Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-20T00:26:30+01:00

Projet 365 : 3ème semaine

Publié par Micha

Vous souvenez-vous  de mon "projet 365", une photo par semaine.

Oui ? Moi, non ! J'avais oublié...

Comme nous sommes à la fin de la troisième semaine, je vous propose une nouvelle photographie. Je dirai simplement qu'en mettant en scène ces objets, j'ai voulu évoquer mes origines. Je rends ainsi hommage à mes ancêtres et à la région qui m'a adoptée. 

Je vous laisse deviner... C'est hyper facile pour celles qui me connaissent !

Je vous donnerai la réponse dans mon prochain article.

La mixité de mes origines

La mixité de mes origines

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

PS : On me demande d'animer un atelier de scrap pour des enfants âgés de 8 à 14 ans. Que me conseillez-vous comme projet (2-3 heures) et quelles fournitures et matériels amener sans risque ? D'avance, merci !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
je découvre ton projet en semaine 3, je vais bientôt avoir le jour 1, hi hi. bisous
Répondre
M
Tu as dû deviner pour celui-ci surtout si tu les prends dans l'ordre décroissant. Bises
B
Comme j'arrive en retard, j'ai déjà lu les réponses... c'est sympa ce petit jeu.<br /> Je salue ton courage, tu fourmilles d'idées. C'est super.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire. Je "fourmille trop" et du coup, je n'avance pas. Chacun réagit de manière différente face à un deuil mais je ne peux pas parler de "courage" pour ma part.... Il faut trouver des motivations pour ne pas sombrer, pour ceux qui nous aiment encore. Bisous
F
Super ta photo Micha! Tu as su représenter chaque endroit de tes origines... Je suis très contente de ton coté espagnol, surtout parce que tu peux me comprendre..<br /> Besotes bella!! :-)
Répondre
M
Merci pour ta gentille visite ! C'est le côté qui domine le plus, celui que tu apprécies parce qu'il nous rapproche. Je regrette de ne pas parler couramment 4 langues comme mon père... Bisous
M
coucou Micha ,<br /> l'Italie mais pour moi ces danseurs sont symbole de l'Espagne et je vois aussi une rose des sables du désert ???...<br /> Je ne peux t'aider pour ton futur atelier .<br /> Douce soirée , bisous .
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Oui pour l'Espagne, pays de mes grands-parents maternels et oui pour l'Italie, Procida et Sicile du côté paternel (arrière grands-parents). Mon nom de jeune fille est italien. La rose des sables c'est mon pays natal, celui de mes parents et grands-parents paternels. Je suis un mélange de nationalités et de cultures, pas simple... Bisous et bon dimanche
T
l'Espagne peut etre <br /> sympa ton atelier il y a aussi Paques <br /> bonne soirée bon dimanche bisous
Répondre
M
Merci pour ta visite ! J'ai bien pensé aux petits paniers de Pâques mais c'est un peu loin... L'Espagne oui et l'Italie aussi mais il en manque... Je suis française par filiation (père et grand-père paternel), deux origines et née dans un pays où l'on trouve des "roses de sable". Bisous et bon dimanche
M
Une bien jolie mise en scène !! Je dirai la sicile ???<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci de jouer avec moi ! Oui et non, La Sicile en partie mais il reste d'autres pays à découvrir dont l'un est plus que symbolisé par des objets...Bisous
C
jolie petite mise en scène....la sicile?...ou la Sardaigne?<br /> concernant l'atelier de scrap, cela pourrait être un projet mini album mais sur plusieurs séances et les enfants apportent leurs photos....si ce sont des séances uniques, une carte pour la Saint Valentin, une carte pour la fête des mamans?(encore un peu loin.. certes)<br /> j'espère que tu trouveras le contenu de tes séances....des bisous<br /> coc♥
Répondre
M
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J'avais pensé au mini mais peu de temps pour le réaliser, la Saint Valentin, pas très loin... Pour le pays, c'est en partie ça mais il en reste d'autres. C'était trop simple... Mes ancêtres, côté paternel, sont nés à Procida et à Palerme. Il reste mes parents et grands parents maternels et moi ? Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog