J'ai finalement réalisé deux des projets de bijoux que j'avais en tête.
Si quelqu'un a une astuce pour ne pas avoir les doigts plein de colle et un produit pour l'enlever ensuite, je suis "preneuse".
Le premier est une "manchette brésilienne" mais j'ai dû revoir à la baisse le nombre d'éléments à assembler. Le fermoir m'a paru petit et peu profond. Pourtant j'ai suivi un modèle pris dans un livre spécialisé ?
Le second est un jeu de patience car il faut coller tous les petits carrés sur un bracelet rigide.
J'ai d'autres modèles en tête mais là, je vais "destresser" un peu car entre la colle, le fermoir et les petits carrés qui se faisaient la malle, j'ai beaucoup "crisé".
Je vous montre mais je suis toujours aussi novice en "bijouterie" et je suis déçue par le résultat.
Je reconnais que cela brille beaucoup mais c'est voulu, la personne me l'a demandé ainsi.
Je pense en réaliser un couleur argent/gris/blanc.
Le fermoir est aimanté et très pratique. J'ai collé tous les éléments sur un bout de ruban car les coller un par un directement dans le fermoir représente un exploit. J'ai ensuit collé le ruban à l'intérieur du fermoir en le glissant par un côté. J'ai coupé les bouts qui dépassaient et je les ai brûlés afin d'éviter qu'ils ne s'effilochent.
Je ne dois pas être très douée car j'ai vu des vidéos où les dames réalisaient leur manchette sans problème ?
J'ai pris une photo avec les sachets de petits carrés pour vous montrer le travail de patience pour celles qui comme moi, en possèdent peu...
Il faut les coller un par un en suivant un schéma. Ils ont tendance à se laisser glisser là où ils ne devraient pas aller. Il faut éviter de zigzaguer tout en pestant contre ceux qui se décollent alors que l'on est déjà à la ligne suivante.
J'ai commencé par la ligne la plus longue et ensuite j'ai poursuivi verticalement. J'ai terminé à l'horizontal ?
Après, il faut laisser sécher et nettoyer les surplus de colle (on les voit briller). J'ai utilisé du dissolvant pour vernis à ongles mais le deuxième bracelet n'est pas encore sec...
J'ai vu des bracelets dans ce style là mais plus facile à réaliser... Enfin, il me semble car quand je m'y mets c'est toujours plus difficile que ce que je pensais.
J'ai trouvé des vidéos brésiliennes et espagnoles qui m'ont beaucoup intéressée. Ces dames ont beaucoup de talent et de dextérité !
Je vais retrouver mes challenges de pages digitales pour me reposer un peu l'esprit et les mains.
Je remercie les copinautes qui ont répondu à l'appel de Sandrine qui souhaitait des cartes postales pour l'anniversaire de sa maman. Sa joie m'a beaucoup touchée et je vais lui adresser des cartes de ma région en premier. Si je trouve des cartes de pays étrangers en double dans ma collection (ma sœur a parcouru le monde entier ou presque), je continuerai à enrichir celle de sa maman.
Cela me fait penser que je suis une grande collectionneuse de poupées. Je vous ferai un article sur elles dès que j'ai un moment.
Je vous laisse méditer sur la citation du jour et vous remercie pour votre visite et commentaires.
Le premier grand pas dans la vie est de reconnaître que l'on ne sait pas.