Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-02T14:43:51+02:00

Couronne de Noël & découverte du Scamandre

Publié par Micha

Je suis contente de compter à ce jour, quatre participations pour le projet "Couronne de Noël". Je remercie celles qui vont partager cette aventure avec moi.

Il nous faut fixer les dates pour lesquelles vous me donnerez votre avis et votre accord. Voici mes premières propositions :

  • établir et arrêter la liste des participantes pour le 10 octobre
  • réaliser la couronne pour le 10 novembre
  • photos numérotées publiées sur Papelicos dès le 12 novembre
  • appel au vote du 12 novembre au 25 novembre
  • comptabilisation des votes puis nom de la gagnante le 30 novembre.

Pour ma part, je compte chercher, trouver l'inspiration et les fournitures avant de me lancer dans la réalisation afin de ne pas stresser. Il est fort possible que votre couronne soit terminée avant la date que je vous propose...

Le principal étant de se faire plaisir avant tout, je ne vous fixe pas de contrainte pour cette décoration de Noël si ce n'est une réalisation faite par vos "petites mains".

Vous aurez donc la possibilité de décorer votre maison dans les temps.

S'il vous vient des idées, des suggestions, je serai heureuse de les lire...

J'avais proposé de garder l'anonymat sur notre réalisation et de ne la publier sur votre blog qu'après la fin du vote... J'attends aussi votre avis sur cette consigne.

Si j'ai le temps, je vous proposerai des idées de décoration pour Noël (photophore, centre de table, etc.) faciles et peu coûteuses que j'aurai découvertes au fil de mes recherches sur la Toile ou dans des magazines .

Avant de vous quitter, je vous propose quelques photos de notre "Centre de découverte du Scamandre", associant le Conseil Départemental du Gard à 8 communes (dont mon village) de la "Camargue Gardoise".

Le temps à prévoir pour un grand circuit est de 1h 30 à 2h 00 (sentier de 4 km). Le Centre est doté d'un observatoire, d'un étang, d'une plateforme d'observation, d'arènes, d'une boutique, distributeur de boissons chaudes, etc.

Ce Centre de découverte "est voué aux actions pédagogiques". Nous avons croisé des groupes d'enfants avec leur professeur et quelques touristes.

Nous avons pris le sentier le plus court ; je ne pouvais pas parcourir 4 km de "jungle" avec ma jambe douloureuse. J'aurai pourtant bien aimé grimper sur le belvédère pour admirer tout l'étang.

Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre
Le Scamandre

Le Scamandre

Nous sommes allés la semaine dernière, visiter cet endroit qui unit faune et flore de notre belle Camargue dans une "structure protégée".

La saison ne doit pas être favorable aux oiseaux car en dehors des flamants "roses" juvéniles, ragondins, carpes joueuses, nous n'avons pas vu beaucoup de spécimen.

J'avais l'impression de me trouver dans un désert, avec squelettes de poissons et tamaris morts... Il ne me manquait plus qu'un crocodile sortant du marais pour créer l'ambiance.

Je ne me sentais pas en sécurité sur ces planches de bois et encore moins dans les petits sentiers que j'ai soigneusement évités. J'ai toujours l'impression que je vais tomber et m'enliser ? Je ne sais pas si ce sont des angoisses entretenues par des films qui font surgir cette phobie idiote....

J'ai surtout été attirée par des détails "d'architecture". Vous me direz qu'en Camargue, au milieu des marais, c'est plutôt rare. Je répondrai que non, surtout quand l'homme s'en mêle...

J'ai apprécié le petit banc sous les arbres, les cabanes dans "le jus" et les passerelles sinueuses en bois.

On peut voir aussi un nid de cigogne, haut perché (cf. photo).

J'ai été intriguée par de petites "boîtes" numérotées suspendues à la toiture (cf. photo). J'aimerai en connaître l'utilité.

Je vous avais bien dit que c'était un mini-reportage mais cela permet de sortir un peu du quotidien.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

commentaires

Flo 12/10/2016 21:30

Bon je me note la date du 10 novembre, il va vraiment falloir que je m'y mette!!
Bisous

Micha 21/10/2016 20:47

Merci ! S'il y a un problème, on changera les dates... Les fournitures de Noël ne sont pas encore en boutique. Bises

Sof 10/10/2016 13:06

Coucou Micha,
Je suis d'accord avec tes propositions et je valide l'anonymat, il sera toujours possible de publier sur nos blogs après le 30 novembre ;)
Bon ben y'a plus qu'à ... Il faut que je m'y attèle maintenant, il reste un mois ;)
Bises

Micha 10/10/2016 21:03

Merci pour ta réponse car je dois publier la liste qui est maintenant "arrêtée". Je vais aussi commencer à y penser pour être dans les délais. Bisous

Maryann Scrapbooking 09/10/2016 18:20

Je ne participe pas à ton projet parce que je ne me pense pas capable de faire une couronne de Noël... Et que j'ai une commande d'album pour le frère de ma meilleure amie... et des cartes d'annniversaire à faire... Mais ton projet est très sympa. Ton reportage est superbe... Je pense que ce sont des nichoirs et les numéros doivent servir à surveiller des oeufs... en tout cas pour le N° 27 je suis sûre ! Moi aussi, j'ai fait une ballade en bateau et je n'ai pas vu les chevaux sauvages annoncés, ni de flamants roses, ni de guêpiers que nous avions aperçu en allant aux Stes Marie de la mer sans savoir ce que c'était... Hélas ! jamais revu. C'est un oiseau de toute beauté... . Bon le reportage suivra... Mais en photo car on peu les voir en grand format ;-) Bon dimanche. BiZ

Micha 10/10/2016 11:04

Merci pour ta visite ! Pas capable ? Non, pas toi ! Tu as un autre projet et je le comprends fort bien. Des nichoirs ? Ce n'est pas trop petit pour ça ? Je demanderai à mes amis. Ce n'est jamais la bonne saison pour voir ces oiseaux... Bisous

Fanny DG 08/10/2016 19:27

Beau projet pour Noël Micha ! Dommage que je suis si occupé avec mes DT's et mon travail... Ahhh! Je voudrais plus de temps pour mes loisirs créatifs!!!
Et merci pour la ballade, c'est beau!!
Besos amiga :o)

Micha 10/10/2016 11:08

Merci pour ta visite ! Je comprends que tes occupations ne te laissent pas beaucoup de temps pour ce projet. Je n'arrive pas à laisser de "com" sur tes articles mais j'admire beaucoup ton travail et visite ton blog régulièrement. Muchos besos.

Thérèse 04/10/2016 18:47

Wouah ! un endroit bien joli merci pour les photos , c'est toujours agréable de se promener dans des endroits calme et reposant
Bonne soirée Bises

Micha 05/10/2016 23:57

Merci mais je préfère ton dernier reportage, les lieux sont plus magiques. Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer les oiseaux de notre belle Camargue et cela nuit un peu à l'ambiance... Bisous

Ramisa 03/10/2016 17:06

Tout me va, je valide tout ce que tu propose et je trouve que l'anonymat pour le vote est très bien. Je vais commencer à y réfléchir. Une jolie ballade, je crois l'avoir fait, il y a quelques années mais je n'en suis pas sûre!!!! Merci pour ton partage. Gros bisous et belle semaine.

Micha 05/10/2016 23:59

Merci pour ta réponse. Tu es pour l'anonymat afin de rendre le vote plus équitable. J'en prends note. Bisous

Marinette 03/10/2016 15:04

Un grand merci, Micha pour cette belle balade en Camargue et ce reportage très agréable à lire. bisous

Micha 06/10/2016 00:02

Merci ! La balade ne nous a pas offert ce qu'elle nous avait promis. Les oiseaux n'étaient pas au rendez-vous. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog