Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-18T16:12:02+02:00

Défi N°414 chez PCC

Publié par Micha
Défi N°414 chez PCC

Sandrine Vachon nous propose pour Passion Cartes Créatives de réaliser une carte avec une enveloppe.

Ma participation

Ma participation

Je n'étais pas enthousiasmée pas ce défi mais comme il faut que je m'avance dans les cartes de voeux je me suis lancée.

J'avais acheté ces papiers mûrier or/argent l'année dernière pour réaliser des modèles vus sur le magazine PCC mais je n'ai ouvert le paquet que ce mois ci ?

Je suis partie sur des fonds "bling bling" qui m'ont bloquée pour la déco et les finitions. Je suis restée dans l'or et seuls la dentelle, l'enveloppe découpée par la Caméo, le noeud en voile ont échappé à cette contrainte.

J'ai trouvé de superbes modèles sur Pinterest et je me demande toujours où ces dames vont chercher leur inspiration. Les cartes pour les fêtes de fin d'année sont d'une élégance rare et me font rêver.

Il faudra bien que je me décide à les lifter comme pour le digital quand je suis en panne d'idées.

Je participe à quelques défis mais je me rends compte que les cartes réalisées ainsi finissent dans mon coffre et ne me plaisent pas. Cela vient-il du thème proposé, des contraintes imposées ou de mon manque d'imagination ?

J'ai pourtant tellement appris et progressé grâce à certains défis qui m'ont permis de découvrir de nouvelles techniques. De grandes scrapeuses ont partagé leur savoir-faire avec nous, au travers de tutoriels et de conseils personnalisés.

A l'avenir, je vais me montrer plus sélective dans les choix des challenges et "copiter" les cartes que j'aime sur Pinterest ou chez mes copinautes.

La plupart de mes réalisations partent sur "Little Market", chez mes scropines, des appels de cartes ou finissent à la poubelle.

Il y a des modèles que j'aime décliner en plusieurs couleurs et personnaliser pour une commande (boîte à explosion, carte zig zag, éventail, etc.). Je sais ainsi que je vais faire plaisir à quelqu'un et cela stimule ma créativité.

J'aime passer du temps sur la Toile à rechercher des modèles originaux et admirer le talent de ces artistes méconnus ou peu connus.

J'aime aussi préparer mes pages digitales même si le forum de challenges a cessé de fonctionner car j'ai la chance de faire partie de l'équipe créative de Véro, désigneuse talentueuse et "so sympathique".

Je me suis abonnée sur des blogs de scrappeuses du virtuel mais il faut croire qu'elles m'ont mise dans les "indésirables" puisque je ne reçois aucune notification d'article ? Je vais quelquefois leur rendre visite, sur la pointe des pieds, pour admirer leurs superbes pages.

Je remarque combien certains se disent "auteur de.." alors que cette création existe déjà depuis fort longtemps et qu'ls n'ont fait que copier. Ils vendent donc le tuto, quelquefois les découpes faites avec une Caméo même si le fichier original appartient à une designeuse.

Je m'interroge sur les droits de chacun dans ces échanges/achats mais je pense que la loi n'est pas respectée et que nous ne connaissons pas les limites qu'elle nous impose.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'adooore ta carte de voeux...surtout ne la jette pas à la poubelle ;)! Ne jette plus à la poubelle, il serait peut-être possible d'envoyer ces cartes que tu aimes moins à une maison de retraite par exemple? Et aussi à des enfants malades : http://offrirunecarte.canalblog.com/ & http://bidouille.over-blog.fr/. En tant que documentaliste je comprends ton interrogation concernant le "droit d'auteur". Sur mon blog je fais mon possible pour faire des liens vers les vrais auteurs des tutos, oeuvres. Je trouve cela normal car je sais le temps que ça prend lorsque l'on crée totalement une oeuvre.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! Je donne à la maison de retraite où se trouve ma mère et à des associations d'enfants handicapés. Je ne veux pas leur envoyer ce que je trouve "moche". C'est normal que quelquefois nous ne citions pas l'auteur. Je suis contre le fait de s'approprier son "oeuvre" et parfois la vendre... Bisous et bon WE
L
Ta carte est superbe un côté féerique ! moi j'aime les cartes et même si certaines sont dans des boites ça me fait plaisir de les revoir....bisous
Répondre
M
Merci ! J'aime aussi les cartes, celles que mes copinautes m'ont envoyées. Les miennes, les ratées m'encombrent. L'amour et la passion finissent toujours par mourir hélas... A mon âge, on prépare ses derniers bagages et il ne faut pas laisser trop de désordre derrière soi. Bisous et bon WE
M
Tes cartes à la poubelles ? Quelle horreur moi je les aime bien .. Alors débrouille toi et j'en voudrai une pour ma convalescence stp cela me ferai bigrement plaisir !! Et tu vois tu en vends sur little market .. Alors . Je peux pas te laisser qq semaines sans que tu fasses des bêtises .. Tu es pire que Lio .. Gbisous mon flamand rose préfère .. Et oui je vais être de nouveau sur ton dos ! ;-)
Répondre
M
Merci ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si tu me grondes un peu. Oui, je te prépare une carte pour ta convalescence mais rappelles moi tes couleurs préférés et ton style ? Je suis heureuse de te "porter sur mon dos", cela veut dire que le tien va mieux et c'est une très bonne nouvelle. Grosses bises.
R
Très joli équilibre entre le doré et le blanc, ta dentelle vient donné un côté shabby à ta carte que je trouve superbe. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire ! Bisous.
N
Elle est magnifique. Je n'étais pas une adepte du bling-bling bling-bling mais plus je vieillis plus je trouve ça beau. Un petit côté Barbie qui devait dormir quelque part et qui se réveille. ... bises bonne journée
Répondre
M
Merci ! Peut-être sommes nous comme les enfants qui aiment tout ce qui brille ? Bisous.
A
Oh! Jolie carte. Noel approche à grands pas. Gros bisous.
Répondre
M
Merci ! Oui, le temps passe si vite et nous serons bientôt proches d'une nouvelle année... Bisous.
V
Très belle ta carte Micha, j'aime beaucoup ce doré et blanc. Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Merci ! Ces papiers sont très beaux mais difficiles à "travailler". Ces couleurs me semblent plus festives... Bisous.
R
ta carte est bien jolie bravoooo bisous
Répondre
M
Merci ! Elle est loin du C&S et en jette un peu trop mais pour les fêtes, cela ira. Bisous.
C
très jolie carte, joli rendu!c'est très joli "or et blanc"<br /> bisous Micha<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! Ce sont les couleurs de déco de mon sapin de Noël et j'avoue que j'aime bien. Bisous.
C
Hello Micha!!<br /> J'aime beaucoup ta carte, elle a une classe.............. C'est le genre de carte que j'apprécie, continues comme ça et tu reviendras au top, bravo à toi.<br /> Scrapbisouilles.
Répondre
M
Merci ! Toujours contente de te lire. Faut-il que je revienne au top ? J'espère que tu continues aussi tes belles cartes auprès des forums. Bisous
M
j'adore ta carte ! elle est magnifique ! <br /> je suis d'accord avec toi sur les tutos ...à vendre<br /> bisous
Répondre
M
Merci, c'est gentil ! Je vois que tu as réagi à mes petites phrases "assassines" et que tu partages mon sentiment. Bisous.
C
J'aime beaucoup tes réflexions. En effet, parfois des défis nous freinent dans nos goûts. Je ne fais pas tous les challenges lorsque cela va à l'encontre de mes besoins.<br /> On arrive à trouver d'excellentes scrapeuses avec leurs réels créations. En général, elles sont DT dans plusieurs blogs mondiaux et parfois, elles fonts leurs tutos personnelles. <br /> Bonne recherches.
Répondre
M
Merci pour ton attention. Je ne critique pas celles qui ont un réel talent et qui ont droit à une juste récompense de leurs travaux de recherche ou de création. Ce sont celles qui copient et mettent à leur sauce les tutoriels offerts ou achetés qui me mettent hors de moi. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog