Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-07T19:43:50+01:00

2ème composition florale

Publié par Micha

Si j'avais pu m'initier à l'Ibekana, je n'aurai pas commis toutes ces erreurs. J'ai trop chargé "la mule" et ma composition perd toute originalité.

Les lys orangés ont été achetés frais cette après-midi. Ils sont en partie fanés alors que j'ai respecté la consigne de les piquer une fois pour toutes dans la mousse florale ?

Les tiges de bear grass s'achètent en botte et là, je n'ai pas voulu gaspiller. Je les ai toutes gardées. J'aurai dû les tresser ou faire une cage mais ce n'était pas le choix de la personne à qui je destine ce bouquet.

Elle voulait une composition en hauteur avec des "Strelitzias" ou "Oiseaux du Paradis"? Je retrouve les mêmes couleurs que dans ma première composition mais c'est le hasard.

Le contenant est noir avec un filet argenté. J'ai donc pris deux branchettes dans les mêmes tons, des feuilles de palmier, d'aspiditra, des fougères et du gypsophile (touche de blanc).

J'ai enroulé les feuilles d'aspiditra comme je l'ai vu faire par les "Grands" et je les ai piquées avec un crochet spécial dans la mousse. C'était un bon point de marqué car j'avais réussi à réaliser cette technique de fleuriste pour encadrer le pot et cacher la mousse.

Je dois me décider à lifter un modèle et ne pas laisser vagabonder mon imagination.

2ème compostion
2ème compostion 2ème compostion

2ème compostion

Je vais étudier l'art floral japonais qui me donnera les principes élémentaires et indispensables pour réaliser une composition florale originale. Il existe des régles sur le nombre de fleurs et de feuillages, leur couleur, leur hauteur, leur disposition afin de réaliser une composition harmonieuse.

Tout le monde sait que les japonais sont très disciplinés mais que dit-on des français, en général ?

Si vous voulez savoir ce qu'il ne faut pas faire, ces photos vous le diront. Elles sont prises de nuit, dans ma cuisine car où travailler ces bouquets l'hiver si ce n'est dans cette pièce ?

Mon "tendre" a émis un avis favorable et cela m'a consolée un peu.

La prochaine ne sera pas en hauteur et respectera certaines régles, type C&S comme pour le scrap.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

sossochanel 12/02/2015 12:21

Oh tu t'es mis à l'art floral ! c'est très joli, j'aurai du mal à te conseiller, je bataille toujours pour mettre en valeur un bouquet de fleurs dans un vase, lol !!! il faut dire qu'on a jamais le vase adéquat !
Bonne journée, bises

Micha 13/02/2015 00:02

Merci ! J'ai fait ça sur un coup de tête ou de coeur ? Il faut dire que je trouve cet art très attrayant grâce aux artistes découverts sur le Net. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de leur arriver à la cheville. Bises.

Bea38 09/02/2015 16:29

C'est très joli ! Peut-être un peu " touffu ". Je ne sais pas comment dire. Mais j'aime bien, c'est une création originale.
Je suis admirative. J'aime beaucoup les compositions,mais je n'y connais rien, même pas les noms que tu cites.
J'ai hâte de voir ta prochaine création.
Bisous

Micha 13/02/2015 00:00

Merci pour tes encouragements ! Je pense que la prochaine sera plus "légère" et sûrement avec des fleurs artificielles car elle doit voyager. Bisous.

Majorelle 09/02/2015 05:26

Je voulais écrire "donc" et pas "donne"! bisous

Micha 09/02/2015 12:01

Merci ! Pas de souci, j'avais compris pour le mot. Ce doit être ainsi, grâce à nos erreurs, que l'on apprend à évoluer. Je voulais faire plaisir mais j'ai échoué en voyant "trop grand". Je ne sais pas si ma passion n'a pas pris un coup de gel d'un coup ! Bisous.

Majorelle 09/02/2015 05:24

Coucou Micha! Sois rassurée, un bouquet de fleurs est toujours un régal à l’œil quel qu'il soit! Mais je suis d'accord avec toi les feuillages fins auraient eu besoin d'être un peu "disciplinés" pour libérer l'espace aux oiseaux du paradis et aux lys et donner plus cette impression de hauteur que tu recherchais. Oui, oui du C&S en compositions florales, c'est le top! j'aime les bouquets zen et épurés! Je ne doute pas que tu vas persévérer Micha, tu as du talent et de la constance dans ce que tu entreprends, j'ai donne confiance de voir encore d'autres merveilles florales! bisous et bonne semaine

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog