Pour ce 2ème tournoi chez CartoScrap, il nous est demandé de réaliser une décoration de Noël avec une partie en scrap.
J'ai pensé à une décoration un peu encombrante qui mêle scrap et autres matériaux.
Je ne vous fais pas languir,la voici sur "toutes ses coutures" ou presque :
En papier :
J'ai réalisé la petite maison blanche que j'ai décorée d'un toit rose brillant. J'ai collé sur tout le cercle intérieur, des bordures maisons-sapins et Père Noël avec rennes et ajouté un sapin blanc (découpes).
J'ai déposé un sapin, un agneau et un lapin près de la maison, à l'intérieur du globe en verre qui repose sur un socle que j'ai "bombé" de peinture argenté et recouvert d'un napperon blanc.
J'ai entouré le bord du globe extérieur par un ruban de pompons blanc. J'ai terminé par un noeud dans un ruban doré avec une fleur.
Le plus difficile a été de placer la guirlande lumineuse à l'intérieur du globe en cherchant un certain équilibre. Les lumières clignotent ou restent fixes. Je pense que cette décoration convient pour un "Noël féérique".
Je l'ai posé au centre de ma table en ajoutant de petites touches décoratives autour.
J'espère être "classée "cette fois-ci car je ne l'ai pas été pour ma petite carte, premier défi. Nous sommes très nombreuses à tenter ce tournoi et le niveau est assez élevé.
Je m'amuse quand même et c'est bien là l'essentiel. Lundi, j'aurai une "rude journée" et m'occuper l'esprit ce week-end m'aidera à ne pas y penser.
Je dois reprendre mon dessin car j'ai honte de ma dernière prestation. Mon professeur, indulgente, a dit que ma peinture était originale, que je peignais à la manière de Ruault ?
En réalité, mon dessin n'était pas raté mais il fallait le peindre en une seule couleur et jouer avec les dégradés. C'est à partir de là que j'ai ressenti un "grand moment de solitude" et que mes ennuis ont commencé.
Je suis revenue découragée par ma maladresse. Si je ne parviens pas à réaliser la nature morte que nous devions reproduire, je n'aurai plus qu'à renoncer à ces cours.
Je me suis rendue compte que j'étais la "seule débutante"; les autres ont déjà suivi des cours et ce depuis trois ans minimum. Ils étaient tous si captivés par leur peinture qu'ils n'ont pas vu ce que je cachais. Je faisais vraiment "tache" parmi tous ces bons et talentueux élèves !
Quand les enfants étaient scolarisés et ramenaient des mauvaises notes, ils disaient toujours : "le professeur est mauvais". Honnêtement, j'aimerai pouvoir en dire autant...
Notre centre culturel est en "danger" car il est question de dissolution et nous ne savons pas quel avenir lui réserve notre municipalité. Je regrette pour les autres élèves qui ont du talent et pour le personnel qui sera licencié. Pour moi, c'est plutôt un signe du destin !
Merci pour votre visite et vos commentaires.