Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-18T14:03:01+01:00

Petite carte pour un CJ

Publié par Micha

Ma petite carte est partie chez sa destinataire. Elle répond au CJ "roses" lancé par Landrinette, adorable copinaute et talentueuse scrapeuse.

J'ai choisi cette image vintage trouvée sur la Toile pour sa douceur, son côté "suave et poudré" comme le parfum des roses.

Evidemment, j'ai décoré la carte de ces belles fleurs, ajouté un napperon et des perles...

Ma carte

Ma carte

Les dimensions m'ont un peu freinée car je ne suis pas à l'aise sur les "petits formats". Je connais bien Landrinette et le style qu'elle préfère. Je ne voulais donc pas la décevoir.

J'espère avoir répondu à son appel, par amitié même si ma participation est très modeste.

Le destin de ma petite carte est entre les mains du facteur qui à ce jour, devrait l'avoir déposée dans la BAL de Landrinette !

Je suis contente parce que mes deux lanternes sont aussi en route (dernier jeu). La "petite bleue", soeur jumelle de celle qui a participé au challenge chez Fourmi Créative a été réceptionnée.

J'attends des nouvelles de la seconde qui est le photophore "biches et ciel étoilé" dans un papier différent.

Reste l'éventail pour Cattt. Je voulais en réaliser un nouveau mais je manque d'inspiration pour le décorer. L'éventail est là qui attend que je lui fasse une beauté. Je vais y arriver mais je ne voudrais pas décevoir cette adorable scropine.

Cette année, je pense avoir répondu à quatre CJ dont "Paris" et "Parfums", réalisé deux blogs "Candy" et deux petits jeux ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout comptabilisé  mais j'espère ne pas avoir surévalué mes actions.

J'ai lu sur plusieurs blogs une polémique sur les scrapbidules qu'on joints à nos cartes et je vais donc vous donner mon opinion.

Chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens et personnellement, je ne souhaite pas que vous fassiez des frais pour moi, mon amitié vous est acquise de toute manière.

Les frais de port sont élevés et qui dit scapbidules, dit affranchissement en fonction du poids. Pour certaines, il est très fatiguant de préparer des découpes, tamponnages, etc. C'est mon cas puisque je souffre de la main droite en particulier et que je me sers rarement de la Cuttlebug.

Depuis que j'ai la Caméo, c'est avec plaisir que je peux, à votre demande, vous adresser les découpes que je possède.

Je pense qu'il suffit de faire la liste de ses besoins comme celle que vous avez faite pour le Père Noël mais pour le scrap. Chacune répondra en fonction de ses possibilités.

J'ai une boîte pleine de scrapbidules dont je me sers rarement. Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas. Si c'est très sympathique d'envoyer des scrapbidules, c'est parfois inutile et coûteux...

Je continue à "peaufiner" mon dernier CJ et à préparer décos et autres cartes de voeux car j'ai trouvé des merveilles sur la Toile.

Je recherche un tapis de sapin blanc mais décoré "argent" et/ou "rose" pour ma petite-fille. J'en ai trouvé un tout simple en feutrine et je cherche des idées pour le customiser. Les deux plus beaux que j'ai vus sur la Toile ont été vendus (boutiques de créateurs et de décos).

Si vous en trouvez un à vendre ou si vous avez des idées pour arranger le premier, je vous remercie pour votre aide.

Je voulais tant faire plaisir à mon adorable "muse" qui a souvent posé pour mes pages digitales.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Majorelle 30/12/2014 15:39

Certaine que ta carte vintage aura comblé Landrinette! Pour les scrapbidules, tu as raison, chacune voit ce qu'elle peut ou veut faire mais ton idée de "wishlist" est à creuser! De mon côté, j'ai toujours été prête à envoyer des découpes quand on me l'a demandé et c'est préférable de procéder ainsi que d'envoyer des choses qui ne servent pas. enfin, je pense! Je reviens sur une de tes demandes formulée dans un autre article: c'est pas facile de trouver des textes "sentiments" à télécharger et imprimer qui soient rédigés en français. En anglais, on trouve facilement. Donc pour les messages en français, j'utilise souvent le traitement de texte et les polices de caractères trouvées çà et là ( chez dafont, principalement) bisous

Micha 30/12/2014 16:02

Merci ! Je me sers aussi de mon PC (Word, CorelDraw) pour les textes que je ne trouve pas car je préfère souvent le digital, moins coûteux et envahissant. J'aime beaucoup les étiquettes au design complexe et c'est pourquoi je trouve intéressant d'associer tampons et dies. Je peux aussi utiliser la Caméo pour découper car je suis nulle avec mes ciseaux. Difficile de trouver une solution pour contenter toutes les copinautes avec ces scrapbidules... Bises.

malouphita 21/12/2014 17:51

Très jolie, toute douce ta carte, j'aime beaucoup. Pour les scrapbidules tu as raison, moi je ne mets jamais la photo de ce que j'envoie et depuis peu, je ne mets plus non plus ce que je reçois, comme ça c'est réglé. bises

Micha 22/12/2014 12:22

Merci ! Je ne sais pas si "j'ai raison" mais cela m'ennuie toutes ces mesquineries pour des détails. A côté de ça, certaines se démunissent même pour nous faire plaisir et ça n'a pas de prix ! J'ai beaucoup de plaisir à offrir plus qu'à recevoir mais je ne peux pas faire autant pour toutes mes copinautes en même temps. J'essaie de "tourner" afin que chacune en profite dans l'année. Bises.

tinou66 20/12/2014 21:22

superbement interprété
bonnes fetes de fin d'année

Micha 21/12/2014 00:06

Merci beaucoup ! Bonnes fêtes à toi aussi. Bisous.

Annick50 20/12/2014 17:12

Bravo, encore une carte magnifique, sa destinataire va être ravie. Je pense monter ma lanterne ce soir, je te tiens au courant. Mais mes doigts me font souffrir aujourd'hui. Bien amicalement,biz

Micha 20/12/2014 17:46

Merci ! J'ai hâte de la voir en forme mais prends soin de tes doigts, c'est trop précieux. J'espère que cela ira mieux et que tu vas profiter des fêtes ! Bises.

Miou 19/12/2014 18:29

Jolie carte, bravo ... Bon temps des fêtes

Micha 19/12/2014 19:00

Merci pour tout ! Je pense à toi et te souhaite de "joyeuses fêtes" avec tes proches. Bisous.

Vinou 18/12/2014 22:17

Ta carte est magnifique, je suis certaine que Landrinette va adorer. Concernant les scrapdibules en général j'en joins à mes envois sauf pour les cartes de fin d'année mais c'est le coût financier des timbres est important, on est vite arrivé au dessus des 20g. Bisous et bonne soirée. .

Micha 18/12/2014 23:32

Merci ! Oui, nous en sommes toutes au même point car les frais postaux ne font qu"augmenter. Les cartes dépassent souvent les 20g car elles sont "chargées". Je ferai selon le nombre d'envois, les besoins, mes possibilités et les demandes. Bisous et douce nuit.

cattt 18/12/2014 20:14

Ta carte est superbe. Landrinette ne peut que l'adorer.
Pour le tapis de sapin j'espère que tu trouveras, pas évident si près de noel.
Concernant les scrapbidulles envoyé, dans mon cas je n'en envoie pas toujours, et ne les montres jamais sur mon blog.
Il est certain que nous ne sommes pas toutes aussi bien loti. Dans mon cas je me sais privilégiée, alors si je peux faire plaisir, je le fais. Sachant que les frais postaux sont effectivement lourds. Je m'organise avec ça. Pour mes voeux de fin d'année, 8 carnets de timbres, mais pas de scrapbidulles....
Biz.
Cattt.

Micha 18/12/2014 23:30

Merci ! Tu as bien raison et il faut que je prenne exemple sur vous, je ne montrerai pas les scrapbidules. Comme toi, je pense être privilégiée et je souhaite plutôt offrir à celles qui en ont besoin ou qui me font la demande. Pour le tapis, c'est un peu tard et je vais customiser le blanc que j'ai déjà. Bisous.

Bea38 18/12/2014 16:51

Re Coucou
J'aurais commencé par ton article avant de répondre à ton courrier, j'aurai vu plus amplement ce que tu disais au niveau du choix des découpes.
Mais c'est une excellente idée de faire une wish list de découpes, c'est une idée à creuser. Faudrait la mettre en parallèle avec une liste de ce qu'on peut offrir.
Mais toutes n'ont pas trop le choix...
J'ai vu les nouveaux tarifs de la poste, ça va devenir un poids financier encore plus lourd. Comme tu dis, on va faire attention à ce qu'on envoie et il sera judicieux de cibler.
je vois que tu as eu une année très riche en participation et que tu as beaucoup de projets. Je ne vois pas trop ce que c'est le tapis de sapin, mais j'espère que tu trouveras ce que tu veux.
Gros bisous

Micha 18/12/2014 23:17

Merci pour tout ! Pas de regret, j'ai tout apprécié et c'est bien rangé dans une boîte et je m'en servirai. Oui, on pourrait faire une liste de ce que l'on souhaite et une de ce que l'on peut offrir. A chacune d'en tenir compte ou non, sans obligation ni rancune et encore moins de jalousie... Le tapis est celui que l'on met autour du pied et qui cache le bas du sapin. Je vais essayer de mettre une photo du mien. Grosses bises.

Giniena 18/12/2014 16:38

Waouh, ta carte est superbe, bravo ma belle...
Pour ce qui est des scrapbidules, j'ai résolu le problème en ne montrant ni ce que je reçois ni ce que j'envoie. Je remercie personnellement toutes les copines pour leurs envois, que j'apprécie énormément, mais je sais que parfois on ne peut pas gâter les gens autant qu'on le voudrait. Ca a été mon cas cette année et je sais que certaines ne l'ont pas compris...
Bisous

Micha 18/12/2014 23:20

Merci ! Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un problème en lisant les commentaires sur l'un de tes articles. Jalousie ? Je pensais qu'on avait dépassé ce cap mais il vaut mieux ne pas se soucier de ce type de réaction et agir selon ses moyens. Je suis aussi contente d'offrir que de recevoir et je suis toujours satisfaite de ce que je reçois. Laisse dire... Bisous.

Bphanou 18/12/2014 15:48

Ta carte est magnifique j'adore ! tu as raison, je me suis pris la tête pour mes prochains envois mais chacun fait ce qu'il peut, rien qu'une carte j'adore les recevoir ! quand il y a des scrapbidules, je suis contente car je n'ai pas beaucoup de die pour le moment et il y en a tellement lol sinon je classe tout, je crois que j'ai un toc lol mais au moins je me souviens où c'est quand j'en ai besoin. Encore bravo pour ta carte bisous

Micha 18/12/2014 16:37

Merci ! Si tu as envie de recevoir des découpes et que tu en as besoin, tu as raison de le dire... Cela ne me pose pas de problème car cela me fait plaisir d'en envoyer à celle qui en a besoin. Je ne demande pas un échange et le scrap c'est la solidarité avant tout... Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog