Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-01T19:43:39+01:00

Un "Joyeux anniversaire"

Publié par Micha

Nous avons passé une très belle journée en famille pour l'anniversaire de ma douce maman qui soufflait ses 93 bougies.

Je lui ai préparé une composition florale et la carte inspirée des "cartons de Noël" de notre copinaute, Vinou.

Ma composition
Ma composition

Ma composition

J'avais commandé des "roses anciennes" rose pâle deux tons et des roses un peu plus foncées. Je voulais que ce bouquet rende hommage à la "douceur" d'une maman.

J'ai tressé au bas de la corbeille un ruban de satin rose et ajouté un gros noeud de tulle blanc.

J'ai disposé des fougères et du gypsophile pour adoucir la couleur des roses branchues, agrafé des découpes "joyeux anniversaire" en plastique blanc.

J'ai frôlé la catastrophe car hier soir, à 21 heures, je ne trouvais aucune brique de mousse pour fleurs fraîches. Je n'avais que celles réservées aux artificielles qui ne se gorgent pas d'eau.

Heureusement, dans un placard du garage, j'ai trouvé un bloc unique de couleur verte. Une fois plongé dans l'eau, il n'a pas flotté longtemps. Il faut que je dresse une liste de fournitures pour mes prochaines compositions.

Pour les débutants comme moi, difficile de savoir quelles sont les "mousses" pour fleurs fraîches et artificielles. Les dernières sont souvent vertes et friables. Le test le plus fiable consiste à les plonger dans l'eau. Celles qui flottent servent à piquer les fleurs artificielles.

J'ai déposé un plastique que j'ai agrafé au fond de la corbeille pour la protéger et éviter les fuites.

J'ai l'impression que pour ces compositions florales, mieux vaut partir d'un sketch comme pour le scrap ou lifter un modèle.

Je l'ai amené au restaurant pour le déposer comme centre de table. J'ai eu raison car ils avaient mis un pot avec un petit cactus dedans ?

Voilà pour ma composition qui a fait son petit effet, bien emballé dans un papier de fleuriste.

Je lui ai offert une chaîne avec un petit coeur. Elle a été gâtée par les autres membres de la famille. Elle a pu voir mon petit-fils ou son arrière petit-fils, petites filles et filles.

Nous l'avons entourée d'amour mais lui avons surtout offert ce qui n'a pas de prix pour ses 93 ans.

Je tiens à remercier ma grande soeur, sa fille aînée, mes deux filles, mon gendre et mon époux qui ont su donner à cette journée un air de fête et apporter un peu de bonheur à notre douce maman.

Il y a bien eu quelques larmes versées mais nous avons eu un excellent repas dans une très belle salle avec un personnel hyper accueillant et compétent.

Je vous montre une photo de la "reine du jour" mais pour raison privée, je ne peux vous en montrer plus. Elle est si jolie dans son beau tailleur "Chanel" et son chemisier satiné ma "petite maman" !

J'espère ne pas atteindre ce bel âge car vu mon état de santé, je serai dans un état de dépendance totale. Mes proches ont déjà du mal à me supporter actuellement, alors imaginez...

Comme nous venons de vivre Halloween, je vous propose une photo de deux de mes petits-enfants qui date de quatre ans.

Ils avaient organisé une mise en scène assez effrayante et leur maquillage me fait encore frémir...

