Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-06T19:37:29+01:00

Challenge de Novembre à l'Auberge des Loisirs

Publié par Micha

L'Auberge des Loisirs nous propose pour Novembre, de réaliser une carte en s'inspirant d'images avec des couleurs hivernales, bleu, kraft et blanc.

 

J'ai recherché des modèles sur Pinterest et dans la boutique de Silhouette Studio. Il est difficile de lifter une carte en se rationnant sur les couleurs. Avec moi, c'est tout de suite, moche...

J'ai réalisé quatre cartes mais la dernière ne respecte pas les couleurs de ce défi.

J'ai utilisé la Silhouette, des dies avec la Cuttlebug et des perforatrices. Je vous montre mes différents essais.

 

Ma participation

Ma participation

Essais (seconde avec la Silhouette)
Essais (seconde avec la Silhouette)

Essais (seconde avec la Silhouette)

Carte de voeux

Carte de voeux

Sur la première, j'ai ajouté un calque embossé avec une plaque d'étoiles découpé ainsi que le sapin avec des dies. C'était superbe sur le modèle. J'ai dû mettre le mien dessous car il cachait le sapin. Cela reste une carte C&S qui répond aux contraintes.

J'ai voulu rester dans ce style mais je ne suis pas douée pour apporter cette touche d'élégance que l'on trouve chez les copinautes que j'ai copiées.

Je n'ai pas trouvé dans mes fournitures et je sais que je vais vous "arracher une larme", un seul papier bleu qui se marie bien avec le kraft et le blanc. Les miens sont trop clairs ou trop foncés ?

Il faudra que j'achète des papiers pour les fêtes mais je recule l'échéance parce que je voudrai utiliser ceux que je possède déjà.

Je dois ressembler au héros du dernier film que j'ai vu et pour qui, il n'existe pas de petites économies.

Si vous avez envie de vous changer les idées, allez voir "Radin" avec Dany Boon. Nous avons bien ri des facéties de l'acteur et de la caricature de l'avarice. Par ces temps moroses, un peu de rire permet de décompresser.

Je vous invite, à rendre visite à une copinaute, Chantal, qui brade matériel et fournitures de scrap. J'ai déja fait quelques courses sur son blog, en découvrant cette info chez  Coco.

Pour la couronne de Noël, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'au vu des premières réalisations, nous allons prendre plaisir à admirer le travail de nos copinautes. Je vous invite à venir voter, en cliquant sur "contact", pour votre "préférée", du 12 au 25 novembre 2016.

Je précise, pour les participantes, que vous réalisez votre ou vos couronnes (deux maximum) comme vous en avez envie. Vous pouvez utiliser les matériaux que vous souhaitez. Vous n'êtes pas limitées au papier ou carton.

Vous pouvez tout aussi bien les confectionner avec des branches, un support floral en métal ou en polystyrène, etc. Faites-nous rêver pour cette fête extraordinaire et amusez-vous bien en la réalisant !

Je publierai les photos numérotées dès le 12 novembre 2016 en signalant si possible, un ou deux matériaux principaux (ex : couronne en papier ou en bois, etc.).

Le 26 novembre 2016, vous pourrez publier vos "'créations" et en profiter pour évoquer les étapes et détails de votre réalisation.

Je continue mes cours de dessin mais hélas, nous n'en avons pas terminé avec la perspective. Nous appliquons l'une des théories de Cézanne qui disait "traitez la nature d'après le cube, la sphère et le cylindre, le tout en perspective correcte".

Nous avons repris la ligne d'horizon, un trait, un point de fuite, un prisme rectangulaire, des points de fuite pour arriver au cube, puis la sphère et pour terminer, le cylindre.

Pendant tous mes cours et stages en informatique (mon métier), je ne me suis jamais pris la tête autant que lors de ces derniers cours. J'ai même entendu "un élève" demander : "C'est quoi un angle droit" ? Là, ce sont les bases scolaires qui lui font défaut.

Inutile de vous dire que je n'ai pas fait mes devoirs sur la perspective. Je suis plutôt en mode scrap et particulièrement "couronne de Noël" et cartes de voeux.

Je vous l'ai dit, aucune patience !

Comme promis, des liens pour décos fêtes de fin d'année :

http://www.trucsetbricolages.com/decorations/comment-bricoler-un-globe-de-neige-en-quelques-etapes-faciles-8-modeles

http://www.trucsetbricolages.com/bricolages/13-idees-geniales-decorer-noel-avec-des-boules-de-styromousse/

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
et bien c'est magnifique ! tout en douceur, chic ! j'adore<br /> c'est un style que j'aimerais pratiquer !<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
M
Merci ! Je ne m'inquiète pas pour toi, tu peux réaliser du C&S bien mieux que moi... Bisous
F
Elles sont toutes jolies Micha, tu as bien travaillé! J'ai tout de même un faible pour la 2ème et la 3ème, elles sont très délicates! J'adore ce combo de couleurs j'avais fait une carte l'année passé avec celui-ci.... Je te laisse le lien si tu veux jeter un coup d'oeil...<br /> Besos ;o)<br /> http://www.scrapdefannydg.com/2015/10/christmas-house.html
Répondre
M
Gracias ! Oui, je viendrai admirer tes cartes. Besos
B
Super ces cartes! Bises
Répondre
M
Merci ! Bisous
R
Encore de très belles réas malgré ton regard sévère sur ton travail, je les trouve très bien agencées, les découpes bien proportionnées et le choix des couleurs sont top. Tes cours de peintures, seraient pas pour moi alors, car j'ai horreur de la géométrie même si je sais que ça sert dans la vie de tous les jours!!!! Je me languis de voir les couronnes des copinettes . Grosses bises et bonne soirée.
Répondre
M
Merci ! On passe au dessin de natures mortes sans oublier "la géométrie et les maths" car il faut respecter la proportion des objets. Ca me plaît déjà plus... J'ai hâte aussi de publier l'article avec les couronnes. Bientôt ! Bisous
A
De très jolies cartes ! Vous nous préciserez avec laquelle vous participez à notre challenge que l'on puisse l'afficher sur notre page Facebook. Merci pour votre participation
Répondre
M
Merci ! Je pense à la seconde car mon premier choix ne fait pas l'unanimité.
B
C'est super ! Tu as été inspirée. J'aime beaucoup tes cartes, particulièrement la deuxième et peut-être un peu moins la première, mais elle est tout à fait dans le thème, car comme tu dis, c'est pas le plus simple de faire avec des imposés.<br /> Bon courage pour tout ce que tu as entrepris, ce doit être beaucoup de boulot.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! Ma fille aussi préfère la seconde ? Cela me fait du bien de faire travailler mes méninges et mes mains. Bisous et prends soin de toi.
T
voila de bien jolies cartes de bonne année bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci ! Bises
M
Coucou Michelle, tes cartes sont très jolies, particulièrement la 2ème (mon coup de cœur). Par contre, j'aime moins la première ..... tous les goûts sont dans la nature ! Je te fais de gros bisous et "courage" pour la suite de ce que tu as entrepris de faire !! Belle journée fraîche (chez nous !).
Répondre
M
Merci ! Je n'ai pas eu "le coup de foudre" pour ces cartes C&S mais j'ai choisi la première à cause des contraintes. Ferai mieux la prochaine fois... Enfin, j'espère. Bisous
H
trop belles les cartes<br /> Bises a+Hélène
Répondre
M
Merci ! Bises
M
très belles tes cartes ! bravo<br /> j'ai entendu parler de ce film ! à voir ! surtout avec le temps qu'il fait<br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Si tu as envie de te détendre, il faut aller le voir... Bises
R
hou làlà que d'idées, tes cartes sont su bli mes !!!!!! bravoooo bravoooo bisous
Répondre
M
Merci, tu es trop indulgente. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog