Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-29T15:37:53+02:00

Défi 486 chez PCC

Publié par Micha

Chez Passion Cartes Créatives, nouvelle semaine, nouveau défi et un trio de couleurs.

Sandrine nous demande de réaliser une carte avec du rouge, du blanc et du gris. Le noir n'est toléré que pour le sentiment.

Défi 486 chez PCC

 

Ma participation

Ma participation

Toujours en tête, les noces, l'amour et naturellement la couleur rouge qui peut paraître agressive.

Il est parfois difficile de réaliser une mise en page avec des contraintes. Une fois ma carte découpée avec la Silhouette, j'ai compris qu'il me fallait assumer ce choix.

J'ai ajouté un papier de fond à petits pois, une dentelle blanche, un ruban gris argenté, une branche grise, une fleur blanche, des perles et un sentiment blancs.

Cela me semblait encore très "flashy". J'ai donc découpé une rangée de petits coeurs blancs avec une perforatrice.

Comme en peinture, une fois les couleurs posées, il est difficile d'en changer. J'ai le même problème avec mes pastels qui, dès que je vaporise le fixatif, se mettent à foncer et à perdre leur luminosité.

Je n'arrive donc pas à terminer mes tableaux pour l'exposition annuelle. Je ne vous parle pas de la peinture à l'huile qu'il faut laisser sécher plus d'une nuit. J'ai l'impression de peindre par "épisodes"...

Je vous ai parlé dans mon dernier article de notre copinaute belge, Marianne qui marie sa fille et lance un appel de cartes pour ce beau jour.

Aujourd'hui, je tiens à relayer celui d'une autre scropine, Coco qui souhaite fêter les 20 ans de sa fille avec un grand nombre de cartes. Si cela vous tente, vous pouvez l'aider à gâter Lorna en suivant ce lien pour vous inscrire sur son blog : http://partiescrap.canalblog.com/archives/2017/04/09/35149861.html.

 

 

Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC
Défi 486 chez PCC

Je vous propose de regarder quelques photos prises par mon époux sur les oiseaux de notre région. Ils viennent squatter notre jardin où ils ont le gîte et le couvert. Nous pouvons ainsi les observer en toute quiétude. Ah, la gourmandise nous perdra !

Pour terminer cet article, une dernière photographie que j'ai prise récemment. Cette fresque "street art" peinte par un jeune artiste se trouve à l'extérieur du Centre Commercial où j'ai l'habitude de "shopper".

J'ai pour habitude de "mitrailler" tout ce qui m'interpelle et souvent, je le fais avec mon e-phone.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
de toute beauté cette carte, j'adore.<br /> quelle chance d'avoir tous ces petits compagnons autour de vous.les photos sont magnifiques. bravo à zhom ! je suis gâtée aussi, j'utilise 65 kg de tournesol pour mon resto du coeur chaque hiver.. je n'ai pas de huppe mais de temps en temps, un geai me rend visite. gros bisous
Répondre
M
Merci ! Je suppose que ton resto est "humain" et c'est grès généreux de ta part. Nous avons signé un pacte avec les oiseaux, nous les nourrissons, les logeons et les abreuvons en échange de séances photos. Je plaisante mais le geai est aussi un bel oiseau et chante sûrement mieux que ceux qui nous offrent leur concert au jardin? Grosses bises
D
Je trouve ta carte vraiment très jolie, tu fais des merveilles avec ta caméo !<br /> dis donc tu as bien de la chance d'avoir touts ces oiseaux dans ton jardin, quand je pense à tout ce que zhom doit cavaler pour les voir et les prendre en photo...<br /> Et puis cette huppe faciès alors que chez nous c'est un oiseau qui n'existe pas, là, là je vais montrer ça à zhom demain, il va en baver.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci ! Zhom a bien du talent et ses photographies sont dignes d'un pro. Le mien n'est qu'un amateur ! Il ne va pas chercher les oiseaux sauf quand je le traîne en Camargue mais se contente de les attirer et d'attendre pour déclencher l'appareil photo déjà en place. Bisous
B
j'adore ta carte elle est tres belle<br /> bises depuis la californie<br /> bon 1er mai<br /> Bibiana
Répondre
M
Merci ! Bon premier mai à toi aussi mais il semble que chez vous, cette fête est reportée en septembre ? Bisous
A
Et oui le rouge , l'amour ......... une jolie carte , bises
Répondre
M
Merci ! Oui, rouge, couleur amour pour la Saint Valentin, couleur passion... Bisous
M
jolie carte. Bravo pour ces belles photos d'ooiseaux et quelle chance de pouvoir voir une huppe fasciée.
Répondre
M
Merci ! Elles sont l'habitude de venir nous rendre visite et ne sont pas très craintives. Nous leur avons préparé un nichoir mais elles le boudent ? Bises
M
jolie carte. bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous
R
bravoooo ta carte est superbe bizous
Répondre
M
Merci ! Bises
R
Bravo Micha pour ta très belle carte. Bravo aussi pour les photos. Tous ces oiseaux sont présent dans l'Agenais (où je vis) mais je n'ai jamais réussi de si belles photos. La fresque street art est très belle aussi. Elle ferait facilement une superbe inspi de carte ! Bisous.
Répondre
M
Merci ! Les oiseaux sont assez farouches et mon époux place l'appareil avant leur arrivée. Il faut choisir l'endroit où les attirer avec de la nourriture afin de les surprendre. Bises
M
Bien jolie ta carte, Michelle ! Et tes photos d'oiseaux .... j'adore !! Tu as bien de la chance de pouvoir observer ce magnifique oiseau, absent de chez nous, la huppe fasciée !! .... D'ailleurs le seul endroit où je l'ai furtivement observée c'était sur la pelouse de notre maison d'hôtes à Aimargues. Bisous à toi, bon we et joli muguet !
Répondre
M
Merci ! Les huppes sont souvent près de la maison et il faut vraiment s'approcher très près pour qu'elles s'envolent. Beaucoup d'oiseaux viennent dans le jardin et nous leur avons préparé nichoirs, boules de graisse, graines, eau, etc. Bisous et joyeux premier mai à toi aussi.
B
Très belle carte! Bises
Répondre
M
Merci ! Bises
M
Ta carte est ravissante, j'aime beaucoup !!<br /> Bravo à monsieur , les photos sont splendides.<br /> Belle soirée, bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci ! M. a un bel appareil photo mais aurait besoin de stages. Je reconnais qu'il a fait des progrès, c'est un art à part entière. Bisous
B
Bravo à toi pour cette superbe carte et un défi superbement relevé et aussi bravo à ton mari pour ses magnifiques photos.<br /> Merci aussi pour ta jolie carte.<br /> Passe u très bon WE de 1er mai<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! M. aime beaucoup prendre oiseaux et insectes en photo mais en dilettante Bisous et bon 1er mai.
B
ta carte est superbe ! et moi , les oiseaux , j'ai du mal à les prendre en photo ! bravo a ton mari
Répondre
M
Merci ! Mon mari fixe l'appareil et guette le bon moment car certains sont craintifs et s'envolent. Bises
M
elle est superbe !<br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog