Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-20T17:19:59+01:00

Boîte à explosion etc.

Publié par Micha

Pour mon anniversaire, j'avais reçu de ma scropine Eve, une magnifique boîte dans ma couleur préférée.

Elle m'a beaucoup gâtée ! Elle a des doigts de fée et je vous invite à admirer ses réalisations.

Je m'étais promis d'essayer un jour ce modèle mais je n'ai ni la dextérité ni le talent d'Eve.

Il se trouve que quelqu'un de proche, ayant vu cette magnifique boîte chez moi m'a demandé si je pouvais lui en réaliser une dans les tons beige/chocolat. J'ai dit oui mais je n'avais ni tuto ni papiers...

Je me suis servie de la Caméo pour les bandes qui entourent les cercles et soutiennent le gâteau.

J'ai cherché sur la Toile et visionné des vidéos mais peu de boîtes contenaient un gâteau à l'intérieur, le pliage était donc différent. Il me fallait aussi les dimensions pour le couvercle.

J'ai trouvé des explications qui m'ont beaucoup aidée : https://www.youtube.com/watch?v=Y-quK2fNH1Q.

J'ai commandé les papiers, les fleurs et j'ai décidé de me lancer car c'est prévu pour février. J'ai l'impression que toute ma famille est née en février et mars ; que des poissons... Je ne compte pas les anniversaires à fêter pendant ces deux mois.

Etant un signe d'eau aussi, "cancer", je m'entends bien avec eux... Enfin presque...

Je vous montre la boîte d'Eve et la mienne inachevée car je n'ai pas reçu toutes les instructions.

C'est pour une jeune fille et j'ai pu me permettre les fleurs mais j'aurai bien refait le petit corset noir... C'est dommage parce que c'est un modèle que j'aime beaucoup mais bon, si personne ne me le réclame...

Boîte d'Eve en bleu et la mienne chocolat
Boîte d'Eve en bleu et la mienne chocolat

Boîte d'Eve en bleu et la mienne chocolat

Les deux boîtes fermées

Les deux boîtes fermées

Je me suis beaucoup inspirée de celle de mon amie. Je mangerai bien le gâteau d'Eve car le mien est trop chocolaté.

Je vous la montrerai une fois finie. Vous risquez d'avoir encore plus de surprises car si c'est pour un anniversaire, le thème choisi est particulier... Chut, vous ne le saurez que si vous êtes bien sages.

Avec la Caméo, nous avons décidé de travailler sur cette carte que j'ai vue lors d'un challenge et qui m'a paru très belle. La mienne souffre d'un choix trop rapide de papiers mais le principe est le même.

Elle partira chez l'une d'entre vous car elle a été conçue pour souhaiter "une bonne année" et je dois augmenter mon rendement car nous approchons de la fin du mois.

Quand je pense que je n'ai pas terminé les voeux que déjà, la Saint Valentin et ses magnifiques cartes fleurissent sur les blogs !

Ce n'est pas tant le thème qui m'attire que les couleurs et les embellissements permis pour cette fête.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai envie de passer à autre chose. Les fêtes de fin d'année sont difficiles à digérer et si j'ai aimé décorer ma maison, je peine à ranger sapin et décos.

Carte aux 3 sapins

Carte aux 3 sapins

Alors, vous vous rappelez l'avoir déjà vue sur un blog ?

J'espère qu'elle plaira à celle qui va la recevoir mais une fois la découpe faite, on la trouve très facile à "habiller".

Avec la Caméo, certains modèles sont ainsi de vrais coups de coeur et on ne se lasserait pas de les réaliser en série. Par contre, d'autres sont complexes et décevants.

J'en ai gardé quelques uns "sous le coude" et vous les montrerai dès que je serais à jour de mes obligations mondaines.

Je vous avais bien dit que n'aimais pas les "contraintes"...

J'avais des projets de paysages à peindre et de cartes originales mais les fournitures me sont parvenues trop tard et d'autres, pas du tout. Je pense que je vais ranger tout mon bazar en attendant une autre occasion.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

PS : J'ai un petit souci concernant une scrappeuse que j'ai eu le plaisir de rencontrer et dont je n'ai plus de nouvelles. J'ai essayé de la joindre mais les mails me reviennent . Iidem sur son blog où le dernier article date de novembre 2014. Je suis un peu inquiète. Si vous la connaissez et pouvez me donner des nouvelles, je vous en serais reconnaissante.

Il s'agit de Nathalie, Nath du blog "MAYOTI-SCRAP". Merci !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Très réussie ta carte-gâteau! On ne t'arrête plus! Désolée si je loupe certains de tes articles ou ne les commente pas tous! tu publies trop vite!! Non, je rigole! c'est mes journées qui sont trop courtes pour tout voir et apprécier le travail de mes aminautes! bisous
Répondre
M
Merci, c'est un beau compliment ! Je "rame" pourtant beaucoup. Etant à la retraite, je n'ai aucun mérite. C'est vrai que les heures passent trop vite. Bisous.
A
Hello Micha,<br /> Wow, ta boîte est une pure merveille comme celle d'Eve.<br /> J'aime beaucoup, bravo<br /> Bizz<br /> <br /> ADA
Répondre
M
Merci beaucoup ! On verra une fois terminée mais pour l'instant, coup de coeur pour celle d'Eve. Bisous.
M
Trop trop bien ! J 'ai aussi 2 anniversaires début mars mais je sais pas faire d 'aussi belles boîtes :-S gros bisous.
Répondre
M
Merci ! Tu es parfaitement capable de réaliser ce type de carte. Avec le tuto en mains, tu n'as qu'à couper, plier et coller ? Pour la carte, plein de tutos sur le net et pour le gâteau, tu suis le lien que j'ai donné et c'est tout... Bisous.
L
J'adore ! elles sont très belles...il faudra que je regarde de plus près le tuto ...je ne connais pas ta copinette...bisous
Répondre
M
Merci ! C'est très agréable à réaliser... J'espère que ma copinette va se manifester. Bisous.
V
Magnifique ta boite à explosion, jamais faite avec un gâteau à l'intérieur, seulement avec une boite cadeau et son contenu, ce qui est déjà pas mal. Très jolie ta carte sapin, je vois pleins de modèles sur ce principe, c'est la mode ?? Bises et belle soirée.
Répondre
M
Merci ! Je n'ai pas pu trouver un tuto complet. Pour la carte-sapins, c'est une découpe-caméo qui me plaît bien. Bisous et bonne soirée à toi aussi.
M
Elle est superbe ta carte a explosion je mangerais aussi une part de se bon gâteaux au chocolat !!!mais bon il faut rester raisonnable avec tout les excès des fêtes !!!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci beaucoup ! Oui, on a légèrement abusé des bonnes choses et maintenant... C'est pas de chance, nous avons bientôt la Chandeleur et les bonnes crèpes maison. Bisous.
M
deux magnifiques boites, je mangerai bien une part de gâteau. j'ai eu l'occasion d'en faire une comme ça aussi qui m'a value de gagner le concours PCC d'ailleurs. Tu n'as rien a envier à ta copine, ta réa est superbe. bises
Répondre
M
Merci, tu es vraiment très indulgente. La boîte d'Eve est réalisée avec plus de minutie que la mienne. Je vois mes &quot;petits défauts&quot; de près. Tu avais fait une boîte avec le gâteau dedans ? J'aimerai bien la voir si c'est possible ? Félicitations pour le concours car je n'ai jamais réussi à me placer, trop de belles réas ! Bises.
C
Rohhhh!j'adore ta boite vraiment!Je ne coannait pas non plus ta copinette!bisous
Répondre
M
Merci, tu es adorable... Je ne sais pas comment la retrouver ou avoir de ses nouvelles. Bisous.
B
que de merveilles! bises
Répondre
M
Merci, c'est très gentil ! Eve fait des réas merveilleuses.
N
Elle est trop forte ma tatie...elle a reussi ma boite a explosion chocolat...manque juste les textes a present.gros bisou ma tata
Répondre
M
Merci Nath ! C'est loin d'être aussi beau que celle d'Eve mais on approche du but fixé. On n'a plus qu'à la personnaliser maintenant. Pour une scrappeuse, ce n'est pas un exploit... Bisous.
T
Superbe boite à explosion et un morceau du gâteau au chocolat j'en croquerais bien Jolie carte aux trois sapins Merci pour tes visites et gentils commentaires Comment va ton torticolis? Snif snif !...... Ce matin après 3 essais j'ai enfin réussi à la montrer dans le bon sens bisous
Répondre
M
Merci ! Je suis contente d'avoir pu réaliser cette boîte et je recommencerai avec d'autres couleurs. Contente que tu ais compris mon humour. Nous sommes quelques unes à avoir attrapé un torticolis mais si tu as réussi à la remettre d'aplomb, tu auras moins de &quot;plaintes&quot;. J'irai la revoir car du coup, j'ai dû loupé le plus intéressant ? Je te taquine mais tu me connais... Bisous.
B
Elles sont superbes ces boîtes à explosion, on a envie de manger ton gâteau au chocolat lol je ne connais pas cette scrapeuse bisous
Répondre
M
Merci ! Je ne peux pas t'offrir un morceau du gâteau cette fois-ci. J'espère que j'aurai de ses nouvelles. Bisous.
C
jolies boites a explosion bravo.<br /> dsl je ne connais pas ta copinette.<br /> Biz.<br /> Catt.
Répondre
M
Merci ! J'espère qu'elle pourra lire ce message si elle me suit sur Papelicos ? Bisous.
M
Comme toujours de bien jolies choses chez toi!!! bizzz
Répondre
M
Merci, tu es adorable ! Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog