Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-21T10:49:28+02:00

Au dessus des nuages...

Publié par Micha

Il m'a été difficile de vous raconter ce voyage à Londres depuis les derniers attentats qui ont frappé cette superbe ville.

Je vous avais promis un petit reportage sur ce séjour dans la capitale de la Grande Bretagne. Le voici donc mais à mon avis, ce sera un peu long, prévoyez "tea or coffee" et "seat down".

  1. Voyage 

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que nous avons planifié ce voyage et évité certains pièges à touristes. Je vous donnerai des liens pour conseils et astuces si vous souhaitez vous rendre dans cette capitale. La première difficulté consiste à bien préparer sa valise cabine pour passer les contrôles. J'ai regardé des vidéos pour rouler mon linge, gagner de la place, etc. 

J'ai reçu mon baptême de l'air et ce n'est pas qu'un simple mot puisqu'au cours du voyage, j'ai été "bénie" par un filet d'eau sur mon épaule (cf. photo porte entrée, suis assise près du tuyau jaune). 

Hôtesse de l'air et steward ne parlaient pas un mot de français. Il nous a été difficile de communiquer avec eux. 

Le plus folklorique pour une personne qui, comme moi, ne connaît pas les contraintes d'un embarquement ce fut surtout le passage "sécurité". J'ai dû poser ma montre, mon téléphone, appareil photo, liquides, mes chaussures, etc. dans des bacs plastique. 

Ma fille "a sonné avec ses bracelets" et a eu droit au "détecteur". J'ai demandé à subir le même traitement mais la dame a refusé en gardant le sourire. Il faut dire que les visages des gens étaient moroses. Ne me dites plus que les "voyages forment la jeunesse". 

"Même pas peur" et pourtant c'était la première fois. A mon avis, on ne doit pas écouter les avis des uns et des autres mais tenter soi-même l'expérience. Les sièges étaient étroits, peu de place pour détendre ses jambes. Nous étions placés à l'avant et quand je regardais le fond de l'avion, je pensais aux sardines en boîte.

Il est vrai que nous n'avions pas de siège pour nous coincer les gambettes devant nous mais nous étions très près de la porte d'entrée. J'ai eu droit au Mistral en attendant que tous les passagers soient montés. 

Les lumières rouges se sont allumées lorsque j'étais aux toilettes pour que nous attachions nos ceintures. Nous amorcions déjà la descente sur la Grande Bretagne. J'ai pris des photos par le petit hublot chaque fois que la vue me paraissait intéressante mais le ciel est vite devenu blanc (fog). A mon avis, de belles baies vitrées auraient permis d'admirer la vue grandiose. Il semble que ce ne soit pas d'actualité ? (Mdr).

Nous sommes arrivées à l'aéroport de Londres et avons suivi les autres passagers. Nous avons longé un couloir recouvert de moquette avec des murs bleus.

Après, nous avons dû sauter dans une espèce de train express qui roulait à une allure folle. Nous avons atterri dans un hall immense où nous avons dû subir un nouveau contrôle en suivant un parcours bordé d'élastiques.

Il nous restait plus qu'à récupérer la valise en soute et trouver la navette pour aller à l'hôtel. Je cherchais les mots en anglais pour expliquer notre retard (plane crashed, late, etc.).

Ce fut inutile car une sympathique dame nous a accueillie par un simple "hello" en jetant un oeil sur nos tickets et nous avons grimpé dans le bus après avoir mis nos bagages dans la malle.

Nous étions arrivées à l'aéroport de Nîmes vers 10 h. Il était environ 16 h et nous avions le ventre vide. Les anglais roulent à gauche, ont un pied hors Europe et l'autre dedans mais en plus, ils  ont un décalage horaire d'une heure?

Pendant la courte promenade en bus, nous avons découvert Londres, admiré parcs et monuments et puis l'arrêt final à Baker Street dont vous connaissez le nom... Là ou vivait le célèbre Sherlock Holmes. Ne me dites pas que vous ne le saviez pas !

Nous avions réservé un studio dans un hôtel typiquement londonien dans le quartier de Marylebone (prononcez : Marieleboune), près de la station de Baker Street.

Je termine avec le voyage. Je vous propose quelques photos et un second article consacré à Londres, la superbe !

 

Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...
Au dessus des nuages...

J'ai fait le "clown" mais c'était pour cacher fatigue et stress. Je ne me suis jamais sentie aussi française qu'en foulant ce sol étranger. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

Suite de la visite sur l'article suivant...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

marinette 13/10/2017 18:50

ah, les péripéties des voyages ! il y a très longtemps que je n'ai plus pris l'avion. comme toi,, je serai certainement déboussolée. bisous

Micha 14/10/2017 20:18

Merci pour ta visite ! C'est une découverte mais cela m'a amusé, pas déboussolé.... Bisous

Maryann Scrapbooking 25/09/2017 20:59

Adorable cité Londonienne avec ces maisons typiques en brique rouge... Merci pour la ballade et ce si vivant récit. BiZ

Micha 26/09/2017 11:42

Merci pour ta visite ! C'est un quartier qui me faisait envie, ses jolies maisons sont très "cosy" et j'en rêvais depuis longtemps. Bisous

Ramisa 24/09/2017 15:04

Je vois que tout c'est bien passé!!!! lol. Ton récit m'a bien fait sourire et tellement réaliste!! Merci pour le partage, tes photos sont très sympas, je vais vite voir la suite. Bisous.

Micha 24/09/2017 15:26

Merci pour ta visite ! Super bien passé mais c'est "crevant" surtout le trajet. Bisous

coco 23/09/2017 21:12

merci pour ce reportage, des souvenirs plein la tête et de chouettes clichés
bisous
coc♥

Micha 24/09/2017 00:09

Merci pour ta visite ! Oui, de beaux souvenirs et un peu de fatigue. Bisous

Sof 23/09/2017 16:09

Coucou, je viens de lire tes deux articles sur ton voyage et tu m'as fait bien rire. Ton récit semble être celui d'une personne qui n'est pas beaucoup sortie hors de France et qui a peu voyagé sur de long trajets (avion, TGV, ...) mais cela reflète bien la réalité et Londres malgré les années qui passe ne changent pas. Personnellement, j'adore St James Park.
L'essentiel est que tu te sois fait plaisir et comme tu as été curieuse, cela ne peut être qu'un voyage réussi :)
Bises

Micha 23/09/2017 17:50

Merci pour ta visite ! Tu as raison, je ne suis pas une grande voyageuse. Je suis arrivée d'Afrique par bateau. J'ai surtout visité la France et vécu 10 ans à Paris. J'ai découvert des gens adorables, une autre culture et une ville superbe, c'est le plus important. Bisous

danie 21/09/2017 21:33

Un grand merci pour ce début de reportage, fort intéressant.
Je file voir la suite
Bisous

Micha 22/09/2017 00:36

Merci pour ta visite ! J'ai aimé voler au dessus des nuages. Bisous

marianne pirotte 21/09/2017 18:58

Merci pour ce superbe partage !!
Bisous
Marianne

Micha 21/09/2017 19:50

Merci pour ta visite ! Bisous

Réjane47 21/09/2017 16:47

Merci pour le partage Micha. J'adore ta façon naturelle de raconter ce que tu as vécu. C'est bien que ton baptême de l'air ce soit bien passé. Que des bons souvenirs.
Bonne soirée. Bisous.

Micha 21/09/2017 18:26

Merci pour ce gentil commentaire. Oui, tout s'est bien passé mais le trajet est fatiguant ainsi que les déplacements dans Londres. Une superbe ville, un beau souvenir. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog