Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-03T10:50:57+01:00

Deux petite pages digitales pour Noël

Publié par Micha

Je me suis dépêchée de réaliser ces deux petites pages digitales avec le superbe kit de Véro "Joyeux Noël" car il est mis en vente dès aujourd'hui.

J'ai donc eu peu de temps, prise par mes "occupations mondaines" à chercher images et templates pour ce "joyeux Noël".

Mes deux pages
Mes deux pages

Mes deux pages

J'ai dû voir rouge car je n'ai pas trouvé d'autre fond à marier avec mes photos.

Une première scénique et une autre classique à proposer à la CT de Véro dont je suis fière de faire partie car je suis entourée d'artistes en art digital.

J'essaie de me hisser à leur hauteur mais je n'y arriverai jamais car je suis toujours sur plusieurs projets à la fois.

C'est toujours un défi pour moi lorsque je reçois ces kits. Je prends beaucoup de plaisir à me plonger dans la mise en page et en valeur de ses créations.

Inutile de vous dire que je suis dans la construction de ma maison de Noël. J'ai récupéré des plans sur la Caméo mais étant limitée au A4 et à une certaine épaisseur et qualité de papier, j'ai dû me résoudre à travailler à quatre mains.

Mon "tendre" s'occupe de la découpe dans du carton épais d'après mes plans légèrement supérieurs au modèle. Cela lui faisait plaisir aussi de participer et je n'ai pas eu le coeur de refuser son aide.

Connaisant ma maladresse légendaire, il a préféré se servir de ces outils dangereux à ma place pour les découpes délicates.

Souvenez-vous de mes premières porcelaines froides où en coupant la pâte, j'ai réussi à m'entailler les doigts. Il y avait du rouge partout et j'ai eu du mal à cicatriser. J'ai renoncé à cette activité pour laquelle je ne devais pas être très douée mais qui m'attirait beaucoup.

J'ai pourtant envie de récidiver pour faire plaisir à une petite fille et réaliser quelques décos de Noël.

Je vous montrerai mes "petits travaux". J'espère que mes copinautes se sont déjà lancées dans ce projet qui me tient à coeur.

Que ferions-nous sans le rêve, notre plus grande richesse, ce qui nous permet d'affronter le quotidien ?

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

danie 06/12/2015 17:12

ces deux pages sont superbes, habillées de rouge, tout ce qu'il faut pour Noël !
gros bisous à toi

Micha 06/12/2015 21:07

Merci, tu es gentille... Bisous

Flo 06/12/2015 11:25

Elles sont vraiment magnifiques tes pages, on se croirait vraiment à Noël!
Bisous

Micha 06/12/2015 11:57

Merci, c'est sympa ! Bises

Ramisa 06/12/2015 08:54

Deux bien jolies pages aux couleurs traditionnelleet qui sont magnifiquement exécutées. Je pense que tu te sous estime car déjà faire du scrap digital n'est pas donné à tout le monde et je trouve que tu as beaucoup de goût dans ce que tu fais.
Pour le projet maison de Noël, j'ai aussi préféré la faire manuellement car je maitrise pas du tout la bête et j'y aurai passé trop de temps, l'année prochaine, peut-être sera différent. Elle est pratiquement fini. Gros bisous et beau dimanche.

Micha 06/12/2015 12:01

Merci pour ce compliment mais souviens toi, j'ai été technicien PAO. Cela faisait partie de mon job, mise en page et photos. Tu te sous estimes pour la machine. Il est vrai qu'elle ne découpe que du format A4 pour un grammage léger. Je prends du temps pour les finitions mais je serais loin de ces petites merveilles dont on peut admirer les photos. Bisous

Maryann Scrap 04/12/2015 18:37

Moi aussi, je préfère la seconde. bien que je ne sois pas attirée par le scrap digital.
J'ai besoin de toucher, je suis tactile, si j'ose dire.
J'ai hâte de voir ta petite maison.
Bises.

Micha 04/12/2015 21:20

Merci ! Il semblerait que la seconde plaise aussi à l'équipe. Ma petite maison ne sera pas "touchable" mais je comprends ton sentiment. J'espère qu'elle sera à la hauteur de mes ambitions ? Bises

Aude 03/12/2015 11:33

Elles sont ravissantes tes cartes digitales! La deuxième me fait vraiment craquer!
À mon avis, que tu te sois entaillée le doigt en faisant de la PAM n'est que le début d'une belle aventure dans l'univers du modelage! Figure toi que la première fois que j'ai voulu modeler un bébé en polymère j'ai fini avec 5 points de suture au pouce (j'ai eu un mal de chien à expliquer au médecin que je m'étais fait ça en faisant de la pâte à modeler!). J'ai mis 2 ans avant d'oser m'y remettre et après on ne pouvait plus m'arrêter!
Tu as de l'or dans les doigts Micha et le coeur qui déborde! Tu ferais, à n'en pas douter, de sacrées merveilles!

Micha 03/12/2015 18:16

Merci beaucoup, tu m'encourages... J'ai le moule "bébé" et d'autres encore mais je n'ai plus osé m'y remettre. Je n'attendrai pas 2 ans mais tu as été bien courageuse car 5 points de suture pour ton baby, tu peux faire grimper les prix de tes réalisations. Je ne savais pas que c'était une activité dangereuse. Je pense que je ne suis pas très douée non plus pour le modelage. Je ne ferai que des bricoles mais sans lame... Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog