Si j'avais pu m'initier à l'Ibekana, je n'aurai pas commis toutes ces erreurs. J'ai trop chargé "la mule" et ma composition perd toute originalité.
Les lys orangés ont été achetés frais cette après-midi. Ils sont en partie fanés alors que j'ai respecté la consigne de les piquer une fois pour toutes dans la mousse florale ?
Les tiges de bear grass s'achètent en botte et là, je n'ai pas voulu gaspiller. Je les ai toutes gardées. J'aurai dû les tresser ou faire une cage mais ce n'était pas le choix de la personne à qui je destine ce bouquet.
Elle voulait une composition en hauteur avec des "Strelitzias" ou "Oiseaux du Paradis"? Je retrouve les mêmes couleurs que dans ma première composition mais c'est le hasard.
Le contenant est noir avec un filet argenté. J'ai donc pris deux branchettes dans les mêmes tons, des feuilles de palmier, d'aspiditra, des fougères et du gypsophile (touche de blanc).
J'ai enroulé les feuilles d'aspiditra comme je l'ai vu faire par les "Grands" et je les ai piquées avec un crochet spécial dans la mousse. C'était un bon point de marqué car j'avais réussi à réaliser cette technique de fleuriste pour encadrer le pot et cacher la mousse.
Je dois me décider à lifter un modèle et ne pas laisser vagabonder mon imagination.
Je vais étudier l'art floral japonais qui me donnera les principes élémentaires et indispensables pour réaliser une composition florale originale. Il existe des régles sur le nombre de fleurs et de feuillages, leur couleur, leur hauteur, leur disposition afin de réaliser une composition harmonieuse.
Tout le monde sait que les japonais sont très disciplinés mais que dit-on des français, en général ?
Si vous voulez savoir ce qu'il ne faut pas faire, ces photos vous le diront. Elles sont prises de nuit, dans ma cuisine car où travailler ces bouquets l'hiver si ce n'est dans cette pièce ?
Mon "tendre" a émis un avis favorable et cela m'a consolée un peu.
La prochaine ne sera pas en hauteur et respectera certaines régles, type C&S comme pour le scrap.
Merci pour votre visite et vos commentaires.