Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-08T14:37:35+01:00

Petit jeu chez Landrinette et page digitale...

Publié par Micha

Un petit jeu chez Landrinette qui souhaite réaliser un tableau avec nos petites cartes.

Voici ce qu'elle nous propose :

"Petit récapitulatif :

Thème la rose

Date du tirage au sort 01 Février 2015

Format 10x10 sur une carte scrappée ou un montage photos, il peut y avoir de l'épaisseur ou du relief.... Les couleurs pastels...blanc, beige, rose ....couleurs claires....

Il y aura 4 gagnantes ! donc 4 lots et en plus un jolie ATC Petite fille Vintage.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions et mes coordonnées.

Les lots sont en préparations donc il y aura des photos plus tard !

Encore merci à toutes "

Je vous suggère de visiter son blog et de vous laisser tenter par ce jeu. C'est une scrappeuse talentueuse et adorable.

Pour ma copinaute, je vais bien trouver le temps de participer à ce petit jeu et me dépêcher d'honorer mes autres engagements.

J'ai donc commencé par remplir mon rôle de CT chez Véro pour son dernier kit "Hoarfrost" ou "gelée blanche" en français.

Voici ma modeste page :

Ma page hivernale

Ma page hivernale

J'ai hésité entre la page tradionnelle et la scénique. Je pense avoir fait un mixage des deux ? Celle-ci m'a donné "bien froid" et je n'aimerai pas être à la place de cette belle dame, les fesses sur la neige... A sa place, je n'aurai pas le sourire, c'est sûr.

J'avais envie de mettre un couple de patineurs mais j'ai manqué d'inspiration pour le décor.

Quand je vois les pages de la CT, je suis béate d'admiration. Elles rendent leur copie le lendemain du téléchargement du kit et leurs pages sont "trop belles" !

Pourquoi nos "jeunes" disent ils "trop" pour chaque adjectif qu'ils emploient au superlatif ?

On pourrait même, c'est une idée qui me tente, écrire un dictionnaire de la langue française avec tous ces nouveaux mots qui marquent l'évolution de notre société moderne. Il semblerait que notre langue, pourtant si riche, ne suffise pas à exprimer leurs sentiments.

J'ai remarqué aussi, des mots qui reviennent sans cesse dans les articles journalistiques comme par exemple : procrastination, empathie, etc. Nous les avons si peu utilisés étant jeunes qu'ils nous semblent nouveaux.

Je suis très en colère et je vais sûrement "m'indigner" car j'ai été radiée de ma mutuelle complémentaire à tort, au motif que j'ai changé de statut et suis "retraitée" ? Le pire c'est qu'ils ne m'ont pas avertie mais ont continué à prélever les cotisations. Pour une ex-employée de la Caisse d'Assurance Maladie, c'est un comble.

Vous me connaissez, je ne vais pas en rester là... Je me suis sentie "exclue" et j'ai mal digéré cette nouvelle injustice. La solitude dans laquelle nous plonge ce statut ne m'empêchera pas de me défendre et de me faire entendre en haut lieu s'il le faut.

C'est pourquoi, mon regard se porte vers de nouveau horizons !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

commentaires

scrapève 28/11/2014 12:51

l'excuse la plus courante dans ces cas-là : C'est l'ordinateur ! Combien de fois ne l'avons nous pas entendu ? Sauf que l'ordi lui ne fait que ce qu'on lui demande !
Je rage quand mes enfants parle mal ! Notre langue est suffisamment riche et jolie sans y rajouter du "franglais" ou des mots qui ne veulent rien dire.
Je vais me faire des ennemies :)
Oups, j'allais oublier ! (tu peux me battre). Ta page est superbe. Toute en délicatesse.
Bisous

Micha 28/11/2014 14:57

Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Non, ils me l'ont pas servi cette excuse. Oui, ils parlent "mal" ou différemment et ce langage exprime ce qu'ils ressentent. C'est pourquoi je m'attache à décoder leurs mots. Non je ne me permettrai pas de te battre surtout pour une page aussi modeste. J'essaie de faire honneur à la designeuse qui m'a offert une place de CT (un mot anglais Creative Team). J'aime beaucoup travaillé mes pages sur photoshop et je ne vois pas le temps passer. Bisous.

isa 09/11/2014 21:05

J'aime beaucoup ta page!!
Pour les mots alors là mes jeunes me contaminent hi!!Surtout le mot cool!!J'arrive même à l'écrire remarque j'écris comme je parle , cela plait ou pas..
...
Tu as raison te laisse pas faire Micha ,je te fais confiance , on vit dans un monde arff!!
Bon courage et gros bisous.ISA

Micha 09/11/2014 23:41

Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire. J'aime beaucoup leur langage car ils expriment des sentiments sincères. Tu le parles mieux que moi ! Bisous.

Landrinette 09/11/2014 16:52

Coucou Micha
J'adore ta page ! merci d'avoir parlé de mon petit jeu....bon courage !
Bisousssssss

Micha 09/11/2014 18:44

Merci pour ta visite ! J'aurai dû déjà parlé de ton petit jeu mais j'ai oublié de le faire. Désolée... Bisous.

