Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-04T19:32:52+02:00

Défi 131 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Karilou chez Carte Maniak nous propose de réaliser une spinner carte, tuto à l'appui.

Un sympathique défi qui me rappelle mes premières expériences de scrap.

Ma participation

Ma participation

J'ai choisi un papier fleuri dans lequel j'ai découpé la fente pour glisser les pièces de monnaie. Celles-ci servent de "glissière" pour l'objet collé dessus. Un système ludique mais que je déconseille d'offrir à de jeunes enfants ou à des ados "bricoleurs".

J'ai ajouté un peu de dentelle, collé un sticker "oiseau" rose, un papillon et le sentiment.

J'ai découpé le bas de ma carte à l'aide d'une perforatrice afin d'adoucir l'ensemble.

Le tuto est très bien détaillé mais j'avais déjà réalisé ce type de carte.

Allez voir celles de la DT et des participantes, vous verrez comme elles sont mignonnes.

Le soleil fait de timides apparitions et j'ai hâte que l'été arrive car ce temps réveille mes "vieilles douleurs".

Il fait un temps pour aller au cinéma. J'ai choisi, pour l'instant, deux films que je souhaite voir parmi une offre incroyable de bons et beaux films présents sur nos écrans :

  1. Retour chez ma mère
  2. Alice de l'autre côté du miroir

J'ai été déçue par les "Visiteurs 3, la révolution", une suite commerciale sans l'effet de surprise des deux premiers ni l'humour décalé. Quelques éclats de rire devant des situations cocasses...

J'ai apprécié "Le livre de la jungle", beau montage avec des images de synthèse qui freinent notre plongeon dans cette histoire pour enfant. Un bain de fraîcheur, un peu de détente dans cette jungle hors normes.

J'ai préféré "Le chasseur et la reine des glaces" qui allie deux contes inattendus et des effets spéciaux à couper le souffle. Cette histoire est d'un optimisme incroyable ; alors que tout est perdu, les "gentils" arrivent à gagner le combat !

Je me laisse trop captiver par la bande-annonce du film et c'est pourquoi je suis souvent déçue.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

PS : J'ai découpé un cygne, modèle trouvé sur la "Silhouette Portrait" mais je ne sais pas comment l'embellir. Ajouter des plumes, des ailes en quilling, etc. ? Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Cygne sans "signe particulier"

Cygne sans "signe particulier"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Une bien jolie version tout en douceur et délicatesse et très romantique ! Ce papier fleuri effet tissu est très joli ! Le cygne est très beau aussi !<br /> bises
Répondre
M
Merci ! Bises
M
Ta carte est magnifique. Bravo également pour ce cygne.
Répondre
M
Merci ! Bises
M
toute mignonne avec ce beau petit oiseau et ce papier très frais, j'aime beaucoup.<br /> bravo pour le cygne, il est magnifique. <br /> oups! je ne me souviens plus d'être allée au cinéma !!!! et pourtant, j'y allais !!!!!
Répondre
M
Merci ! Tu devrais si tu peux car cela détend vraiment. Enfant, j'avais l'habitude d'y aller tous les dimanches après-midi.Bises
M
Les tons de ta carte sont magnifiques et le tit zozio aussi.<br /> Pour le cygne... Il est déjà beau comme cela... Une petite perle noir pour l'oeil et éventuellement des plumes blanches juste sur l'aile. Je ne sais pas ce que le quilling ajoutereait mais pourquoi pas du papier blanc. Un cygne est un animal majestueux.Il n'a besoin de rien pour l'embellir.<br /> BiZ.
Répondre
M
Merci ! De bons conseils que je vais noter afin de choisir... Le quilling ajoute du relief en douceur mais tu as raison un cygne est beau même sans déco. Bisous
S
qu'elle est jolie ta carte, dentelle, tulle et ce papier comme du tissu liberty , j'aime bcp !<br /> bravo et merci pour ta participation à CM !!!
Répondre
M
Merci ! Bises
M
Toute belle ta jolie carte. Elle est toute fraîche.. Pour ton cygne je mettrais bien des plumes Blanche ou noir et un œil. Mais bien coller les plumes pour donner de l'épaisseur. Gros bisous et bon courage pour tes vieilles douleurs... No comment ;-)
Répondre
M
Merci ! De belles idées aussi... Bisous
R
Ta carte spinner est très jolie et réussie, j'aime ce papier fleuri et ton petit oiseau, un joli ensemble!!!! pour ton cygne, j'ajouterai des vrais plumes blanches pour pas dénaturer sa grâce et du papier calque. Côté ciné pour les visiteurs, ça ne m'étonne pas, ils en ont fait le tour!!! Nous ça fait un petit moment qu'on y a pas été, au moins trois mois, il faudra y remédier!!! J'adore le cinéma et mon mari aussi.Gros gros bisous et encore bravo pour ta carte.
Répondre
M
Merci pour tes conseils ! Bises
M
très mimi ta carte, toute printanière; pour le cygne, mon côté patouille ferait un collage de perles sur la partie centrale des ailes, et ensuite je "pshittt" de différentes couleurs. Mais bien sûr, ça n'engage que moi. bisous
Répondre
M
Merci pour ces idées "patouille"... A voir... Bises
F
J'adore , c'est tres joli et sympa,!!<br /> bisous,<br /> frifricreations .
Répondre
M
Merci, c'est très sympa ! Bisous
N
Tres jolie carte! et ton signe est magnifique!
Répondre
M
Merci ! Je n'y suis pour rien, c'est une découpe de ma machine SIlhouette. Bises
T
tres joli défi avec un beau cygne bizzzzzzzzz
Répondre
M
Merci ! Le cygne attend son maquillage... Bises
V
Jolie cette spinner card. Pour le cygne est très beau comme ça, juste une petite perle pour l'oeil suffirait. Bisous
Répondre
M
Merci ! Oui, une perle pour l'oeil (j'y avais pensé) mais cela reste encore très "sobre". Bisous
L
Jolie spinner card avec ce p'tit piou-piou trop mignon.Ta découpe cygne est superbe.<br /> Bravo et merci pour ta participation à CarteManiak.
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bises
R
superbe magnifique !!!!!! bravoooo bisous douce soirée
Répondre
M
Merci ! Bisous
K
Jolie carte ! Merci d'avoir relevé mon défi ;-)
Répondre
M
Merci ! Ton défi était très ludique et inspirant et je me suis fait plaisir en le réalisant. Merci à toi surtout... Bises
C
jolie cartounette!!<br /> le cygne, je le verrai bien bordé avec du tulle.. une perle adhésive pour l'oeil...le bec colorisé en orange.. et une plumette blanche sur le dessus de l'aile..a tester..<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre
M
Merci ! Il faut que le tulle colle bien à la forme sinon on pensera au "Lac de cygnes" mais c'est une idée à creuser. Le bec et la plume sur l'aile aussi. Je vais tester ces belles idées et je photographierai le nouveau cygne. Bisous et mille mercis pour tes conseils.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog