Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-27T18:42:22+02:00

Défi septembre chez Carto Scrap

Publié par Micha

Carto Scrap nous propose de réaliser un marque-page. Il est évoquée la rentrée scolaire mais aussi celle des "travailleurs" ou la fin des vacances.

Je ne suis pas sûre que les adultes se soient fixé des objectifs pour les mois à venir. Personnellement, j'attends le mois de janvier pour le faire et encore...

Ma participation

Ma participation

La technique du "faux-vitrail" me titille en ce moment et j'ai décidé de réaliser le marque-page en utilisant celle-ci.

Après un échec avec ma méthode habituelle, je me suis inspirée d'une idée de notre amie Bibiana qui a utilisé sa découpe comme un pochoir sur du papier glitter. J'ai trouvé la technique et le résultat très beau.

Je limite mon lift au pochoir et je vous explique les autres détails.

Je colle ma découpe sur un plastique transparent. Je laisse sécher et je peins avec la peinture vitrail les parties évidées.

Je prends ensuite une feuille de papier aluminium que je froisse. Je la colle sur un support un peu épais. Je colle mon vitrail par dessus l'alu et je découpe l'ensemble à ma mesure sans oublier de percer un trou pour faire passer le ruban.

En cherchant sur Google, j'ai découvert d'autres façons d'imiter un vitrail. Il serait intéressant de les essayer toutes afin de choisir celle qui nous est le plus adaptée.

Mon premier essai a été "loupé" et je ne m'explique toujours pas pourquoi. Le cerne-relief était-il compatible avec le papier plastique ? Pour quelle(s) raison(s), les peintures "vitrail" n'ont-elles pas adhéré au support ?

J'ai décidé de ne pas "criser" et de choisir une autre méthode. Un jour, peut-être, je trouverai pourquoi je n'ai pas réussi mon faux-vitrail.

Vous regarderez la photo plus bas et vous verrez le "cafouillis" mais je l'ai gardé parce que j'ai trouvé que cela ressemblait a de l'abstrait ? Oui, de très très loin...

marque-page raté

marque-page raté

J'avais même ajouté un fond façon vitrail (découpé) mais tout a bavé par dessus le cerne doré pourtant sec ?

Je n'aime pas rester sur un échec, il semblerait que ma vie en dépend. J'espère que je n'aurai pas ce type de problème en dessin car me connaissant, je ne tiendrai pas un mois.

En allant à Cultura pour acheter les fournitures exigées par notre prof., je suis tombée sur des Kimmidolls de toutes les couleurs et tailles. Collectionneuse de poupées dans l'âme, j'ai cédé à la tentation et j'ai pris celle-ci (cf. photo).

Ont-elles une signification spéciale car la mienne s'appelle "Kichi" ou "Chance"? Le texte marqué sur son étiquette m'intrigue tant il me rappelle quelqu'un que je connais bien.

Je n'ai lu celui-ci qu'après avoir déballé la poupée. Je vous l'écris et vous me direz ce que vous en pensez :

"J'incarne la curiosité et l'aventure. C'est en faisant de nouvelles expériences et en te lançant des défis que tu libères mon esprit. Découvres-en la puissance pour te créer de nouvelles possibilités et de meilleures opportunités."

Il faudrait que je connaisse les autres poupées, leur nom et leur symbolique pour savoir si le hasard nous a bien choisies.

Ma Kimmidoll "Kichi"

Ma Kimmidoll "Kichi"

J'espère que vous aurez envie d'essayer cette technique de faux-vitrail. L'effet, quand c'est réussi, est très lumineux. Je préférerai le vrai mais mes moyens ne me permettent pas de tenter l'expérience.

Chez Carto Scrap, les réalisations seront aussi très intéressantes à admirer.


Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fanny DG 08/10/2016 19:54

Tu m'a fait découvrir une jolie technique Micha! J'aime beaucoup le résultats, je n'ai pas du tout de peinture vitrail mais peut avec la stazon on y arrive...
Très jolis les deux tags, même si le 2è est raté les couleurs sont beaux, et comme tu dis ça fait "abstrait".
besos ;o)

Micha 10/10/2016 11:12

Merci ! J'ai découvert cette technique en cherchant l'inspiration sur le Net. La peinture vitrail a l'avantage de laisser filtrer la lumière... Je ne sais pas si l'effet est le même avec les autres peintures ? J'aime bien trouver une autre façon de peindre et j'ai mis quelques projets de côté pour les expérimenter. Bisous

Marinette 02/10/2016 01:29

le premier tag est très chic. le deuxième, même si tu le trouves cafouillis parce que tu connais la technique, et que tu vois ce qui n'est pas réussi pour toi, moi, je l'adore. c'est en faisant qu'on apprend; pas de hazard ! le texte te correspond je crois. bon dimanche, gros bisous

Micha 02/10/2016 15:43

Merci ! Je dirai que j'aurai pu mieux faire mais c'est une belle technique. Bisous

ramisa 01/10/2016 17:29

Très sympa comme technique et le résultat est pas mal du tout pour la première photo. Je reconnais que la deuxième n'a pas marché mais même si ça lui donne un côté moderne, je préfère celui avec les fleurs rouges. Jolie!!! ta petite kichi, je pense que ce n'est pas un hasard, si tu la choisie. Grosses bises cher Micha et bon WE.

Micha 01/10/2016 19:11

Merci beaucoup ! C'est une belle technique mais Bibiana n'a pas ajouté la feuille alu et cela rend très bien avec du glitter. Ma Kichi me ressemble et j'aimerai savoir ce qu'il est écrit pour les autres ? Bisous

tinou66 30/09/2016 22:10

superbe tes premiers essais
bonne fin de semaine bizzzzzzz

Micha 01/10/2016 19:13

Merci, c'est encourageant ! On apprend beaucoup de ses erreurs. Bises

celine 28/09/2016 09:19

Ben moi je dis que même la technique pas maitrisée tes tags sont superbement réussis!!!!Bravo quand même!!!!Bisous

Micha 28/09/2016 13:04

Merci, tu es très indulgente. Bises

Annick50 27/09/2016 23:29

Je crois que kimmidoll t'a attirée comme un aimant, car cette définition, c'est tout toi. J'aime beaucoup le résultat du cafouillis du deuxiëme tag. Plein de bisous.

Micha 28/09/2016 00:16

Merci ! Cela pourrait faire un fond pour un autre sujet ce "cafouillis". Bisous

Mai nou 27/09/2016 22:02

Trés jolis marques-pages, j'aime beaucoup cette technique et son rendu.
Bonne soirée, bisous

Micha 28/09/2016 00:16

Merci ! Je n'ai pas bien réussi ces techniques mais c'est vrai qu'elles sont superbes bien maîtrisées. Bises

roudoudou 27/09/2016 21:23

bravoooooo les marques pages sont superbes magnifiques et j'adore ta kimmidoll bisous bisous

Micha 28/09/2016 00:17

Merci ! Je savais que tu serais attirée par la Kimmidoll. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog