Oui, vous avez bien lu le titre de cet article. Je me suis brûlée, coupée, etc. Je ne peux utiliser toutes les techniques que je découvre parce que je suis d'une grande maladresse.
Briquet, bougie allumée, ciseaux, pistolet à colle chaud, métal coupant, etc. ont été mes compagnons créatifs hier et aujourd'hui. "Allo maman, bobo !".
Bravo à celles qui ont découvert la canette de bière ou autre boisson vendue dans une bouteille de métal facilement découpable.
Pour l'autre matériau, il s'agit de bouteilles en plastique mais avec une surface lisse pour faciliter le dessin, la découpe et la peinture.
Je vous montre ce que j'ai réalisé aujourd'hui mais dont je ne suis pas très fière.
Ceci étant un premier essai, j'ai découvert les erreurs à ne pas reproduire.
Pour le papillon plastique, je recommence en respectant les différentes étapes. J'ai passé de la peinture relief doré pour les contours. Je dois peindre ensuite l'intérieur avec de la peinture vitrail après séchage. On peut aussi mettre de la colle et saupoudrer de paillettes.
Sur le premier papillon, j'ai passé des vernis à ongles pailletés.
Pour celui-ci, je vais devoir acheter des peintures vitrail pour garder l'effet de transparence car je n'en ai qu'une de couleur blanche pour mes moulages en résine cristal.
Pour la fleur (cachée), il fallait chauffer le fond de la bouteille et quelques morceaux de plastique découpés en rectangle afin d'imiter feuilles et pétals. Sur ce coup là, j'ai été nulle car j'ai essayé avec un briquet (brûlures), avec un fer à lisser et un tissu de protection (aucun effet) et avec une bougie (plus appropriée).
Aucune ressemblance avec des feuilles et une fleur. Il fallait peindre les morceaux à la peinture acrylique et les coller au pistolet à colle (re-brûlures).
J'ai peint une première couche sur les papillons métallique. J'attends qu'ils sèchent pour mieux les décorer.
Je ne retiens pas non plus cette technique car il a fallu que mon époux découpe la canette afin de m'éviter des coupures. Chut, il ne faut surtout pas lui dire que je me suis quand même entaillé les doigts en la peignant (il me connaît si bien qu'il doit s'en douter).
Je ne retiens que le papillon plastique mais il faut choisir une forme simple et ne pas trop le réduire. On peut aussi passer un cerne noir sur le pourtour...
De toutes façons, papillons métal ou fleurs plastiques servent surtout à la déco par leur taille et ne me seront d'aucune utilité pour le scrap. Voilà un raisonnement qui m'arrange parfaitement. J'aurai au moins essayé cette technique et découvert mes limites et mes préférences.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous le souhaitez, je vous enverrai le lien vers ce site espagnol. Je peux vous traduire les mots que vous ne comprenez pas car je n'ai pas oublié ma langue maternelle.
J'ai deux challenges qui me tentent, les bijoux, les modelages, le scrap digital, etc.
Merci de votre attention et de votre visite.
Vos commentaires seront les bienvenus ainsi que vos conseils en matière de "protection".