AuxDoigtsAgiles 09/11/2014 13:26

Très belle page, très douce. J'adoore!
bizz

ADA

Micha 09/11/2014 18:44

Merci ! Je n'ai pas été très inspirée mais j'ai rendu ma copie comme prévu. Bisous.

bibiana martinez-ziegler 09/11/2014 04:50

tres douce et excellente
je passe te laisser un petit bonjour depuis la californie, bises
bibiana

Micha 09/11/2014 10:44

Merci ! Ta visite me fait très plaisir. Bisous.

Thérèse 08/11/2014 19:44

Une page superbe comme tu sais si bien faire
Bon courage pour les jours à venir où il va falloir que tu te battes pour faire valoir tes droits mais surtout ne lâche rien tu es une battante tu vas y arriver Bon week-end bises

Micha 09/11/2014 00:14

Merci ! Je vois que le digital passe bien et je peux partager mes pages avec vous. Pas de souci, je vais m'adresser "au Bon Dieu" s'il le faut car les textes me donnent raison. Bisous et bon WE à toi aussi.

Bea38 08/11/2014 18:43

Magnifique page ! Moi c'est devant les tiennes que je suis en admiration.
Pour ta mutuelle, je pense que c'est une erreur quelque part et que ce serait bien le diable si ça ne se solutionnait pas...
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
Bon week-end
bisous

Micha 09/11/2014 00:11

Merci ! Tu es gentille mais si tu voyais les pages de la CT... Je ne veux plus adhérer à cette mutuelle qui se cache derrière mon employeur mais avant, ils vont voir de quel bois je me chauffe. Bisous et bon WE.

Annick50 08/11/2014 18:20

Heureusement que le scrap est là pour te dėtendre. J'ai l'impression qu'en ce moment tu collectionnes les soucis. Courage Micha. Tu as une page "trop" belle. Moi aussi j'ai des petits-enfants qui déteignent sur moi. Bien amicalement. Bisous.

Micha 09/11/2014 00:09

Merci ! Ce ne sont pas de gros soucis mais c'est agaçant de devoir toujours se battre pour faire reconnaître ses droits. Ce sont mes enfants qui ont déteint les premiers sur moi, les petits-enfants suivent... Ce langage m'amuse beaucoup. Bisous.

cattt 08/11/2014 17:47

Superbe page.
Désolée de découvrir ce qui t'arrive....malheureusement des abérations on en connaît toutes des tas dans notre système. Ce qu'il faut c'est bien entendu te faire entendre et ne rien lâcher, et même si on se connaît sur la toile depuis peu, j'ai le sentiment que tu es une battante et que tu iras au bout. Alors courage et bats toi jusqu'au bout.
Biz.
Cattt.

Micha 09/11/2014 00:04

Merci ! J'étais déléguée du personnel et je me suis battue pour défendre les droits de mes collègues. Je me battrai (oui, tu me connais bien) avec textes à l'appui car j'ai raison. On perd toujours des plumes dans ce type de combat mais on gagne l'estime de soi. Bisous.

Miou 08/11/2014 17:36

Magnifique page!!! Bravo et bon weekend!!! bizzz

Micha 08/11/2014 23:59

Merci ! Bisous et bon week end à toi aussi.

coco 08/11/2014 17:02

très jolie page!! je partage avec toi ton indignation, c'est incroyable cette radiation sans être prévenue!
bisous
douce fin d'après midi
coc♥
cc♥

Micha 08/11/2014 23:59

Merci ! Ton soutien me reconforte aussi ; ils ont vraiment agi comme des... Bisous et bon WE.

carinne87creas 08/11/2014 16:00

superbe ta page et une bien belle image - A+ bisous

Micha 08/11/2014 16:36

Merci ! C'est une photo achetée sur 123RF par abonnement car je ne peux pas utiliser pour ces pages (kit vendu en boutique) de photo prise sur la Toile sans autorisation de l'auteur. Bises.

danie 08/11/2014 15:35

ta page est superbe !!!
alors moi qui ne suis pas jeune ça fait bien longtemps déjà que je dis "trop" à tord et à travers car mon zhom me dit que ça n'est pas trop mais juste bien... Il n'a pas tord mais ce trop c'est juste pour signifier combien ça nous plait et même plus que ça !!! alors je ne te dis pas que ta page est trop belle mais je le pense fortement.
tu as raison de te battre pour ta mutuelle, c'est d'autant plus ahurissant sachant là où tu travaillais, c'est du grand n'importe quoi, du trop rien à fiche des autres !!!
je t'embrasse

Micha 08/11/2014 16:35

Merci beaucoup pour tout ! Je te réponds comme aux enfants, "trop belle", alors j'en enlève un peu. Ton soutien me fait du bien car nous sommes les nouvelles "indignées". Ils vont m'entendre... Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog