Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-14T19:18:45+01:00

Carton de Noël N°26 chez Vinou

Publié par Micha

Pour le 26ème carton de Noël, Vinou nous propose de réaliser une carte en forme de cracker avec son gabarit.

Carte de Vinou

Carte de Vinou

Ma participation
Ma participation

Ma participation

J'ai choisi de réaliser une boîte en forme de cracker et Vinou m'a accordé cette dérogation.

Il faut dire que je voulais tenter ce modèle car je pensais en faire plusieurs pour le secteur de la Maison de Retraite où séjourne ma mère.

Je dis merci "Vinou" et merci "Caméo" ! Ma petite machine à qui j'ai changé la lame, a bien voulu me découper ces jolies boîtes.

J'ai reçu "l'Insta enveloppes" de chez SU qui m'offre aussi cette possibilité mais c'est plus long.

J'imagine difficilement comment avec ma patience habituelle, je vais pouvoir en réaliser une quuinzaine, les coller, les remplir de chocolats et les ficeler ? Je me suis arrêtée à deux pour aujourd'hui.

Il faut que je recherche une autre idée pour l'offrir à ces messieurs/dames pour ce beau jour.

J'ai pensé au marque-place en forme de sapin mais où mettre les gourmandises ? Il faut que je trouve un modèle plus rapide à réaliser en nombre et dans lequel je puisse ajouter quelques gâteries.

Si vous avez une idée, je suis à l'écoute...

Quelques mots sur les évènements qui ont endeuillé notre pays vendredi et qui prouvent combien nous avons été vulnérables parce que trop confiants.

Je revis mon enfance saccagée par le barbarisme de ceux qui ne méritent pas le nom d'humains. La France subit un traumatisme qui était prévisible car la négligence et l'inconscience ont laissé penser que le terrorisme s'arrêtait à notre porte.

J'espère que la peur et la haine ne domineront pas notre futur. N'oublions pas que l'intolérance, la bêtise et la cruauté n'ont ni visage ni race. Il reste à nos responsables la lourde tâche d'éradiquer ces nuisibles et à protéger la population.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

PS : Mon "tendre" me propose son aide pour coller et remplir les boîtes !

Voir les commentaires

commentaires

Flo 15/11/2015 22:53

De bien jolies boîtes crackers! Je t'avoue que pour l'instant je n'ai pas d'autres idées à te donner, je suis sonnée par les attentats de Paris!
Bisous

Micha 15/11/2015 23:34

Merci ! Nous sommes tous et toutes perturbés par ces attentats indignes. J'essaie de ne pas y penser et le scrap m'aide un peu. Bisous

Ramisa 15/11/2015 09:16

Superbe tes boites, c'est une jolie interprétation et une belle idée pour offrir à nos ainés. Bises et bon dimanche.

Micha 15/11/2015 11:06

Merci ! Elles sont assez grandes, plus que je ne l'imaginais et ces dames vont attraper une crise de foie si je les remplis trop. J'ai pensé à un petit panier, je te montrerai et tu me diras si tu trouves que c'est mieux. Bises

mamichat 15/11/2015 08:52

elles sont magnifiques tes petites boites ! c'est une idée sympa pour un petit cadeau !
on a peur pour nos enfants et nos petits enfants ! c'est horrible cette haine
gros bisous

Micha 15/11/2015 11:12

Merci ! J'ai toujours eu envie d'en réaliser une pour le plaisir et cette fois-ci, c'est fait. Oui, on a peur mais il faut vivre malgré tout en se montrant vigilant. C'est bien la haine qui est à l'origine de tous ces drames et contre laquelle nous sommes désarmés. Bisous

nounou 15/11/2015 08:41

Ah ce correcteur automatique. .......

Micha 15/11/2015 11:12

Bon, je vais chercher l'erreur... C'est un jeu ? Bisous

nounou 15/11/2015 08:40

Coucou Michael, très jolie papillotes qui me donnent une idée car comme l'indique mon pseudo je suis boulangère lol. Et chaque année pour noël je crée une petite boite pour offrir des chocolats aux parents de mes pitchounes et pour cette année l'inspiration n'était pas au rdv. Et ce matin je lis ton article et halleluya c'est ça ! Merci. En contre partie je te transmets une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=Unx4vhb6-18

Je tenais aussi à penser aux parisiens touchés en plein cœur par ce drame qui nous endeuille tous. Je suis née à Paris et j'y ai vécu 35 ans je me suis exilée en lot et Garonne il y a 8 ans pour le travail de mon mari mais ma famille mes amis y sont encore nombreux et ces endroits je les ai fréquentés donc vendredi soir j'étais touchée dans ma chair. Je ne veux pas céder à la peur ni à la stigmatisation donc j'avance, je pense à tous nous devons continuer à vivre pour eux !!!!
Bises

Micha 15/11/2015 11:27

J'ai trouvé l'erreur et merci pour mes papillotes. Je vais proposer un modèle de petite boîte pour la même utilisation. Si cela t'intéresse ?
Moi aussi, j'ai vécu de très belles années à Paris. J'y ai toujours des amis fidèles, de la famille même si je suis re-descendue aussi dans le sud. Comme je l'ai dit, j'ai vécu une grande partie de mon enfance sous la terreur et c'est un miracle que nous en soyons sortis vivants. Tu as raison de ne pas céder... Bisous

VINOU 14/11/2015 22:25

Faut accepter son aide, j'espère pour moi qu'il va pas tout manger avant le remplissage. Très beaux tes crackers en boite. Triste journée, paix à leurs ames. Bisous à toi et prends soin de toi.

Micha 14/11/2015 23:19

Merci ! Il en est bien capable hélas. Qu'ils reposent en paix mais pour les familles, un long deuil commence... Bisous et bon dimanche.

Annick50 14/11/2015 21:12

C'est un amour ton tendre. Jolies petites boites, qui feront bien plaisir à leurs destinataires. Une grosse pensée pour tous ces gens dans la peine, et aussi pour toi Micha, car tous ces événements réveillent de mauvais souvenirs. Plein de gros bisous.

Micha 14/11/2015 23:21

Merci pour ta visite et ta gentillesse. Oui, il est assez "tendre" quand il le veut et au bout de 43 ans, c'est bien. Ce sont de douloureux souvenirs mais aussi de l'angoisse pour la suite, de la peine pour ceux qui restent. Bisous

coco 14/11/2015 21:00

une bien jolie boîte à remplir de douceurs .........et ça fera du bien....
bisettes Micha
coc♥

Micha 14/11/2015 23:23

Merci ! Ces douceurs font du bien à l'âme mais pas au foie. Bisous

roudoudou 14/11/2015 20:39

bravooo ta boite est trop belle !!!!! oui c'est une bien triste journée bisous

Micha 14/11/2015 23:25

Merci ! Cela m'a permis de m'occuper l'esprit et de ne pas trop y penser. J'ai survécu à des attentats mais une partie de moi y est restée. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog