Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-25T15:36:10+01:00

Défi N°380 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°380 chez PCC

Un beau sketch et encore deux options possibles pour ce 380ème défi chez Passion Cartes Créatives.

Ma participation

Ma participation

Un peu à la traîne pour ce beau challenge mais qu'importe le plaisir de participer est encore là.

J'ai choisi l'option couleur et suis restée très collée au sketch qui n'est pourtant pas un lift. Il est difficile quelquefois de respecter la frontière entre les deux.

J'ai choisi ce fond bleu d'une douceur hivernale avec une dentelle crème et une bannière imprimée dans un ton beige. Sur un papier plastique, j'ai estampé un papillon que j'ai colorié avec deux vernis à ongles (uni et pailleté).

J'ai découpé dans du papier noir, à l'aide d'un die, ce papillon fétiche que j'ai depuis quelques années déjà. J'ai continué avec cette couleur en la choisissant plus brillante et posé quelques fleurs qui rappellent le trajet des taches sur le modèle proposé.

Quand je vois les superbes cartes présentées sur ce blog, je sais bien que mes cartes n'ont aucune chance d'être remarquées.

C'est peut être pour cette raison, qu'inconsciemment,  je traînais pour m'atteler à ce challenge ?

Il me reste tant de cartes d'anniversaires à souhaiter et de copinautes à remercier que je ne sais plus par quoi commencer.

Ma vie prend un nouveau virage et je ne sais pas si je vais trouver la paix à laquelle j'aspire dans ce monde devenu si hostile...

Nous avons reçu la visite des gendarmes qui avait pour but de nous mettre en garde contre les risques de cambriolage, nous conseiller sur les mesures à prendre et les erreurs à ne pas faire pour éviter de devenir une cible facile.

Notre village et celui de St Gilles ont été déclarés "zone insécuritaire", suite à la visite du 1er ministre . Une brigade de gendarmerie a été nommée spécialement pour surveiller ces quartiers sensibles si proches de notre lotissement.

Tout passe par la prévention ; nous devons signaler le moindre mouvement suspect, faire attention quand nous partons faire nos courses, en vacances, etc.

Pour l'un des gendarmes, il s'agit d'une piqûre de rappel pour les habitants qui ont des "comportements à risque" (clé sur la porte, fenêtre ouverte, etc.). Ils inspectent les abords de votre maison afin de noter les anomalies, vous les signalent et vous demandent d'être vigilants.

Nous avons bien compris que nous étions responsables et responsabilisés en cas d'intrusion dans notre domicile et d'agression physique.  

Je me rappelle cette phrase de Coluche : "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer" à une personne qui demandait de l'aide à un service social.

J'ai l'impression de plonger à nouveau dans l'ambiance morbide de mon enfance quand nous devions éviter de sortir dans la rue et nous barricader chez nous.

Je suis en mode "recherche" pour une vie plus sereine... Je pense de plus en plus aux résidences séniors sécurisées. Il faut bien que j'accepte de faire partie du "club du troisième âge".

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

bibiana martinez-ziegler 27/02/2015 03:36

belle carte et bonne chance au challenge.
Helas mon amie ce n'est pas que dans ta ville, meme ici! c'est dingue! de partout il faut etre vigilant.
Pour mon tuto (decoupe partielle ou faire des bords avec des dies qui ne sont pas des bords) NON il ne te faut pas une planche differente utilise ce que tu as comme tu le fais d'habitude, simplement ne mets pas ta planche au complet sur le tapis ...j'espere que ca t'aidera de plus
bises
bibiana

Micha 27/02/2015 18:34

Merci pour tout ! J'ai compris comment tu faisais en lisant un de tes articles que j'avais manqué. Merci pour les explications, tu es adorable. Bisous.

Babygirl97240 26/02/2015 13:48

Sympa ta carte! C'est rassurant qu'ils prennent le temps de venir et de faire des rondes. C'est sur que le monde d'aujourd'hui n'est pas des meilleurs. Courage! Bises

Micha 26/02/2015 19:46

Merci ! Ils font des tournées et sont même quelquefois en civil pour éviter de se faire remarquer. Nous devons faire preuve de prudence dans ce monde hostile. Bisous.

cattt 26/02/2015 11:32

Elle est jolie ta carte, bravo Micha.
Ne te mets pas la rate au courtbouillon, chacune fait ce qu'elle peut ou veut, et u rythme qu'elle veut ou peut.
Pour l'insécurité dans ton village.... Je sors de la région parisienne ou j'ai vécu presque toute ma vie. Depuis bien 5/6 ans, les vols et cambriolages se sont multipliés. Il est arrivé qu'en 1 w.e on nous casse 3 voitures.....et le pire c'est que le voisin, qui avait mon numéro de tel, a vu en direct et m'a jamais appelé.....la dernière année, nous avons dépo´se plainte 6 ou 7 fois pour les voitures. Par contre un jour j'ai poussé ma "gueulante" à çla municipale, car au bout de 2 fois qu'on nous cassé l'utilitaire du travail par la porte transversale, et volé pour plus de 15000€ de matériel, que les assurances ne couvrent qu'une fois ce type de vols, nous collions le véhicule sur le trottoir à la pallissade de la maison, et là amende sur amende...... le pompon non!!!!!
Pour les maisons, nous avons été chanceux, peut-être par ce que nos allers et venus n'étaient pas réguliers et trop nombreux, mais tous les voisins y on t eu droit. Par contre tu vois heureusement que la maison est vide, car ils ont essayé il ya quelques semaines, ma peur c'est le squatte....
Malheureusement je me croyais tranquille ici....que néni....les agressions finissant en décès se multiplient....et moi seule avec mes 4 enfants toute la semaine, mon portail pas encore installé, proi facile. Nous attendons notre portail incésemment sous peu, puis je vais acheter 2 doberman.....
Malheureusement c'est partout....
Sois prudente et vigilente, mais n'entre pas en parano sinon tu ne vas plus vivre en paix....
Pardon pour ce discours lol:)
Gros bizous.
Cattt.

Micha 26/02/2015 19:47

Merci ! Désolée mais ma réponse à ton commentaire a sauté d'un cran et se trouve dessus. Bisous.

Celine 26/02/2015 07:45

Magnifique ta carte!Moi aussi je trouve toujours que les copinautes font de telles merveilles que j'ai bien du mal à participer!!!Mais l'essentiel c'est de se faire plaisir et de prendre du plaisir...En ce qui est de ta securite,il est clair que moi,je penserais a partir de cet endroit!!Mais tu sais,nous habitons un petit village en Bourgogne,nous avons une maison tres simplissime,et nous nous sommes quand même fait visiter notre maison le jour de notre départ pour nos vacances!!!Dans notre malheur nous avons eu de la chance,ils nous ont rien volé,ils ont mangé et but!!!Mais je pense qu'ils voulaient revenir et la.....Juste pour te dire que nous sommes en securite nul part,je ne sais pas dans quel monde on vit mais il est clair que je n'aime pas ce monde...Bises et bonne journée remplie d'amitié!

Micha 26/02/2015 19:41

Merci ! J'avais lu que le Portugal était le pays le plus sécurisé d'Europe ? A Paris et ici quand je suis arrivée, aucun problème d'agression ou de vol. Avec l'augmentation des cités et des zones de non-droit, la situation s'est dégradée. Les autorités réagissent trop tard. J'ai déjà un chien, un berger belge assez imposant. Désolée que tu connaisses aussi la même angoisse que nous mais tu as raison, on ne vas se laisser em.. Bisous.

Micha 26/02/2015 19:30

Merci pour tes mots de réconfort ! Nous ne sommes nulle part à l'abri mais ici, nous craignons l'agression en plus du cambriolage. Tu as raison, l'essentiel est de se faire plaisir en participant. Bises.

OmegaTau 25/02/2015 20:39

Très belle carte !!
Une si belle carte ne peut que être remarquée !!

Micha 26/02/2015 19:27

Merci ! C'est très gentil mais elle "va se noyer" dans le flot de belles cartes du blog. Bises.

AuxDoigtsAgiles 25/02/2015 18:59

wouah, superbe sketch et magnifique carte!
bizz

Micha 26/02/2015 19:26

Merci ! Bises.

Annick50 25/02/2015 18:53

Je suis de l'avis de Kikinette, ce qui compte avant tout, c'est se faire plaisir et faire plaisir. A partir de ce moment là, tu auras tout gagné. Tu es trop dure envers toi même. Ceci dit, ta carte est très réussie, rien ne manque. Si c'était moi la destinataire, je serai très contente. Gros bisous et bon courage pour la sécurité.

Micha 26/02/2015 19:26

Merci pour tout ! J'angoisse de me savoir en "Zone Sécuritaire Prioritaire" mais que faire ? Bisous.

kikinette 25/02/2015 17:33

Bonjour,
Pour ma part je ne pense pas qu'il y est de frontière dans la réalisation de nos créations,simplement des différences dans leur réalisation,mais qu'un port ce qui compte c'est le plaisir que l'on ressent. Avec ta carte tu a très bien rendu l'option que tu a choisi.
Gros bisous et bonne soirée.

Micha 25/02/2015 18:32

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog