Je peux vous montrer les deux pages réalisées pour Véro puisque son superbe kit "Café in Paris" est mis en vente.
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces deux pages. Pour la première, j'avais utilisé un masque qui grignotait les bordures de la photo mais je craignais que cela ne soit "interdit".
J'ai appris en posant la question (il faut toujours demander) que je pouvais le faire en signalant qu'il était en dehors du kit et en citant l'auteur.
J''ai trouvé sur le site auquel je suis abonnée cette photo de danseuse dans les couleurs du kit. Elle m'a inspiré cette deuxième page. Au début, je cherchais plutôt une danseuse de French Cancan mais j'ai vite changé d'avis. Les éléments se sont placés tout seuls autour de mon personnage. Vous remarquerez que j'ai bien suivi mes leçons pour les ombres au sol.
La beauté de ce kit et sa richesse m'ont beaucoup aidée dans la réalisation de ces pages.
Paris est une ville qui m'a beaucoup fascinée. Je l'ai découverte seule à l'âge de 17 ans. Je travaillais à la CAF dans le 15ème, à quelques pas de la Tour Eiffel.
J'y suis restée dix années avant ma mutation dans le sud de la France.
Pour une copinaute qui a eu la chance de naître dans cette belle ville, j'ai voulu concocter une page lui rappelant les endroits qui ont marqué son enfance.
Je me suis limitée volontairement car il ne s'agissait pas de faire une page touristique sur la Capitale.
Je prépare une cartounette pour son CJ sur cette ville qu'elle affectionne particulièrement. Elle en a reçu de très belles, très originales ; cela m'oblige à chercher encore pour trouver un modèle qui "sorte du lot".
Comme elle l'a déjà vue et m'a donné son aval, je la publie aujourd'ui, puisque je suis sur le thème de Paris.
J'ai encore de beaux challenges en carterie et en scrap digital qui m'attendent et bien sûr, la confection de ces bijoux dont je n'ai pas encore choisi les perles et accessoires.
Je remercie les participantes à ma petite énigme et la réponse était bien sûr : mari et femme. Merci aussi à celles qui ont compris ma démarche pour mon amie Sylviane.
Ici le temps est redevenu maussade et humide et mes vieux os crient leur douleur.
Je ne vais pas vous accabler avec le digital et mes prochains articles seront sûrement consacrés à des réalisations qui ont votre agrément.
Une petite citation avant de vous quitter et de vous remercier pour votre visite et vos commentaires.
Qu'est-ce qu'un cynique ? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.