J'ai découvert chez une copinaute, Majorelle, un challenge photos qui me permet de continuer mon "projet 365" mais avec un thème et d'autres personnes.
J'ai demandé à Carole si je pouvais participer à "52 semaines en photos" sur son blog "Les bottes rouges" . Elle a été adorable puisqu'elle m'a acceptée sans réserve ! Je la remercie pour son accueil.
Bien sûr, je suis en retard mais je veux rattraper les 7 semaines en une fois puisque je peux puiser dans mon stock de photos.

J'ai pris cette photo en 2017 à la Grande Motte. Ce cliché s'est imposé comme une évidence. Il évoque pour moi, l'image des "amoureux", la chanson de Brassens "les amoureux sur le banc public".
Photographier les gens au naturel permet de saisir des "instants de vie" qui font travailler l'imaginaire. Leur regard fixé sur l'horizon illustre bien la citation d'Antoine de Saint Exupéry "aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction".
Je passe aux autres épreuves par ordre décroissant :
J'ai pris cette photo il y a bien longtemps. Nous avions visité la région avec les enfants qui étaient encore jeunes à l'époque (nous aussi).
Parmi toutes les fontaines que j'ai pu photographier, j'ai choisi celle-ci, prise lors de mon voyage à Londres en septembre 2017.
Nous avions fait le "grand circuit" ce jour là, avec ma fille Jessica et nous étions épuisées. Une petite pause près de la fontaine nous a fait le plus grand bien.
Il me semble que nous sommes parties ensuite vers St James Park, Buckingham Palace, Milléniumm Bridge, Tate Modern et Cathédrale St Paul avant de nous "effondrer" dans le bus du retour à Baker Street.
Je me suis découvert une passion pour la photographie quand j'ai exercé la profession de technicien PAO. Je devais souvent illustrer des affiches ou des brochures. De cette époque date aussi mon premier APN.
La photographie étant un art à part entière, j'aurai besoin de cours et de conseils pour réussir mes clichés.
Merci pour votre visite et vos commentaires.