Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-01T17:02:28+02:00

Défi 456 chez PCC

Publié par Micha
Défi 456 chez PCC

Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte avec un triple matage.

Ma participation

Ma participation

J'ai repris le tuto de Samoise du blog "Latourdencre" où j'ai commencé mes premiers challenges.

Allez lui rendre visite, elle propose des astuces et tutoriels très attrayants. Je suis désolée qu'elle ne nous propose plus ces beaux défis qui souvent me permettaient de découvrir une nouvelle technique.

J'ai choisi parmi les tampons clear mis de côté, une grande fleur afin de pouvoir couvrir les trois feuilles avec mon estampe.

J'ai pris la couleur rouge pour le matage et la fleur. J'ai tenté un petit papillon vert sur les côtés mais je n'aime pas le rendu.

Je ne sais pas si c'est OB qui se moque de moi mais j'ai l'impression que mes articles ne sont pas suivis de notification ? Vous me direz si vous les recevez ou non car je ne peux pas envoyer de news letter sauf en utilisant une astuce assez complexe.

L'année dernière, j'ai réglé mon abonnement et je n'ai pas vu de différence sinon la possibilité de compter mes abonnés et de les enregistrer sous Excel ? J'ai donc choisi de garder la version gratuite pour un blog qui perd de plus en plus d'intérêt.

Je vous avais donc proposé un défi pour Noël mais j'ai l'impression que je peux déjà y renoncer pour le réaliser en "solo".

Mes projets de vie étant déjà assez complexes, je ne vais pas me tracasser pour le scrap qui doit rester avant tout un loisir.

Je continue à vous rendre visite avec beaucoup de plaisir...

Je poursuis mes cours de dessin avec des personnes en "chair et en os" fort sympathiques et enrichissantes. J'apprécie de quitter de temps à autre ce monde virtuel. Je n'ai aucune ambition particulière, juste celle d'arriver à peindre un tableau sans être ridicule.

Je m'oblige à continuer l'apprentissage chez moi en visionnant des vidéos et en crayonnant. J'ai trouvé des astuces pour dessiner une main, un pied, des trompe l'œil, etc. Mon professeur affirme que tout le monde peut y arriver en suivant des cours. Pour moi, l'idée du "don précieux" que l'on possède dès le berceau est toujours présente.

Il faut commencer par des "études" au crayon, fusain, graphite, encre de chine et gouache avant de se lancer dans un grand projet. Il ne faut pas chercher à réussir du premier coup, il faut tracer les repères et ne fignoler qu'après.

Certaines d'entre vous comprendront mon ressenti car elles participent à des ateliers de scrap en dehors de la blogosphère.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

commentaires

Fanny DG 08/10/2016 19:41

J'ai oublié!! J'étais abonné et plus jamais j'ai reçu des notifications, j'ai à nouveau fait l'abonnement, j'espère que ça va marcher.

Micha 10/10/2016 11:17

Pas de souci, je continue à te rendre visite sur ton blog mais je n'arrive pas à poster mes commentaires. J'aime beaucoup tes réalisations et puis nous avons une "langue" qui nous rapproche. Muchos besos amiga !

Fanny DG 08/10/2016 19:39

Coucou Micha!!! Je me souviens que t'ai découverte là-bas chez La Tour d'Encre... Moi aussi je participais quand je pouvais, les défis sont toujours importants, cela nous oblige à sortir de notre zone de confort et du coup on apprend des nouvelles choses... En tout cas, je suis sûre que si tu continues à suivre tes cours de dessin tu pourras faire des beaux tableaux, tu es passionné par ce que tu fais, alors patience que la main de maître viendra!!
Et pour ta carte, je la trouve très jolie, j'aime comme le dent-de-lion se détache du fond... Ideal pour une amie!
Besitos ;o)

Micha 10/10/2016 11:21

Ce sont de bons souvenirs les défis chez Samoise. J'entends encore sa belle voix quand elle commentait ses vidéos/tutoriels. Je suis toujours abonnée à son blog mais elle est dépassée par son "succès". J'ai eu la chance de gagner quelques challenges chez elle et j'en étais fière parce qu'on la savait très "difficile". Besos

Marinette 03/10/2016 14:51

une belle réa. j'aime beaucoup cette technique. moi aussi, je regrette que Samoise ne fasse plus ses défis ! bisous

Micha 06/10/2016 00:05

Merci ! J'ai beaucoup appris avec elle et j'ai débuté les challenges sur son blog. Il nous faut trouver d'autres challenges aussi enrichissants. Bisous

bibiana martinez-ziegler 02/10/2016 18:16

salut mon amie; belle carte et tuto. tu as gagne dans mon bLog! as tu la meme addresse? bisous bibiana

Micha 02/10/2016 19:02

Merci beaucoup ! C'est une superbe nouvelle pour quelqu'un qui a la "scoumoune". Oui, toujours la même adresse. Bisous

Maryann Scrapbooking 02/10/2016 12:59

Coucou Micha,
Je reçois bien ta newsletter, ce qui n'est pas toujours le cas avec mes autres inscriptions.
Je suis contente que tu continues tes cours de dessin, c'est génial. J'aime le dessin. Mais j'ai perdu la main.
Je comprends parfaitement ton ressenti, parce que pour le scrap, je suis autodidacte, à mon grand regret. J'aimerai tant faire des ateliers, notamment avec une artiste que j'adore Finnabair ( polonaise ) qui vient parfois en France.
Tu es très douée et tu vas toujours de l'avant. Bravo !
Bon dimanche et BiZous.

Micha 02/10/2016 15:36

Merci pour ta visite ! Il y a bien des ateliers mais souvent peu accessibles. J'ai toujours soif d'apprendre mais je ne suis pas douée pour autant. J'admire aussi cette artiste. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog