Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-19T20:29:43+01:00

Défi N°124 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Laeticia chez Carte Maniak nous propose de réaliser une carte avec une contrainte, "un gros titre".

J'ai voulu expérimenter de nouveaux pliages. J'ai découvert ce joli modèle sur ma Silhouette Portrait, la "double level card".

Ma participation
Ma participation

Ma participation

Noir & blanc

Noir & blanc

J'ai pu utiliser une découpe "petites maisons" sur cette carte qui m'a fait "criser". Impossible de réaliser le montage de la carte sans lancer de SOS.

S'il est facile de d'acheter des fichiers sur la boutique en ligne, il est rare d'y trouver les tutoriels. C''est comme acheter un robot ménager sans la notice pour les pliages complexes !

J'ai donc recherché sur la Toile les explications de ce modèle. J'ai fini par les trouver et je vous propose le lien si jamais vous êtes tenté par ce pliage.

https://www.youtube.com/watch?v=BgZr7Fd54WI

Lori Whitlock propose toujours de très belles découpes. Je pense qu'il vaut mieux faire le chemin inverse. Choisir la carte chez le designer et ensuite chercher la découpe en boutique ou sur son blog car elles sont parfois gratuites. Elle offre même des tutoriels pour des cartes que l'on peut faire sans l'aide de la machine.

Les marques proposent de plus en plus de dies de cartes mais elles sont vraiment plus chères et encombrantes que les fichiers. Il est aussi possible de réaliser, en partant des mesures d'un gabarit, son propre modèle.

J'ai choisi un titre avec de grosses lettres afin de répondre au défi.

Je n'ai pas pu décorer cette carte afin de pouvoir la replier pour la mettre dans une enveloppe. Je pense qu'il vaut mieux choisir de beaux papiers pour la découpe afin d'éviter les épaisseurs.

Je remercie les copinautes qui m'ont aidé à trouver tampons et dies pour décorer cette carte "pyramide" ou "triangle" qui me fait toujours rêver.

Pour la carte, j'ai découvert la "pyramide box" mais il me faut trouver un système de fermeture qui ne soit pas définitif afin d'ouvrir la carte comme sur la photo. J'ai trouvé aussi la "carte sapin", la "carte tente" qui s'approchent un peu de ce modèle mais sans les mêmes atouts.

Je sens que je vais continuer à expérimenter ces pliages extraordinaires pour mes prochains challenges et fêtes à venir.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

commentaires

ladybug 22/02/2016 14:34

Un pliage vraiment pas ordinaire avec un rendu très sympa.Cela pourrait même servir de base pour un mini-album,non?
Bravo et merci pour ta participation à CarteManiak.

Micha 22/02/2016 17:45

Merci ! Aucun mérite, je n'ai fait que lifter mais pour l'album... Ce devrait être possible. Bises

patscrap 21/02/2016 17:01

Très jolie carte. Un beau pliage et beaucoup d'originalité.

Micha 21/02/2016 17:57

Merci ! Bises

Maryann Scrap 21/02/2016 11:36

Une bien jolie carte qui t'a demandé beaucoup d'attention et de recherche. Mais le résultat est là !
BiZ.

Micha 21/02/2016 12:03

Merci ! C'est tout le plaisir du scrap et tout se mérite... Bises

Thérèse 20/02/2016 18:08

Je vois que tu as galéré pour ta carte le pliage mais tu t'en sors superbement bien car cette carte est vraiment belle ,celle en noir et blanc aussi je la trouve très chic Bon week-end Bises Merci pour tes petits mots chez moi

Micha 20/02/2016 20:02

Merci ! heureusement que j'ai trouvé la vidéo pour le pliage mais le noir & blanc c'est juste un "filtre photo". Il est certain que maintenant, je peux en refaire une autre plus facilement. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog