Je souhaite la bienvenue à Carole, Cécile, Sophie et Gisèle en espérant que vous vous plairez sur Papelicos. Je serais heureuse de vous rendre visite sur votre blog pour celles qui en ont un et vous prie de bien vouloir me laisser le lien par contact.
Avant de vous présenter les dernières petites décorations de Noël réalisées pour des challenges, je vous propose celle avec laquelle j'ai lancé mon jeu "Couronnes de Noël".
Je vous explique en quelques mots comment et avec quelles fournitures j'ai réalisé la couronne.
Je n'ai pas trouvé de maille florale dans mes tons et je me suis servie d'un rouleau d'organza blanc/argenté.
J'ai entouré une couronne en polystyrène d'un ruban feuilles argentées et j'ai ensuite agrafé (crochets art floral) le tissu tout autour de celle-ci.
J'ai passé un ruban argenté, collé étoiles, boules argent et rose, biche et gros nœud pailleté argent. Sur le centre du nœud, j'ai ajouté une corolle métallique dans laquelle j'ai collé une perle.
Ma couleur dominante n'arrive qu'en petites touches car cette année, elle n'est pas "mode" ?
On trouve du bleu, rouge, naturel, blanc, argent, noir et or mais très peu de rose ? Je pense que cela m'a freinée un peu mais il fallait me décider et j'ai opté pour le blanc argent avec un peu de rose.
Je devais en réaliser deux mais vu le temps que j'ai perdu avec la maille florale, j'ai renoncé à ce projet. Par contre, j'aimerai bien en tenter une dans les tons bleus avec un autre support.
Voilà pour moi et ma présentation.
Je passe maintenant aux superbes couronnes présentées par les copinautes qui méritent toutes vos félicitations pour leur créativité et leur talent !
J'ai levé l'anonymat pour des raisons qui m'attristent. J'ai renoncé au vote qui s'avérait pénalisant pour certaines et je procéderai à un tirage au sort, plus tard, à la date prévue.
En attendant, vous pouvez connaître les moindres détails de leur réalisation en allant sur leur blog.
N° 1 - Sophie
N°2 - Ramisa
N°4 - Marinette
N°s 5 & 6 - Florence
Je ne voudrai pas prononcer d'accusation sans preuve formelle mais si ce jeu se termine ainsi c'est parce que j'ai découvert une tricherie ou arnaque ?
Cela me désole car je pensais que le vote était plus équitable que le tirage au sort. Je passe donc pour une "quiche", comme on dit ici !
C'est regrettable parce que j'ai beaucoup donné de moi-même et que j'espérais un peu plus de respect. J'ai voulu partager et offrir à l'une des participantes un bon d'achat, plus un symbole qu'un trésor.
Après tirage au sort à la date prévue, j'offrirai à la gagnante ce que j'ai promis mais on ne m'y reprendra plus.
Je traverse une période douloureuse et bêtement, j'ai cru qu'en organisant ce jeu et en me plongeant dans la féérie de Noël, j'allais trouver un peu de paix intérieure...
Je n'emploierai pas une phrase célèbre, titre d'un roman d'une maîtresse publiquement humiliée mais ces mots tournent en boucle dans ma tête.
Merci pour votre visite et vos commentaires.