi silhouette ???<br /> Je crois que ton professionnalisme en ordi doit te donner un plus avec ta Caméo, et c'est super. Un grand bravo à toi.<br /> Scrapbisouilles.
Répondre
M
Merci ! Je suis contente de te lire. Oui, elle s'appelle silhouette aussi mais la mienne n'est qu'en A4. Pas besoin de connaître l'informatique pour s'en servir. Mon expérience professionnelle m'est plus utile pour le scrap digital mais me servira pour des &quot;petits plus&quot; avec la Caméo. Bisous.
C
kikou ma Micha!!!<br /> magnifique ta carte pour le challenge de Siamoise, je ne serai pas de celui ci, je v ais manquer de temps et puis pas trop de choses sur le thème mariage.. j'aime beaucoup ton tamponnage, tu as fait une belle réa!!!<br /> la carte de Pâques est très belle aussi..quant aux &quot;mounas&quot;, je ne connais pas et allez... je t'en prends un p'tit bout!! hihi!!<br /> bisous ma douce<br /> cc♥
Répondre
M
Merci ! Zut, je comptais sur ta compagnie pour ce challenge... Au prochain alors ? Je t'envoie un bout de mouna et je me dépêche car ici, elle a des amateurs. Bisous.
M
Très jolies tes deux cartes et les mounas, mmmmm... ça met l'eau à la bouche. bisous
Répondre
M
Merci pour les deux ! La mouna c'est un peu sec mais on la prend souvent avec le café ou un jus d'orange. Alors, tu participes au challenge ? Bisous.
D
Tout cet article me passionne car je n'y vois que des nouveautés pour moi.<br /> Tout d'abord la superbe carte pour les mariés, la découpe de la partie extérieure est absolument superbe, faite exprès dirait-on. Tu fais tout ça avec la caméo ?<br /> tout comme pour ta carte de Paques, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux faire de telles découpes avec cette machine, que je ne connais pas du tout.<br /> Et tes petits gâteaux, miam, miam, ils sont tout dorés, ressemblent à des petites brioches et me mettent en appétit. Normal est est 12h45 et je vais passer à table !<br /> gros bisous à toi et à très bientôt
Répondre
M
Merci beaucoup pour ta visite et ces gentils commentaires ! Pour la Caméo, c'est hyper facile. Il suffit de choisir son papier, le mettre dans la machine, dimensionner le motif de découpe selon son choix et lui donner l'ordre de découper. Il existe des modèles mais tu peux dessiner ta découpe. On peut faire des &quot;tampons&quot;, des transferts et même des &quot;pochoirs&quot; pour strass. Il est possible d'imprimer puis de découper ensuite selon les repères. Pour la mouna, je confirme, cela ressemble un peu à la brioche avec un goût d'orange (plus rhum chez moi). Bon appétit ! Bisous.
M
Très jolie ta carte!!!! j'aime beaucoup, et ta carte de pâques aussi très jolie par contre les &quot;mounas&quot;elles sont très réussi mais moi je évite je suis au régime :)<br /> Bisous Maria
Répondre
M
Merci ! Une fois par an, c'est permis même au régime... Tu as beaucoup de volonté si tu peux résister pendant les fêtes à toutes ces douceurs. J'ai de la chance car je fais un 36 et que mon organisme &quot;régule&quot; tout seul. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog