Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-16T17:02:36+02:00

Défi N°356 du Creablablablog

Publié par Micha

Natif du Creablablablog nous propose un bingo. J'ai choisi la 2ème colonne car je n'ai pas de vert anis, bleu canard ou turquoise et marron. 

J'ai visité la galerie Pinterest en quête d'inspiration...

Ma participation

Ma participation

Avec trois couleurs, des dies, une plaque d'embossage et une perforatrice, j'ai réalisé cette petite carte.

J'envie les copinautes qui confectionnent des cartes sur commande et les font participer à des challenges. Cela évite d'avoir trop de papiers dont certains ne serviront jamais.

Je vais limiter mes challenges à des cartes utiles (anniversaires et fêtes de fin d'année). Si je ne trouve pas de solution, je n'aurai plus à chercher la "scraproom" dont j'avais rêvée.

Il suffit d'acheter les papiers "sur mesure" au moment voulu. On évite ainsi le gaspillage et le bazar.

Il est vrai qu'en ce moment, je m'inspire de la méthode de Marie Kondo. Ranger et vider mes placards me permet de moins stresser quand je recherche ce dont j'ai besoin. J'ai mis en vente sur Vinted, vêtements et accessoires (très bon état) peu ou pas utilisés.

C'est devenu mon livre de chevet, elle enseigne l'art du pliage et du rangement. Je peux dire qu'en un mois 1/2, j'ai vendu sans problème toutes ces affaires inutilisées. Je donne aussi à des associations caritatives et si usé, je jette.

J'ai participé à un stage de cartonnage & encadrement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les réalisations proposées. J'avais tellement peur d'être envahie que j'y suis allée à reculons.

Il suffit d'amener quelques papiers ou tissus assortis et un minimum de matériel. Nous étions trop nombreuses et nous n'avons pu terminer notre "oeuvre". 

Je continue toujours mes cours d'italien. Cela exige un minimum de "devoirs & leçons" à la maison. Il me faut apprendre la grammaire, les conjugaisons et parfois la phonétique.

Je retrouve une partie de mes racines en parlant la langue de mes grands-parents paternels dont je porte le nom.

Une pensée pour tous ces gens qui ont traversé de terribles épreuves à cause d'inondations.

Nous avons connu ce drame dans notre région mais à part ma voiture, je n'ai pas eu d'autres dégâts. Nous avons travaillé sans chauffage, sans eau et sans WC dans une ville dévastée, une vision de "fin du monde". Ces "épisodes cévennols" se sont produits à plusieurs reprises et notre département  a pris quelques mesures pour éviter le pire. Nous avons des consignes à suivre et des alertes à respecter. 

Il semble que la nature se venge de l'homme !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
très jolie création, de la couleur en ce jour morose!<br /> bisous Micha<br /> coc♥
Répondre
S
Ta carte est vraiment très originale et très poétique...<br /> Merci pour ta participation à ce défi du CBBB
Répondre
C
Une interprétation tout en délicatesse des couleurs de cette colonne centrale. Merci pour cette jolie participation au défi du CBBB.
Répondre
M
Merci pour ce sympathique commentaire. Bonne semaine
B
Beaucoup de choses dans ton article. Je salue ton assiduité à tes cours de langue. je ne sais pas si j'aurais la patience d'en apprendre une nouvelle. Bon remarque, en ce moment, je bosse mon anglais en faisant du perga, lol !<br /> Le cartonnage ce doit être super sympa. j'ai hâte de voir tes réas, et bravo pour ta carte. C'est un modèle que j'avais remarqué et que je n'ai jamais pris le temps de faire. Tu as bien réalisé. Dommage qu'il ne soit pas extensible... <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! J'avais besoin d'apprendre l'italien et cela me pose peu de problème puisque c'est la langue de mes grands-parents. Le cartonnage comme l'encadrement te plairaient. Je recule devant toutes ces belles activités qui exigent de la place. Bisous
S
Joli trio sur ta carte !! chouette idée !!!<br /> <br /> Peux-tu me donner le titre du livre de MARIE KA,DO<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci ! Marie Kondo en a écrit plusieurs. J'ai "La magie du rangement" et "Ranger, l'étincelle du bonheur" où elle explique comment plier le linge, etc. Je le range ensuite dans des corbeilles ou des boîtes et c'est super... Bisous
N
Merci pour ta si jolie participation au défi du CBBB !!
Répondre
M
Merci pour ton commentaire ! Bon dimanche
A
Une bien jolie carte ! Merci pour ta participation au CBBB. Bisous ! Kinna
Répondre
M
Merci ! Bises
M
jolie carte prête à s'envoler. bises
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! J'aime beaucoup les "farfalle". Bisous
M
très sympa la mise en forme de ta carte bien colorée.<br /> oui, c'est bien triste. comme tu dis, la nature se venge de l'homme !!!! bisous
Répondre
M
Merci ! Je suis triste quand je vois ces pauvres gens qui ont tout perdu en une nuit et tout ce qui leur faut lutter pour retrouver leur maison. La vie est trop dure ! Bisous
M
BRAVO pour cette nouvelle carte que j'aime beaucoup . <br /> oh oui , je suis de tout cœur avec ces pauvres gens qui ont tout perdu en l'espace de quelques minutes , cela fait peur ...<br /> Gros bisous .
Répondre
M
Merci ! Mes parents avaient eu leur maison inondée et je sais combien il est difficile pour les gens de continuer à vivre avec la peur que cela recommence... Bisous
A
C'est ravissant et léger , bravo Miss. bises
Répondre
M
Merci beaucoup ! Bisous
C
Une jolie carte avec des papillons qui nous ramènent un peu aux beaux jours. Bon courage pour faire face aux conséquences de ces intempéries. Et Merci de ta participation au défi du CBB.
Répondre
M
Merci ! Je n'arrive pas à apprécier les saisons qui arrivent, je préfère les deux autres. Il leur en faut du courage et de la volonté pour tout reconstruire et surmonter la peur d'un prochain épisode.
R
elle est très belle ta carte et je dois avouer que je deviens comme toi j'évite d'acheter des blocs de scrap car après ça s'entasse et les murs sont pas extensibles lol bisous
Répondre
M
Merci pour ce sympathique commentaire. Contente que tu partages mon opinion. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog