Comme promis, je vous propose les photos de mes souvenirs de Londres qui viennent compléter ma collection de poupées.
Après Londres la magnifique, me voilà visitant des lieux chargés d'histoire à une centaine de kilomètres de chez moi.
Je vous propose de vous promener à travers les rues de L'Isle-sur-la-Sorgue, petite Venise provençale qui se trouve dans le Luberon.
La Sorgue traverse la ville, connue pour ses célèbres brocantes et ses nombreuses galeries d'art. C'est aussi un paradis pour les canards dont le cri est plus agaçant que celui des mouettes londoniennes.
La force de l'eau et les multiples canaux servaient jadis aux filatures de soie, papeteries, teintureries et moulins.
Les roues à aube nous rappellent le passé, semblable à celui de la "Fontaine du Vaucluse", sa voisine. C'est un endroit où le clapotis de l'eau et le bruissement du feuillage m'apaisent.
J'ai donné la priorité à la rivière et ses abords fleuris. J'ai aussi recherché les magasins, enseignes, tout ce qui me ramène à une époque dont je suis nostalgique.
Je me suis attachée à l'artisanat et à l'art mais beaucoup de boutiques étaient fermées et j'ai dû renoncer à les photographier.
La prochaine fois, peut-être... J'ai aussi admiré les fontaines que vous verrez sur les photos car je rêve d'en avoir une dans mon jardin.
J'ai visité avec beaucoup d'émotion le musée du jouet et de la poupée ancienne. J'ai bien failli repartir avec une superbe "pépette" mais elle était trop grande et mes deux meubles vitrés sont pleins à craquer. Il paraît que la nuit "mes poupées se plaignent d'être si mal logées"...
Je vous propose de regarder des photos de ce magnifique musée, collection privée d'une dame de 94 ans, dans mon prochain article.
Je vous montre deux petits souvenirs "artisanaux" ramenés de cette belle visite ci-dessous :
Nous pensions nous rendre à Vaison la Romaine mais ce sera pour la prochaine fois, nous étions fatigués de notre belle promenade...
La fin du mois approche ainsi que nos noces d'émeraude que nous fêterons avec les enfants. Je suis effarée de constater que le temps passe si vite. Comme le disait mon aînée quand elle était enfant, je n'ai pas "beaucoup de plis" sur le visage...
J'essaie de préparer mes cours d'informatique car je n'ai eu qu'une personne intéressée par les ateliers de scrap !
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.