Pour ce challenge, Karilou de Carte Maniak nous propose de réaliser une carte avec une consigne.
Ce sera son "dernier mot" en tant que membre de la DT. Je souhaitais participer à cette "méga galerie" et la remercier pour toute cette année de beaux défis avec son équipe.
Pour ma part, la consigne "bois" n'a pas été un obstacle car j'ai encore quelques fournitures de ma passion pour l'art floral, des feuilles séchées de cocotier qui font de très belles décorations.
C'est la première fois que j'utilise ces tampons & dies de chez Stampin'up ainsi que la plaque de gauffrage "briques" que j'ai ensuite encrée au rouleau.
Après avoir colorié mes maisonnettes aux feutres à alcool, je les ai embossées à chaud avec une poudre transparente pailletée.
Je n'aime pas l'effet final car je trouve l'ensemble un peu foncé mais j'ai pris plaisir à réaliser cette carte.
J'ai ajouté quelques étoiles dorées (stickers), deux petits "bouts de bois" arrachés à une feuille de cocotier, quelques strass, le sentiment (SU) auquel j'ai intégré un sapin, un bout de dentelle blanche et un peu de "filet blanc"...
J'ai eu l'impression de sortir d'une longue convalescence en utilisant mon matériel de scrap mais avec les fêtes qui approchent, la féérie de Noël m'apporte un peu de joie.
J'ai renoncé à ma place au sein de la Creative Team de Véro, ma designeuse préférée. Je pense, que de temps à autre, je réaliserai une page digitale, pour le "fun".
Je n'ai pas dit "adieu" non plus au scrap traditionnel mais je vais limiter cette activité. C'est pour cette raison que vous trouverez des "pages de destockage" sur ce blog.
Une fois par semaine, je donne des cours d'informatique à un petit groupe de "jeunes gens" qui ont dépassé les soixante dix ans.
Je n'ai pas encore réussi à suivre mon plan de formation car chacun possède une version différente de Windows et des idées bien précises sur ce qu'il veut apprendre.
Le plus âgé de mes élèves a 85 ans. Il souhaite surtout apprendre à envoyer des mails à ses enfants qui ne vivent pas dans la région.
Il était prévu au départ que je donnerai des cours collectifs mais finalement ce sont des cours individuels, du sur mesure et donc, des "heures supplémentaires" de travail.
Je souhaitais les initier à Windows 10 avant de leur apprendre à se connecter sur Internet mais j'ai cédé à leur demande. Ce jour là, ils ont été heureux comme des enfants qui ont vu le Père Noël. Non seulement, ils avaient réussi à se brancher en Wifi mais en plus ils pouvaient "surfer", lire leur messages, etc.
Je suis donc très occupée à préparer mes cours et à corriger les "devoirs". A leur âge, avoir le courage de venir au Centre Culturel avec un ordinateur portable pour se chauffer les neurones sur Windows, Internet, la suite Office, etc. mérite toute mon admiration.
Pour résumer mon sentiment, je dirai que l'animatrice bénévole qui voulait partager son expérience professionnelle avec d'autres personnes apprend et reçoit plus qu'elle ne donne !
J'offre des cours en informatique contre des leçons de vie !
Bonne chance à Karilou et longue vie à ce blog qui nous offre des challenges fort sympathiques.
Merci pour votre visite et vos commentaires !
PS : N'oubliez pas de jeter un oeil sur les pages de destockage...