J'ai toujours été curieuse de tout, la mode, la décoration, le cinéma, etc. Rêver ne coûte pas un centime et permet de sortir de la grisaille de la vie.
J'aime aller me promener là où mes pas peuvent encore me conduire. Je vais parfois dans l'une des grandes zones commerciales proches de chez moi.
J'ai repéré de beaux magasins de décos et c'est dans une enseigne très connue que j'ai pris ces quelques photographies que je partage avec vous.
Je me sens moins seule avec mon appareil photos. Peut-être me sert-il d'alibi pour ces promenades ?
Vous allez retrouver, comme dans le scrap, les mêmes thèmes, le flamant rose, les feuilles de bananiers, les ananas, les cactus, etc.
A mon avis, on peut y puiser des idées pour réaliser nos propres décorations.
"Dans la vie il y a des cactus..."
Les trois singes et ambiances
J'ai été étonnée de découvrir les "trois singes de la sagesse", symbole vieux de deux millénaires. Ce ne sont pas que des objets décoratifs, ils ont aussi une signification.
Savez-vous laquelle ? L'un se cache la bouche, l'autre les yeux et le dernier, les oreilles. Cela ne vous dit toujours rien ?
Derrière ces gestes, se cache une philosophie, ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre.
D'autres lui ont trouvé un sens plus subtil : "Je vois tout mais je ne regarde rien, j'entends tout mais je n'écoute rien, je ne pense rien pour devenir le tout".
"Ainsi, je suis conscient de tout ce qui se passe mais je choisis de ne pas me laisser atteindre".
Avez-vous une autre interprétation ?
Vous voyez comment une simple promenade peut aiguiser les sens et décupler notre curiosité.
En dehors des cactées et de l'exotisme de cette décoration, j'ai trouvé des idées pour réaliser des cadres décoratifs. Je suis certaine que ceux-ci ne vous ont pas échappé !
J'ai beaucoup aimé le petit vélo, la serre à cactées, les horloges... Quant au flamant, je n'en ai jamais vu d'aussi rose dans notre belle Camargue où je vis !
Je cherche un challenge de scrap qui me mette en appétit malgré mes autres projets. Je me suis lancée de nouveau sur les scripts de Photoshop et la retouche photo. On ne se refait pas.
Pour justifier en partie mon absence, je dirai que je ne suis pas en "très grande forme" actuellement.
Je suis tentée par une visite dans une grande "jardinerie". Il est regrettable que je ne puisse pas réaliser dans mon jardin, une oasis de verdure, la sécheresse de cette région ne le permettant pas.
Merci pour votre visite et vos commentaires !