Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-28T18:34:54+02:00

Deux petites pages digitales, etc.

Publié par Micha

Il faut croire que la rentrée scolaire et la fin des vacances annoncent l'arrivée de l'automne car Véro nous a préparé un kit sur ce thème.

Je ne n'ai pas été à la hauteur de ce kit "sérénade d'automne", un si joli nom et de belles couleurs.

Kit "Autumn serenade" par Vero The French Touch
Kit "Autumn serenade" par Vero The French Touch

Kit "Autumn serenade" par Vero The French Touch

je serais bien tentée par une page scénique mais il me faut trouver une photo et des éléments qui s'y prêtent.

Toujours des masques de fusion, des calques d'écrêtage, etc. Je reste fidèle à ce style dont je n'arrive pas à me défaire.

Je vous ai promis de vous parler de cette petite fête familiale pour laquelle nous avions préparé deux petites surprises. Enfants et petits-enfants y ont participé allègrement par des danses (celtique, disco, etc.) et diaporama. Les albums de photos jaunies par le temps ont circulé aussi...

Le " vieux marié" nous a offert avec l'un de ses petits-fils une version inédite du Lac des Cygnes. Nous avons bien ri mais le respect de la vie privée m'interdit de vous en montrer un extrait.

Je vous propose quelques photos prises ce dimanche 27 août dans le parc du château. Vous pourrez voir la petite pièce montée que j'ai retouchée entre deux pyramides de macarons.

Le livre d'or est resté derrière l'animateur pour recevoir des petits mots qu'ils reliront plus tard, dans l'intimité.

Un plongeon dans le passé pour ces 50 années de mariage. Je leur souhaite encore de belles années et beaucoup de bonheur.

Nous avons passé la nuit au château dans une chambre avec salle de bains dont la vue donnait sur le parc. Le matin, nous avons eu droit à un copieux petit déjeuner dans le parc, près de la serre et de la veille fontaine de pierre.

Après, nous avons dû affronter la route avec "bison futé" qui nous la qualifiait d'orange dans le sens des départs. Nous avons un peu "crisé" avec le GPS qui ne parlait plus et nous a fait tourner en rond.

Ce n'était pas le bon week-end pour cette escapade mais nous avons pu arriver à bon port, en accusant un peu de retard.

C'est déjà fini !

Pièce montée retouchée (la dentelle papier cache les "misères")
Pièce montée retouchée (la dentelle papier cache les "misères")

Pièce montée retouchée (la dentelle papier cache les "misères")

Dans le parc avec les tables en fête
Dans le parc avec les tables en fête
Dans le parc avec les tables en fête

Dans le parc avec les tables en fête

Château - chambre - parc
Château - chambre - parc
Château - chambre - parc

Château - chambre - parc

J'ai essayé de résumer afin de ne pas trop vous ennuyer.

Je vous souhaite une bonne reprise et n'oubliez pas, les prochaines vacances sont déjà là, derrière la porte.

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

commentaires

Marinette 01/09/2016 13:58

merci pour ce partage. un parc magnifique, des arbres majestueux, et quelle vue de la fenêtre. c'est un moment de rêve !!!!!! avec un petit déj en ce lieux ! super. je suis certaine que ton travail a été apprécié, et que ce week end est un bon souvenir pour toi et ta famille.
tes pages sont sublime, comme à chaque fois
gros bisous

Micha 01/09/2016 19:46

Merci beaucoup ! Je n'ai pas eu d'écho sur mes réas ? Parmi les invités, peu connaissait le scrap, l'art floral, le modelage, etc. J'ai eu l'impression d'être un OVNI. J'ai apprécié "la vie de château" même en si peu de temps. Un beau week-end avec une famille "extra-large", dans l'Hérault qui mélange mer et verdure sous un climat agréable. Bisous

Maryann Scrapbooking 01/09/2016 13:04

Tu as dû passer un bon week-end. Charmant endroit. Beaucoup de verdure et une belle bâtisse. Ta pièce montée est magnifique. Je suis sûre qu'ils ont adoré. Nous aussi pour venir on a mis deux heures de plus que prévu. Avec la canicule, une catastrophe pour trouver de la place à l'ombre sur les aires de repos. Idem le soir pour les restos, en plus c'était la fête de la St Louis à A.M.. Nous avons été jusqu'à Port Camargue. Souhaitons que le retour vers la Haute-Savoie soit moins contraignant. Bizous

Micha 01/09/2016 19:50

Merci pour ta visite ! Oui, nous avons passé un superbe week-end. Nous avons eu tort d'écouter "bison futé" car finalement, nous avons bien roulé. Vers A.M., c'est souvent surchargé et là, mauvais week-end pour visiter. Je préfère la Gde Motte mais Port Camargue, beaucoup plus récent est agréable aussi. Tu auras moins de problème maintenant, les gens sont rentrés, obligation scolaire et reprise boulot. Bisous et profites en bien.

roudoudou 30/08/2016 13:40

bravoooo pour tes pages, j'admire !!!!!! des photos chargées d'émotion !!!!! bisous

Micha 01/09/2016 19:54

Merci ! Je ne montre que des photos floutées par respect pour nos hôtes. Un bel endroit, une superbe journée et de beaux souvenirs. Bisous

Ramisa 30/08/2016 08:58

Superbes tes deux pages!!! comme à ton habitude, on fait ce qu'on sait faire de mieux et c'est difficile d'aller vers ce qu'on ne maîtrise moins bien !!! je lis et je vois que vous avez passé un bon moment avec votre famille, certes avec quelques petites difficultés sur la route. Ta pièce montée a fière allure entre celles de macarons, c'est un joli hommage à ton travail. Merci pour ce partage et je te souhaite une bonne journée. Bisous.

Micha 01/09/2016 20:00

Merci ! J'ai été surprise de voir ma pièce montée qui avait passé la journée sur la table des "vieux mariés", arriver entre les pyramides de macarons ? J'ai pris cela pour un hommage quand les regards ont convergé vers moi. Le livre d'or a été bien accueilli aussi et beaucoup ont mis leur petit commentaire. On a surtout eu des difficultés avec le GPS et en écoutant "Bison futé" qui conseillait de quitter l'autoroute. L'erreur ! Bonne soirée et grosses bises.

Miou 29/08/2016 11:05

Bravo!!! Super endroit...bizzz

Micha 29/08/2016 14:40

Merci ! Un petit coin de "paradis" près de chez nous... Bisous

Thérèse 29/08/2016 08:22

Un bel endroit pour une belle fête ,
La rentrée pointe déjà le nez, on parle de reprise,de fin de vacances, on espère encore des beaux jours sans cette chaleur étouffante et petit a petit on bascule vers l'automne qui nous amène ces jolies couleurs comme tes pages bravo Micha Bises

Micha 29/08/2016 14:42

Merci ! Oui, déjà la fin des vacances et l'approche des "mortes saisons". Le temps, tout passe si vite... Bisous

coco 29/08/2016 07:00

un bien bel endroit que tu nous fait découvrir/jolie pièce montée et pages digitales...
je reprends ce matin le chemin de l'école
bisous Micha
coc♥

Micha 29/08/2016 14:44

Merci ! J'espère que tu as bien révisé tes leçons et fait tes devoirs... Je te souhaite "bon courage" en sachant bien quel plaisir tu prends à éduquer ces enfants qui ont bien de la chance de t'avoir pour prof. Bisous

Flo 28/08/2016 23:06

Si ce n'est pas encore l'automne, reprendre le travail donne cette nostalgie mélancolique qui fait penser à la fin de quelque chose, la fin de l'été, la fin des vacances et je trouve que l'automne avec les feuilles qui tombent est une saison nostalgique. Et tes deux pages digitales sont bien dans les tons. Vous avez dû passer un merveilleux moment, l'endroit est vraiment magnifique, j'adore!
Bisous

Micha 29/08/2016 14:47

Merci beaucoup ! On a eu du mal à repartir vers notre quotidien. On a joué "les tables musicales" car le soleil nous poursuivait sous le feuillage un rien "troué". Le soir, nous étions encore là, la fête n'étant pas finie. Nous dormions sur place et c'était bien plus agréable que de reprendre la route. J'aime les couleurs de l'automne même si cela annonce la mort d'une saison et l'arrivée de l'hiver. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog