Après la modeste page digitale réalisée pour le CJ "Paris" de Vinou, j'ai voulu en fêtant son anniversaire lui rappeler encore notre belle capitale.
http://vinoucreations.canalblog.com/
J'ai vécu près de dix ans dans cette superbe ville dont je ne garde que de bons souvenirs.
Elle y a passé toute son enfance. Quel plaisir de pouvoir retrouver les lieux qui ont bercé nos plus belles années !
J'ai choisi cette découpe dans la boutique virtuelle de la Caméo. Elle me rappele les grilles des grands parcs de Paris.
Paris étant la capitale de la mode et des "modeuses", j'ai utilisé cette illustration trouvée sur la Toile. J'ai ajouté des perles, fleurs, dentelles, stikers sur la capitale (achetés à cette occasion)...
Enfant, dans mon "Afrique" natale, j'imaginais cette ville telle que la décrivait Victor Hugo et certains grands poètes français.
Si vous lui rendez visite sur son blog, vous allez découvrir les merveilles qu'elle réalise et toutes celles qu'elle a reçues.
J'ai tenu à participer en partie à ce CJ par amitié pour Vinou.
J'espère qu'elle arrivera en bon état et lui fera plaisir..
Je viens de recevoir une jolie carte accompagnée de scrapidules de ma copinaute, Landrinette :
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour cette bougie de plus !
J'ai comme vous vous en doutez plein de projets "sur le feu" mais encore faut-il lancer le moteur qui tousse un peu.
Je pense m'éloigner un peu du scrap digital, du moins dans sa forme actuelle. J'ai l'impression de stagner et d'étouffer à force de ménager les susceptibilités de chacune.
Mon tempérament latin ne peut survivre sous ce "climat". J'ai besoin de pouvoir dire mon ressenti, avec mes mots...
J'ai envie de passer à des réalisations plus complexes sous Photoshop et reprendre le graphisme en me servant de ma tablette qui dort dans un placard. A 61 ans, je n'ai plus l'âge d'être sermonnée comme une gamine pour un simple c... ?
J'ai aussi envie de réaliser des broderies de perles et m'exercer au pergamano, etc.
J'allais oublier, l'effet mode, avec les bracelets élastiques et puis tourner les pages sur tout ce et ceux qui m'ennuient.
J'ai aussi ce roman à écrire pour m'évader de ce passé qui me tourmente encore. Après, je pourrai faire un long voyage pour retrouver les miens !
En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances sous le soleil !
Je vous montrerai l'endroit où je passe les miennes, le même depuis plus de trente années... Je ne m'en plains pas car j'y trouve le repos, le soleil et la "mer". Il me suffirait juste de faire une petite virée d'une quinzaine de jours pour être satisfaite.
Merci pour votre visite, votre indulgence et vos commentaires.