Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-27T14:49:38+02:00

Deux petites pages digitales & un kdo...

Publié par Micha

Impossible de me distraire comme avant ? Je continue avec le scrap digital et le dernier kit de Véro, "Out of time".

Suis-je "hors du temps", ce qui reviendrait à dire que je ne compte plus les jours ? Je ne sais plus car j'ai l'impression d'être spectactrice de ma vie.

Je laisse le temps filer entre mes doigts et j'attends la nuit comme "Elle". Je sais que je vais devoir dire "adieu" à tout ce qui remplissait mes jours avant. Il est Impossible de vivre la suite, le fil s'est rompu et que je ne suis plus "reliée".

J'ai reçu de belles cartes de condoléances mais je n'ai pas pu les prendre en photo et vous les montrer sur ce blog. Je remercie les copinautes qui me les ont adressées et m'en excuse.

Voici les deux modestes pages que j'ai réalisées pour Véro avec le kit "Out of time". Ces titres "english" me posent problème car celui-ci peut signifier "temps passé dehors" ou "hors du temps" ?

Kit "Out of time" de Vero The French Touch
Kit "Out of time" de Vero The French Touch

Kit "Out of time" de Vero The French Touch

Rassurez-vous, rien de triste dans mes pages mais de la couleur et des enfants adorables.

Je n'ai pu me résoudre à m'inspirer d'un template classique. J'ai renoué avec les masques, les flous, etc. D'autres talentueuses scrapeuses s'en chargent dans la CT dont je fais partie.

Je reste toujours bouche bée devant leurs réalisations. Leur talent me place bonne dernière dans l'équipe.

Je me sens tellement nulle parfois que je n'ai pas envie de tenter les challenges de carterie que j'aimais tant autrefois, quand Elle était là. Elle savait m'encourager et me donner l'impression que j'étais la meilleure, toutes les mamans le font.

J'ai reçu un joli lot de notre copinaute "Bibiana" pour me remercier d'avoir parlé des découpes "Mémory box" dont elle est la digne représentante.

Allez lui rendre visite, vous en reviendrez éblouie par ses réas et surtout par sa gentillesse et sa modestie.

Voici une photo de sa cartounette et des scrapbidules (découpes, papier aquarelle avec motifs que je découvre, etc.). Merci Bibiana !

Carte et lot de Bibiana
Carte et lot de Bibiana

Carte et lot de Bibiana

Merci à vous toutes et passez de bonnes vacances !

Voir les commentaires

commentaires

Flo 15/08/2016 23:11

On sent toute la mélancolie à travers tes mots, j'avoue que je regrette que tu ais un peu laissé de côté la carterie car j'adore ce que tu es capable de faire. Et je me rappelle aussi de cette fantastique maison de Noël. Je croise les doigts pour que ta douleur s'apaise et que l'envie de scrapper revienne. De bien belles pages digitales, et même si je n'y connait rien tu es loin d'être nulle, moi je suis nulle dans ce domaine ....je n'y connais strictement rien et je suis incapable de rien faire!
Bisous

Marinette 08/08/2016 23:37

que ces pages sont belles ! c'est toi qui te place dernière, tu as un réel talent en scrap digital et scrap papier. je sais à quel point cette période est dure. je pense bien à toi. gros bisous

Micha 15/08/2016 15:12

Merci ! Ces mots me vont droit au coeur et je sais que tu me comprends... Bisous

bibiana martinez-ziegler 04/08/2016 18:15

Ah ma chere amie: je ressens ta douleur! que faire? simplement je prie pour que tu puisse trouver un peu plus de patience et force!!! c'est normal par tout ce que tu traverse maintenant, soit patiente avec toi... et dis toi que le temps guerira ta peine...je pense fortement a toi!!!
quant aux papiers...ils sont la "nouveaute" ici aux USA ...je ne sais pas ou tu peux les trouver en france!!!
Je t'envoies un biosus tres tres fort et soit patiente...ceci passera!!!
ta copine de l'autre bout de l'ocean!
bibiana

Micha 06/08/2016 00:05

Merci pour ton amitié, le temps m'aidera à oublier... Pour les papiers, ils arriveront tôt ou tard en France. J'ai été très sensible à ce sympathique lot et t'envoie de grosses bises.

Maryann Scrapbooking 01/08/2016 12:19

"Out of Time" est un nom qui m'est cher puisque c'est le nom du groupe musical de mon neveu ( 55 ans ).
La vie n'est pas une chose facile Micha, c'est un combat de chaque instant, de tous les jours... Il faut aller de l'avant.
Avec le temps la souffrance s'estompera, et laissera place aux bons souvenirs. C'est toujours très difficile pour les personnes que l'on côtoie tous les jours. Mais il faut penser que ta Maman s'en est allé pour un monde meilleur, que son heure était venue. D'ailleurs, tu y songeais dans certains articles. Nous ne faisons que passer sur terre. Ta Maman ne voudrait pas que tu sois triste et que tu baisses les bras. Et de là où elle est, elle veille sur toi !
Heureusement Bibiana était là pour égayer ta journée, et elle t'a envoyé de biens jolies choses. C'est sympa !
Gros BiZous.

Micha 06/08/2016 00:07

Merci pour ton soutien ! J'ai perdu un peu le goût des choses mais le temps fera son oeuvre... Bisous

Thérèse 31/07/2016 19:59

Comme toujours tes pages sont très belles.
Il faut apprendre à vivre avec cette absence tout en pensant combien elle serait heureuse de te voir sereine et apaisée ,tu vas y arrivée Je t'embrasse

Micha 06/08/2016 00:07

Merci beaucoup pour ton amitié ! Bisous

Miou 30/07/2016 10:22

Superbes pages!!! Dur le départ de sa maman!!! Je pense à toi!!!

Micha 30/07/2016 12:05

Merci ! Heureusement que j'ai le scrap digital pour m'occuper l'esprit. Tu dois comprendre ce que je ressens car tu es passée par là aussi. Bonnes vacances et grosses bises

Ramisa 29/07/2016 08:58

Je pense que c'est tout à fait normal de ressentir un vide et tu prends conscience aujourd'hui que vraiment elle n'est plus là physiquement mais elle est là avec toi tous les jours dans ton cœur. Ce n'est pas évident, je suppose quand on se consacre à sa maman comme tu l'as fait et une relation apparemment fusionnelle aussi et aujourd'hui tout ce temps, tu ne sais pas quoi en faire, il faut te trouver d'autre centre d' intérêt et surtout retrouver goût à ce que tu aimais faire, mais tout doucement chaque jour un petit peu et surtout ne pas couper le contact. Tu as fais du très beau travail avec tes pages digitales, elles sont à ton image, je pense!!! Tu as reçu aussi une très jolie carte de bibiana et de quoi faire de jolies réas. Il y a plus qu'a... Gros bisous et courage ma chère Micha, on est toutes avec toi.

Micha 30/07/2016 12:06

Merci pour ces paroles de réconfort. Oui, le temps effacera tous ces souvenirs douloureux mais elle sera présente dans mon coeur. Peut-être, vais-je me tourner vers d'autres activités ? Bisous

danie 28/07/2016 23:59

Le départ de ta maman est tout récent il est bien normal que tu te sentes vide. Je te l'ai souvent dit, il m'a fallu 10 années pour accepter le départ de maman.
il faut tout de même essayer de faire qq petites choses afin de ne pas sombrer dans la dépression qui, malheureusement, est bien souvent au bout du chemin.
Il te faut puiser dans les petites choses de la vie pour y trouver de l'intérêt car, rappelle-toi, ta maman a eu une longue vie, elle a été très entourée.
Le manque que tu ressens viens aussi du fait que tu lui rendais visite tous les jours et qu'à présent tu ne sais plus comment occuper ce temps que tu lui consacrais.
La vie va reprendre ses droits mais il faut aussi que tu laisses ta porte ouverte afin d'en reconnaitre les premiers prémices.
Gros bisous à toi

Micha 30/07/2016 12:08

Merci pour ton soutien et tes conseils. Il faudra du temps mais je trouverai un autre sens à ma vie quitte à partir, à recommencer à zéro... L'avenir nous le dira. Bisous

crouchandeu 28/07/2016 22:07

tes pages sont toujours sublimes
prends soin de toi et peu a peu la vie reprendra ces droits sans oublier mais autrement mille pensées et bisous

Micha 30/07/2016 12:08

Merci beaucoup pour ta visite et ton soutien ! Bisous

mariescrapagogo 28/07/2016 00:54

Mais non, il ne faut pas dire que la vie a perdu tout intérêt, ce n'est pas vrai !! Il faut savoir puiser là où tu en trouves et je suis sûre qu'en réfléchissant même un tout petit peu, on trouve de l'intérêt et de l'enthousiasme dans plein de choses ! Mais ce qui te manque te reviendra, cela ne fait aucun doute. ?On passe tous par ces étapes de la vie et c'est la suite logique des choses qu'il faut accepter : on vient, puis on meurt et on est tous logés à la même enseigne .... Courage, le temps finira bien par arranger les choses, avec douceur. Je t'embrasse !

Micha 30/07/2016 12:10

Merci à toi aussi pour ce réconfort ! Tu as raison, il faut laisser le temps agir et accepter que la vie nous prenne ce qu'elle nous a donné de plus cher. Bisous

mariescrapagogo.canalblog.com 27/07/2016 16:56

Coucou Michelle, tes pages sont magnifiques !! J'adore cette douceur, cette sérénité, cette insouciance qui s'en dégagent ... ! mais diable, comme je te sens triste et sans goût, sans envie ! .... je comprends ta douleur, ce manque, ce vide mais tu ne dois pas te laisser aller à ce sentiment négatif car non tu n'es pas nulle, non, tu ne manques pas de créativité, de savoir-faire, non tu es pas la "petite dernière" de la classe !! Ne t'arrête pas à ces impressions dévastatrices, tu vaux bien mieux que cela !! Dis-toi juste qu'il faut du temps mais que le temps finira par estomper ta douleur, te redonner confiance en toi et voir la vie sous un autre angle car OUI, la VIE continue et tu dois lui emboîter le pas !!! Elle est trop belle pour être triste, tu dois lui sourire ... je suis sûre que tu le peux !! Et pour moi, le "out of time" est un "hors délai", un temps dont tu disposais et qui est passé, un temps qui t'était donné pour faire une ou plusieurs choses et qui est écoulé; donc pour moi, ce temps, on va prendre l'exemple de 24 h est fini, donc tu DOIS PASSER A AUTRE CHOSE et ne RIEN REGRETTER !! et surtout pas passer ton temps "déconnectée de toi" car tu existes pour toi et par toi et pour les autres, dans la mesure de tes possibilités POINT. Crois en toi et fais-toi confiance ! Je te souhaite de garder courage et surtout le SOURIRE et la force d'affronter ces moments qui passeront comme les autres. Bisous et bonne fin de journée.

Micha 28/07/2016 00:27

Merci pour ces paroles de soutien et de réconfort. J'ai cru que j'étais arrivée à accepter l'incacceptable. Les jours passent et je me rends compte alors du vide qu'elle a laissé dans ma vie. Je commence à réaliser que c'est un départ définitif. La vie a perdu tout intérêt à mes yeux mais je sais, tu le dis si bien, qu'il me faudra du temps pour faire mon deuil. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog