Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-10T10:40:16+02:00

Hommage à Sylviane

Publié par Micha

Sylviane nous a quittés hier, après des mois de souffrance. Par amitié pour celle qui est partie, je voulais vous parler d'elle, vous la faire découvrir et vous dire combien nous l'avons aimée.

Elle était mon amie, virtuelle certes mais aussi ma première abonnée. J'avais tenu à lui rendre hommage dans un article en 2011 pour la remercier.

Vous la découvrirez un peu dans ce mini-reportage qu'elle avait accepté pour me faire plaisir. Elle s'est prêtée au jeu en toute simplicité.

Sylviane, c'était les USA, la fascination pour certaines d'un continent qui fait rêver. Elle vivait en Californie, près de fermes à crocodiles et autres curiosités. Elle nous faisait découvrir à travers ses articles, la vie made in USA, les paysages, la démesure, les indiens, la culture de cette région, etc. qui me rappelait "Autant en emporte le vent".

C'était une scrappeuse talentueuse (voir son blog). Elle a fait partie de l'équipe du Rubicamag où elle nous présentait des modèles et des tutos. Vous pouvez découvrir ses créations en suivant le lien.

Je débutais dans la blogosphère et j'avais l'impression de faire de la "pub" à une copinaute, alors qu'elle avait plus de 200 abonnés... Elle me donnait des conseils, des astuces et m'encourageait dans les moments de doute.

Elle était comme ça, Sylviane, modeste, le coeur sur la main, toujours prête à vous aider, à lancer des appels pour chaque âme en détresse.

Elle trouvait toujours un moment pour répondre aux nombreux commentaires laissés sur son blog. Elle nous rendait aussi visite sur le nôtre afin de laisser un mot gentil sur nos articles. Sylviane, c'était une présence amicale que l'on sentait toujours à nos côtés.

Elle partageait avec nous, joies et peines à travers des mails privés. Où trouvait-elle le temps de communiquer avec toutes ses copinautes ! Cela restera toujours un mystère pour moi.

Elle était comme ça, Sylviane, un coeur d'or...

Je ne l'ai jamais entendu dire du mal de l'une d'entre nous malgré les commentaires virulents qu'elle recevait parfois.

La profession de son époux, l'avait amenée à beaucoup voyager. Elle n'avait pas pu tisser de liens solides sur place. Ses enfants, petits-enfants, l'amitié, la France lui manquaient.

Sylviane se plaignait déjà de douleurs mais plutôt lombaires me disait-elle. Et puis, il y a eu le retour en France...

Je l'ai suivie quelques temps et puis son mari nous a annoncé sa "terrible maladie" et nous a tenu informées de l'évolution de sa santé.

Mon amie Sylviane, si douce et si généreuse n'est plus et la blogosphère va me paraître bien triste sans elle !

J'ai beaucoup de peine pour ceux qui restent, époux, enfants et petits-enfants auxquels je présente mes condoléances.

Je vis ma période noire actuellement mais à chaque jour suffit sa peine.

Aujourd'hui, je dis "Adieu" à mon amie Sylviane.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog