Invitée dans l'hérault, près de Béziers, j'ai voulu offrir une petite composition florale à mon hôtesse pour accompagner son cadeau d'anniversaire.
J'ai acheté chez ma fleuriste habituelle trois fleurs rouges dont je ne me souviens plus du nom et une "fleur-chou".
Elle m'a offert des "bandes de colle" pour le pinholder chargé de tenir le boc de mousse au fond du récipient et quelques feuilles de fougère.
J'ai "cueilli" une branche de pin. Elle n'était pas assez tordue à mon gré. J'ai dû ajouté celle de noisetier, reste de mes précédentes compositions.
Dans un plat en zinc, j'ai posé mon bloc de mousse humidifié selon les conseils des fleuristes en le piquant sur un pinholder placé dans un coin.
Nous sommes loin de "l'Ikebana" mais j'ai essayé de garder la "zénitude" de leur composition florale. Je suis restée assez sobre dans le nombre de fleurs et j'ai ajouté de la mousse artificielle, des galets, des racines blanchies, etc.
Le chou a beaucoup plu à ma belle-soeur qui l'aurait souhaité avec des racines pour le planter dans son jardin. C'est encore une astuce des jardiniers qui arrive à faire de ce légume comestible, une fleur ornementale avec une longue tige ? La fleuriste m'a dit que l'odeur pouvait incommoder certaines personnes.
J'ai découvert dans ma BAL une belle surprise, gagnée au CJ éventail de notre copinaute Cattt.
La douce main de sa petite fille, Délia a tiré mon nom au sort . Je suis très touchée par la sympathie et la générosité de ma nouvelle scropine.
Je vous montre sa jolie carte de remerciements et les scrapbidules qu'elle a choisis en fonction de notre style de scrap.
Je remercie encore notre adorable Cattt pour cette attention. J'ai participé avec beaucoup de plaisir à son CJ car comme elle, j'aime beaucoup les éventails.
En général, je fais partie des losers dans les jeux de hasard ?
Avant de vous quitter, je voulais vous montrer deux photos de lieux qui ont marqué mon enfance.
La première est le kiosque du jardin public de mon village natal, petite oasis parmi tant d'autres dans ce grand pays. J'allais souvent jouer avec ma soeur et des amies dans ce lieu enchanteur.
Quant à la seconde, il s'agit de Santa Cruz, un endroit de pélérinage où nous nous rendions une fois par an. La vierge aurait sauvé Oran de la peste et en remerciement, une cathédrale a été érigée sur les hauteurs de la ville. On dit que celle qui est au Mas de Mingue, près de Nîmes, ne serait qu'une copie ?
Seuls le soleil et la mer sont restés inchangés et attendent notre retour...
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.