Un "Joyeux anniversaire"
Mes deux petits monstres
Mes deux petits monstres

Mes deux petits monstres

Demain, je mets les bouchées triple car j'ai les cartons de Noël de notre copinaute, Vinou, à rendre.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
magnifique composition florale Micha...ta maman a un visage qui respire la douceur, elle a dû être touchée par tant d'attentions..<br /> brrr font peur les enfants!!c'est bcp moins doux!!!<br /> bisettes et douce soirée Micha<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! J'en fais à petites doses, pour les occasions. Je trouve qu'avec l'âge, ma maman est encore plus douce que dans mes souvenirs d'enfant. Elle dit avoir eu l'impression d'avoir rêvé ce jour là, entourée d'une partie de sa famille. Je m'occupe d'elle autant que ma santé me le permet. Bisous et bonne soirée à toi aussi
M
Une magnifique corbeille que tu as composée de tes mains, je n'en reviens pas, j'ai cru que c'était un travail de pro. Ta maman a dû être contente. Chapeau ! Je lui souhaite un bon anniversaire.<br /> Je n'aurais pas voulu croiser tes petits-enfants dans une ruelle peu éclairée, même le soir d'Halloween. Lol ! mais leur maquillage est fabuleux, surtout les yeux rouges. Vous avez dû passer un bon moment en famille.. La famille Adams ???? Je blague !<br /> Y avait quoi au repas ?<br /> Bises.
Répondre
M
Merci ! Je m'y suis mise depuis peu à l'art floral et j'ai encore beaucoup à apprendre. Ces enfants sont doués pour le chant, la musique et la danse. Avec eux, on ne s'ennuie jamais. Je ne devrais pas le dire en tant que mamie. Nous avons choisi des plats différents mais c'est un restaurant très coté dans la région. Pour ma part, j'ai pris du pâté en croûte, épaule d'agneau & légumes, profiterolles au chocolat... Nous avons fini la journée chez moi devant un kougellof fait par mon époux et du café. Bisous
M
Une magnifique corbeille que tu as composée de tes mains, je n'en reviens pas, j'ai cru que c'était un travail de pro. Ta maman a dû être contente. Chapeau ! Je lui souhaite un bon anniversaire.<br /> Je n'aurais pas voulu croiser tes petits-enfants dans une ruelle peu éclairée, même le soir d'Halloween. Lol ! mais leur maquillage est fabuleux, surtout les yeux rouges. Vous avez dû passer un bon moment en famille.. La famille Adams ???? Je blague !<br /> Y avait quoi au repas ?<br /> Bises.
Répondre
D
ta maman, avec ses 93 années, est encore une très belle femme et là, c'est vrai, qu'elle semble douce, douce.<br /> ta composition est vraiment très belle, très équilibrée, douce comme l'amour que tu portes à ta maman.<br /> tes petites filles font peur, ça c'est sur brrrrrrrrr !<br /> gros bisous à toi
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Maman est très calme et très douce, un peu comme moi. J'ai voulu une composition qui lui ressemble mais je n'ai pas trouvé la couleur de roses que je voulais. Les yeux rouges sont ceux de Steven qui aura 17 ans en 2015 ; la capuche meurtière, c'est Aurore, ma petite fille, coiffeuse qui fête ses 19 ans. Bisous
R
Ma chère Micha, on peut ressentir à travers ton article l'admiration et l'amour que tu portes à ta maman par ces quelques mots pour expliquer ta journée. Ta composition est ravissante et tout en douceur avec ces jolies roses. Félicitations. Quel contraste avec les deux photos d'après, tes petits enfants ont le sens de la mise en scène et leur maquillage reste effectivement assez effrayant. Gros bisous et bonne après-midi avec le soleil!!!!
Répondre
F
Oh mais c'est toi qui a fait le bouquet, chapeau bas....il est superbe. Avec toi j'apprends qu'il existe des "mousses" pour fleurs fraîches et des "mousses" pour fleurs artificielles. Je ne le savais pas! Profites bien de ta maman, c'est tellement important!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! Oui, c'est mon dernier hobby en date. Je débute et découvre des petits trucs utiles pour réussir les bouquets et compositions. Je l'entoure d'amour et essaie d'être là quand elle a besoin de moi. Bises
F
c'est super ce que tu nous fait voir !,<br /> bonne semaine, bisous !<br /> frifricreations..
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bises
M
Je préfère de beaucoup la photo de ta douce maman ... Pour toi il y aura peut être des solutions garde espoir . Mais je te comprends fort bien et moi j'attends les 3 mois pour voir s'il y aura du positif .. Allez gogo on y arrivera ! Et encore bon anniversaire à ta douce maman . Je t'envie la mienne me manque
Répondre
M
Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. J'espère que cette opération sera une réussite pour toi et que tu ne souffriras plus. Quant à moi, je recule devant cette solution mais je vais finir par céder car je souffre trop. Je te comprends ; j'ai perdu mon père et il me manque terriblement, surtout en ce moment. Bisous
M
une très belle photo de ta maman. ce sera un bon souvenir de cette journée, avec le partage familial et ta superbe composition de roses. bisous
Répondre
M
Merci beaucoup ! Oui, on gardera un bon souvenir de cette journée. Bises
V
Magnifique ta composition florale et merci pour le partage de la photo de ta maman. Contente que tu es passée une belle journée autour des tiens et d'avoir apporter du bonheur à ta maman. Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Merci beaucoup ! J'essaie d'offrir un peu de bonheur à ma mère avec laquelle je partage des moments de vie dont on ne sort jamais indemne. Hueureusement que j'ai tes "petits cartons de Noël" pour oublier. Bisous
R
Un bon anniversair à ta maman, une superbe composition !!!!! une journée chargée en émotion et hou làlà deux superbes déguisements et maquillages !!!!!! bisous
Répondre
M
Merci ! Oui, une belle journée et mes deux monstres en activité... BIsous
C
Superbe ta composition, bravo micha.<br /> Merci de partager avec nous les photos de ta maman et de tes tis monstres. <br /> J'imaginne en effet les moments de souvenirs revecus par chacun, beaucoup d'emotioin c'est sur.<br /> Bravo pour les maquillages et la mise en scene ils avaitent fait tres forts les coquins.<br /> Gros bizous.<br /> Belle semaine.<br /> Cattt.
Répondre
M
Merci ! Beaucoup d'émotion parce que la famille n'est jamais au complet et que veillir n'est pas toujours vécu comme un "cadeau". Mes petits monstres qui ont 19-17 ans ajourd'hui sont toujours très forts en déguisements et maquillages. Eux aussi ont déserté la sphère familiale, le sens de ce mot se perd avec le temps. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog