J'ai réussi à me lancer dans ce nouveau défi présenté par l'équipe de Carte Maniak.
Il s'agit d'utiliser un emballage récupéré pour décorer une carte. Il est permis de le découper, l'embosser, etc. On ne nous demande pas de l'utiliser tel quel, à l'état brut.
Je vous montre l'emballage comme prévu par le règlement et ma participation. Je reviendrai vers vous pour les détails...
J'ai préféré "flouter" la marque même si cette palette se reconnaît au premier coup d'oeil.
J'ai découpé à l'aide de dies Crealies le carton doré qui me plaisait mais que je m'apprêtais à jeter à la poubelle. Je suis très contente de ces dies pour de multiples raisons (prix intéressant, pas encombrantes et découpes parfaites).
J'ai choisi un papier de fond que j'avais acheté à Noël dans les tons gris afin de ne pas faire trop "bling bling". J'ai estampé le sentiment sur un rond blanc. Je l'ai collé sur la découpe où figure la marque de la palette de maquillage.
La "récup" c'est super mais si on devait tout garder, il faudrait une pièce supplémentaire ou une aile pour les châtelaines. Je suis désolée mais je fais partie de ces personnes qui "gaspillent" car je nettoie souvent par le vide.
Pour en revenir à cette palette, c'est ma fille aînée qui m'en a donné l'idée. Je la lui ai offerte pour son anniversaire. La vendeuse a testé les fards sur nos visages (le bronzer et l'enlumineur).
J'ai trouvé que cela me changeait de ma mine affreuse et je me suis laissée tenter quelques jours plus tard dans ma boutique préférée de maquillage. A quand le changement complet de tête ?
Pour celles qui aiment se maquiller, je vous conseille d'essayer ces produits. L'enlumineur éclaire les parties du visage à mettre en valeur et cela donne un éclat irrésistible. Le bronzer agit inversement. L'ensemble rappelle le "contourning", technique très utilisée par les artistes.
Vous êtes de mon avis, le scrap mène à tout et me voilà vous donnant des conseils de maquillage !
Je continue à chercher d'autres challenges et des modèles de peinture (bouquets de fleurs, paysages provençaux et marines).
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !