Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-31T11:25:16+02:00

La région de Georges Brassens

Publié par Micha

J'espère que vous avez passé une "bonne fête des mères" !

Je commence par la bonne nouvelle. J'ai visité un "peu" la région de Brassens et vous propose quelques photos.

Le soleil n'était pas au rendez-vous, il faisait un peu frisquet et nous avons longé l'Etang de Thau à Balaruc-les-Bains, face à Sète.

En dehors de l'odeur et malgré ma jambe douloureuse, j'ai apprécié cette promenade en compagnie des enfants. Je remercie ma fille aînée et son compagnon pour cette belle journée, sans oublier mon petit-fils qui m'a offert une superbe rose.

Brassens est présent sur un mur en trompe l'oeil, près d'une chaise où l'on peut s'asseoir et donner l'impression de bavarder avec lui. Il me paraît difficile de se "fondre" dans le décor mais on peut toujours essayer.

J'aime photographier les bancs. Ceux-ci sont face à la mer (là c'est l'étang). Vides ou occupés, ils évoquent pour moi une forme de solitude. Quand je m'assieds ainsi, face à la mer, je regarde l'horizon en pensant à celui qui me regarde sans me voir, de l'autre côté. Je me dis aussi que ce petit point c'est sûrement mon pays que je ne reverrai jamais.

Je n'ai pas visité Sète mais cela fait partie de mes projets. Cette ville est la deuxième à m'avoir accueillie en France dès 1963, début d'un long exil.

Le trajet pour nous rendre à Sète traverse la Camargue. Tout le long de la route, on découvre les marais, les étangs, les flamants roses, les chevaux, les taureaux, etc.

Promenade Etang de ThauPromenade Etang de Thau
Promenade Etang de ThauPromenade Etang de Thau
Promenade Etang de ThauPromenade Etang de Thau
Promenade Etang de ThauPromenade Etang de Thau

Promenade Etang de Thau

Voici la mauvaise news :

J'ai été "frappée" par un virus qui a crypté tous mes fichiers (disque dur, clé USB, etc.).

J'ai eu droit à une jolie "fête des mères", un cadeau inattendu et j'avoue avoir du mal à m'en remettre.

J'ai nettoyé mon disque dur (anti-malware et anti-virus) qui sont pourtant toujours actifs et auraient dû m'épargner ce nouveau souci.

Je vous joins les liens qui vous expliqueront comment agit cette saleté :

http://www.infortmic.com/cryptowall-le-prevenir-leliminer-et-recuperer-ses-donnees/

http://korben.info/dechiffrer-cryptolocker.html

Je n'ai pas récupéré mes fichiers excel et word cryptés car je ne veux pas "payer une raçon" à ces pirates. Je pense qu'il doit bien exister une parade et je finirai par la trouver. Nous avons des informaticiens très doués pour contrer ces actions malfaisantes.

Mes fichiers sont tous représentés par une série de chiffres et de lettres. Il m'est impossible de deviner leur origine et leur contenu.

J'ai donc perdu la liste de participantes "fête des mères", noms, adresses, blogs, etc. de toutes mes abonnées, mon journal intime, mes comptes bancaires sur excel, etc.

J'avoue que je n'ai plus le courage de la jeunesse pour me battre contre ces c... et reprendre le contrôle de ce que j'ai perdu.

OB ne doit plus publier mes articles car je n'ai presque pas de commentaires et cela me laisse perplexe. Vous savez ce que l'on dit ? "Quand quelque chose va mal...".

J'ai reconstitué la liste des participantes à la fête des mères. J'aimerai avoir la certitude qu'il n'y a pas d'erreur avant de tirer le nom de la gagnante mais voilà, je n'ai eu que deux réponses ?

J'hésite entre un bon d'achat et un lot de scrapbidules !

Demain ou après-demain, je ferme cette parenthèse. Le sort aura désigné une personne de la liste établie sur l'article précédent comme gagnante de ce dernier jeu.

PS : Pouvez-vous me dire si vous recevez une notification de mes articles ou non ?

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

commentaires

Landrinette 02/06/2016 14:29

merci pour ce beau partage...bisous

Micha 02/06/2016 20:02

Merci pour ta visite ! J'aime beaucoup ce département, mer et verdure se fondent dans le paysage. Il manquait que le soleil. Bisous

Landrinette 02/06/2016 14:29

Oh je suis désolée pour toi et j'ai tellement de retard dans mes messages et news que parfois je zappe le jour même et parfois je ne reçois aucune news....j'espère que cela va vite s'arranger pour toi....bisous

Micha 02/06/2016 20:03

Merci ! Je suis têtue et puis, je n'oublie pas que je suis une "informaticienne" à la retraite. Bisous

Marinette 02/06/2016 00:35

bonsoir, Micha, je reviens doucement sur les blogs après une période pénible, tu t'en doute. je reçois les notifs. je suis désolée pour cette mauvaise action. j'espère que tu retrouveras les dossiers perdus. merci beaucoup pour ce beau voyage en superbes photos. j'adore les Saintes avec les flamants et toute la vie là-bas. gros bisous

Micha 02/06/2016 20:05

Merci pour ta visite ! Je me doute bien que tu as besoin de temps pour te remettre. Je sais combien tu aimes cette région, autant que moi d'ailleurs qui vais finir pas y planter mes racines. Pas de souci, je devrai m'en sortir, c'était mon boulot pendant plusieurs années. Bisous

Maryann Scrap 01/06/2016 21:25

Je reçois bien ta newsletter. Je suis navrée de ce qui t'arrive. Il y a un virus - une torche qui détruit ton disque dur - et TF1 en a parlé hier. Il arrive par mail avec l'adresse d'un de tes contacts... comme cela tu ne te méfies pas. Vraiment c'est toujours pire, les hackers redoublent d'ingéniosité, mais je ne comprends pas quel est leur but ? Et quand on est en panne d'ordi, on a l'impression d'être séparé du monde...
Cela dit, je te remercie de nous avoir fait voyager avec tes enfants et Georges Brassens. Un bien beau coin, même si le temps ne s'y prêtait pas. Merci.
Gros biZous et @ très bientôt.

Micha 02/06/2016 20:07

Merci ! Pour l'instant, ce virus n'a pas détruit mon disque. Il a effacé mes fichiers personnels mais je n'ai pas dit mon dernier mot. C'était une belle promenade même sans le soleil. Bisous

roudoudou 01/06/2016 15:55

aie aie quelle galère ces virus !!!!!! j'ai reçu une notification pour cet article !!!! bon courage pour ton ordi !!!! j'adore Georges Brassens, merciiii pour cette belle balade et j'espère que ta jambe va mieux bizous

Micha 01/06/2016 17:13

Merci, tu es gentille ! Je n'arrive pas à récupérer mes fichiers même si j'ai éradiqué le virus. Bisous

Ramisa 01/06/2016 15:44

Hé bien ma chère Micha, tu m'en vois navrée pour toi, quelle cochonerie ces virus, on a beau être protégé, ils sont de plus en plus fort. J'espère que tu pourras récupérer le plus possible de tes données, si celà est faisable. Si je peux t'aider même à distance ou te copier des fichiers que j'ai et qui te seraient utiles, fais moi signe, ce sera avec plaisir et accroche toi, ne baisse pas les bras, ce serait dommage. Merci aussi pour le lien. Ce sont de très jolies photos de Balaruc, dommage que le soleil n'était pas de la partie.Gros bisous et je suis de tout cœur avec toi.Bonne apm.

Micha 01/06/2016 17:18

Merci, c'est sympa ! Ce sont surtout des fichiers personnels et quelques souvenirs qui ont disparu sous des codes. Je garde tout sur un disque dur externe mais j'ai dû nettoyer minutieusement, installé et tenter de récupérer les fichiers récemment utilisés. Je te remercie pour ton aide. Bisous

Bea38 01/06/2016 10:12

Coucou Micha,
Tout d'abord, j'arrive en retard, mais je reçois tes news. J'ai aussi reçu ta chaîne d'échange collectif, mais je suis hors concours, je me prépare au décès relativement imminent de ma maman et aux formalités qu'il y aura à accomplir. Depuis quelques jours sa santé décline à vue d'oeil.
Je suis contente que tu aies passé une très bonne fête des mères, et visité ce très bel endroit. Ce mur en trompe l'oeil est vraiment super sympa.
Par contre, je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive avec ce piratage infâme. Sois patiente, une solution sera certainement trouvée, mais ça fait quand-même râler, et c'est très handicapant aussi.
Bisous

Micha 01/06/2016 17:20

Merci et désolée ! Je suis aussi dans le même état affectif que toi, la mienne étant plus âgée. Je suis de tout coeur avec toi et pense très fort à ce qui t'attend, étant dans la même situation... Beaucoup de courage et de gros bisous.

Mamapah 31/05/2016 23:47

Oui j'ai reçu ton article ..quelle galère... Et moi qui ne m'y connais pas en informatique je serai paumée... Gbisous et j'espère que les mamies ont été contentes...maintenant au tour des papy .. Gbisous

Micha 01/06/2016 17:23

Merci ! Celui-ci est un nouveau virus, indétectable par nos anti-virus et nos antimalwares. Je vais essayer de récupérer mes fichiers personnels. Il y a toujours de "super-informaticiens" sur la Toile pour nous dépanner. Oui, elles ont été ravies et maintenant, la fête de ces messieurs... Bisous

Annick50 31/05/2016 23:24

Je ne sais pas si tu as reçu mes cartes pour la fête des mères. Le courrier fonctionne très mal. Je crains qu'elles ne soient égarées. Je comprend que tu sois colère. Certain prennent plaisir à faire mal. Gros bisous

Micha 01/06/2016 17:26

Oui, je les ai reçues mais avec mon "virus", impossible de te remercier par mail. Tu dois les voir sur l'article précédent. Je ne comprends pas pourquoi ils envoient ce virus à des particuliers. Nous n'allons pas leur verser 400$ pour des "souvenirs" ? Merci et grosses bises.

malouphita 31/05/2016 19:27

Je viens de voir ton lien, le nom est différent mais c'est le même principe d'arnaque que ce qui est arrivée à la personne que je connais. c'est une horreur et c'est ecoeurant de nous empoisonner la vie avec leur virus à la c......

Micha 01/06/2016 17:27

Merci ! Oui, c'est une famille de virus crypteurs qui demandent une "rançon" pour nous rendre nos fichiers codés. Cela quelques jours que je me bats avec ce problème et je n'ai pas trouvé comment récupérer les fichiers. Bisous

malouphita 31/05/2016 19:24

coucou Micha, jolies photos ça fait du bien, surtout pour digérer ensuite la mauvaise nouvelle. Ce ne serait pas le virus looky, ou un nom approchant, j'ai une connaissance à qui est arrivé la même mésaventure. bisous

Micha 01/06/2016 17:29

Merci ! Oui, c'est l'extension "locky" et je prépare un article pour le faire connaître afin de nous protéger. Depuis 1986 que je travaille sur PC, c'est la 2ème fois que j'en attrape un. Bisous

coco 31/05/2016 16:36

coucou ma belle!
zut alors pour cette m...... informatique...
merci pour cette belle promenade offerte autour de l'étang....j'adore le trompe l'oeil avec g. Brassens
bisettes Micha, je vais voir su j'ai bien tout reçu....

Micha 01/06/2016 17:31

Merci ! Oui, c'est une m... comme tu le dis si bien. Une belle promenade sans le soleil mais cela m'a fait du bien car j'avais la tête "bien pleine". Bisous

VINOU 31/05/2016 14:44

Merci pour ces jolies photos, je connais cette belle région, ma belle mère habitait Bouzygues (avant d'aménager à Rochefort), nous aussi nous faisions souvent un tour au bord de l'étang et l'été des baignades rafraichissantes. Ce matin, j'avais des soucis mais uniquement avec Chrome m'interdisant l'accès en disant qu'il fallait que je contacte un technicien avec lequel il me mettait en relation. Il y a fallu que je bataille pour retrouver ma configuration de base. Bisous et bon courage

Micha 01/06/2016 17:32

Merci ! En tant qu'informaticien, j'aime beaucoup mon PC, mes logiciels mais quand cela plante, je perds patience. Quand j'étais jeune, je devais avoir la foi car j'y passais des heures sans râler pour tout réparer... Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog