Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-07T15:03:50+01:00

Challenge de décembre à l'Auberge des Loisirs

Publié par Micha

Je me suis laissée tenter par le dernier défi de l'année 2016.

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'Auberge des Loisirs, voici ma participation :

Ma carte
Ma carte

Ma carte

J'ai choisi le modèle de la "Bendi carte" pour laquelle j'ai utilisé un papier de fond étoilé et pour l'avant plan, un cardstock bleu pastel embossé avec la cuttlebug.

J'ai découpé, à l'aide de dies, le sapin, le renne, le houx, la bande glacée et le faon. J'ai ajouté le sentiment, une étoile argentée, quelques perles rouges et une touche de glitter.

Je n'ai pas voulu "retomber" dans le "bling bling", renne argenté ou doré.

Cette année, on voit beaucoup le renne, le renard et l'ours sur les cartes de voeux et les décorations de fêtes. Dans le scap, nous subissons aussi les influences de la mode.

J'ai eu envie de réaliser un petit cadre sur ce thème mais j'ai dû ajouter des étoiles tant il me paraissait "simpliste".

Petit cadre de saison

Petit cadre de saison

J'aurai pu aussi le proposer au challenge de l'Auberge des Loisirs ?

 

J'ai commencé à jouer "le Père Noël" ces derniers jours. Je plains ce brave homme car c'est vraiment un métier pénible et ingrat. Il est difficile de proposer un petit "joujou" à mettre au pied du sapin à de grands enfants !

J'ai essayé la "course aux parfums" mais quelle déception ! Ces senteurs captivantes sont réservées à des nantis, le prix d'un flacon équivaut à celui d'un bijou. Cette année, les magasins ont décidé de faire des économies sur l'emballage cadeau.

Il faut faire attention à leurs offres car elles cachent des pièges. Chez M., j'ai découvert qu'ils nous prenaient pour des "billes". Sous la première étiquette, j'ai découvert le vrai prix qui correspondait au second -30%. Quelquefois, vous succombez aux 40% proposés mais quand vous faites le calcul, vous vous rendez-compte que vous n'avez gagné que 5% ?, etc.

Ils n'ont pas assez de vendeuses et certaines ne connaissent même pas le nom des grands parfumeurs. "Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, etc.", c'est qui ? c'est quoi ? ". Voilà comment ce qui devait être une partie de plaisir s'est transformé en un véritable cauchemar.

L'une de ces jeunes vendeuses m'a même proposé d'aller acheter mes parfums, en face, au Géant Casino ou chez Yves Rocher ? Et ma main, vous l'avez vue ? Je comprends mieux pourquoi les cartes-cadeaux ont tant d'adeptes. Comment ces  commerçants pensent-ils nous donner envie d'acheter chez eux alors que nous sommes mal accueillis, mal conseillés et que les vendeurs nous poussent vers la sortie ?

Pendant toute ma carrière à la Sécurité Sociale, mon Comité d'Entreprise était déjà avant-gardiste. Tous les ans à Noël, j'ai eu des bons d'achat à utiliser dans un magasin choisi sur une liste.

Moi, j'aime toujours autant les poupées que je collectionne depuis des années. Le Père Noël sait quoi m'apporter pour me faire plaisir mais voilà, je suis trop grande et il m'a "zappée". Il y a bien la nouvelle Caméo 3 mais elle est trop encombrante.

Je ne sais pas s'il a le temps de lire toutes les listes mais je suis certaine qu'il doit choisir celles des enfants qui ont été bien sages.

J'espère que vous ne galérez pas pour offrir un peu de magie à vos proches et que les fêtes s'annoncent bien pour vous toutes !

Avez-vous pensé à faire votre "wish list" car le grand jour approche à grand pas...

Merci pour votre  visite et vos commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

malouphita 09/12/2016 13:39

très belles ces cartes, la première j'aime le jeu de découpes qui donne du relief et la seconde pour son côté très tendance du moment. bises

Micha 31/12/2016 20:38

Merci ! A tout hasard, la seconde est un "tableau", un petit cadre décoratif. Bisous

danie 08/12/2016 20:04

Très jolies tes cartes !!!
alors mes cadeaux c'est relativement vite fait vu que mes 3 premiers petits enfants sont grands, je leur donne une enveloppe,
mes tout petits veulent des jouets mais on suit les suggestions des parents.
Pour mon fils j'achète de l'eau de toilette, ma fille idem mais on me donne le nom et là où je vais on ne me pousse pas vers la sortie, heureusement car vu dans l'état ou je me trouve en ce moment je crois que je ferais un scandale et je comprends ton agacement.
Courage, on vaincra mdr !
gros bisous

Micha 08/12/2016 23:59

Merci ! Les miens sont trop grands pour les enveloppes et ils travaillent ? Je vais passer aux cartes cadeaux car cette année, avec ma jambe douloureuse, j'ai "dégusté". Bisous

Ramisa 08/12/2016 19:07

Magnifique ta carte, j'aime la douceur des coloris et la simplicité des motifs, un très joli contraste et cette carte bendi, fait toujours son effet, bravo. Ton cadre est sympa, perso, je ne suis pas adepte des cerfs pailleté mais les étoiles adoucissent bien ce papier géométrique. Pas de wish list pour moi, on verra bien!!!! Bises et bonne soirée.

Micha 09/12/2016 00:01

Merci ! J'aime beaucoup ce modèle de cartes et cela doit se voir ? Bisous

Mai nou 08/12/2016 18:05

C'est magnifique, j'aime beaucoup.
Bonne soirée.
Gros bisous
Mai nou

Micha 09/12/2016 00:02

Merci ! Je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton église... Je pense à toi. Bises

roudoudou 08/12/2016 16:39

rhoooooo trop belle ta carte et j'adore ton cadre bizous

Micha 31/12/2016 20:38

Merci ! Bisous

delphine 08/12/2016 15:56

Quelle belle carte, j'aime toutes ces pailletttes, Bonne chance Micha :)
Magnifique ce cadre <3

Micha 31/12/2016 20:39

Merci, tu es gentille mais pour les challenges, cette année, la chance n'est pas avec moi et puis il y a tellement de talentueuses scrapeuses... Bises

ADL 08/12/2016 15:27

Merci pour cette jolie carte en relief. Participation validée.

Micha 31/12/2016 20:40

Merci ! Amitiés

Marinette 07/12/2016 22:00

MAGNIFIQUE !!!!!! GENIAL !!!!!!! cette carte. il faut vraiment que je me décide, je n'arrive pas à me lancer pour cette bendi.
le cadre est très beau, il est clean et simple, style apprécié, rien à voir avec "simpliste, comme tu dis.
c'est galère à notre époque ! les vendeurs n'ont aucune formation, tout le monde se fiche de tout !!!! bref, triste société.
gros bisous

Micha 08/12/2016 01:03

Merci ! Tu as un modèle et le tuto de Bibiana. Si tu en as envie, tu devrais te lancer car tu réussis des modèles bien plus complexes. Bisous

tinou66 07/12/2016 21:44

tes cartes sont toujours tres reussies
bon courage pour tes cadeaux
pour moi cette année cela du simple car faire les magasins s'est impossible18 jours que l'on m'a posé prothèse complète genou droit donc il faut me tenir tranquille réeduc tres dure a la maison
bonne soirée bizzzzz

Micha 08/12/2016 01:05

Merci ! Il te faut bien écouter les médecins, suivre la rééducation et tu pourras courir comme avant... Une pensée pour toi et des voeux de guérison rapide. Bisous

coco 07/12/2016 20:19

jolies créations, je songerai aussi à ce challenge..pas encore eu le temps pour les achats de NoËL
bisous Micha
coc♥

Micha 08/12/2016 01:06

Merci ! J'ai hâte de voir ta jolie réalisation. Tu as encore le temps pour les achats de Noël mais il risque d'y avoir plus de monde... Bises

Aquacarole 07/12/2016 19:11

Elles sont magnifiques toutes les 2 ,félicitations, bises

Micha 08/12/2016 01:06

Merci beaucoup ! Bises

mamichat 07/12/2016 17:52

bravo pour tes magnifiques créas !
bisous

Micha 08/12/2016 01:06

Merci ! Bisous

mariescrapagogo 07/12/2016 17:38

J'aime bcp ton cadre et honnêtement, il n'est pas trop simpliste, comme tu dis !! Pas besoin de charger ou mettre du bling-bling pour que ce soit beau, les choses simples le sont aussi ! affaire de goût aussi !! Pour les kdo de fin d'année, comme je déteste toute cette ruée commerciale depuis des années, point de kdo exorbitants ni de cohue dans les magasins, ni de plats qui font fondre le porte-monnaie plus qu'ils ne rassasient; donc pour moi, les fêtes, c'est (presque) un jour comme un autre, en tout cas sans excès, donc sobre avec une petite attention style fleurs ou chocolats POINT ! Et puis, la fête, elle se passe d'abord dans la tête et le cœur, sans plus et je me contente de ce peu. En tout cas, pour moi c'est sûr, je les préfère derrière que devant !! Bisous et courage pour toutes tes courses et kdo et choisis-les bien pour qu'ils servent bien .... Moi, je ne fais pas de liste, c'est moi mon père noël .... ;-)

Micha 08/12/2016 01:09

Merci ! Tu as raison... Pour la liste, je plaisantais car moi aussi, je joue au Père Noël pour moi. Bisous

Maryann Scrapbooking 07/12/2016 17:24

Une jolie carte et un très beau cadre... Je n'ai pas fait ma " wish list " parce que le Père Noël des retraités n'est pas riche... :-( Et que je ne voyais pas jusqu'alors Noël aussi proche. Il va falloir que je me bouge. Ne serait-ce que pour les commandes du réveillon. Ca va vite, nous ne sommes que deux comme pour Nouvel An, mais en famille le 25. Il faut que j'étudie tout cela, mais cette année, j'ai l'impression de ne pas gérer le temps et je me sens dépassée. J'espère que cela va changer... C'est ça la retraite ? MDR. Je vais voir cela la semaine prochaine. Il faut dire que je vais en ville tous les lundis, mais que la plupart des magasins sont fermés. Du coup, comme la nuit tombe vers 16 heures, je rentre vite fait. En ce moment beaucoup de givre et de blancheur chez nous, mais ça caille !!! Bon allez, je retourne à ma commande de cartes.
Voilà !
BiZous... et à bientôt.

Micha 08/12/2016 01:11

Merci ! Tu as raison, le Père Noël est de plus en plus pauvre mais on lui en demande toujours autant. Je confirme, à la retraite, le temps passe encore plus vite. Pas trop froid encore ici. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog