Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-24T17:22:02+01:00

En route pour 2020 au CBBB #défi N°7

Publié par Micha

Au Creablablablog, Réjane nous invite, pour ce 7ème défi, à réaliser une carte avec des étoiles et quelques contraintes.

Ma participation

Ma participation

J'ai pensé "facile" quand j'ai vu qu'il fallait illustrer la carte avec des étoiles. J'ai vite déchanté quand j'ai lu les contraintes :

  • 2 étoiles au minimum (de tailles différentes)
  • 0 élément brillant
  • 0 ruban
  • 2 couleurs seulement
  • mention 2020 obligatoire

Difficile pour moi, d'évoquer les fêtes de fin d'année sans "brillant". Je devais réaliser ma carte avec un texte doré, des étoiles dorées et une grande étoile rouge pailletée sur laquelle j'aurai posé un bandeau avec le sentiment.

Mon second choix portait sur du papier Kraft avec des étoiles noires et blanches découpées dans du papier pailleté. J'aurai utilisé la couleur argent pour le sentiment et autres décos.

J'ai passé un temps fou à m'ôter ces idées de la tête pour respecter les contraintes. Je n'ai gardé que la couleur rouge que j'ai associée au blanc et noir, sans conviction.

J'ai découpé, à l'aide de dies, une bordure rouge et les chiffres de la nouvelle année. J'ai estampé le sentiment sur du papier calque et ajouté un tourbillon de fil noir. 

Je suis déçue par ces tampons "clear" qui m'ont coûté bien plus cher que ceux achetés chez Action ou Aliexpress et ne collent déjà plus sur le support ? Je reste donc sceptique sur la qualité de ceux-ci quel que soit le prix (je tais la marque).

Un bon moment passé à "patouiller" et à mettre le "pastis" dans mes fournitures de scrap. Il faut dire que je suis toujours "corsetée" et que je ne dois pas trop "bouger" pour éviter la douleur et permettre la cicatrisation de ma fracture.

J'espère que je pourrai continuer ces défis, difficile de porter du poids (dies, cuttlebug, bocs papiers, boîtes tampons et encres rangés dans un placard).

Je suis "repartie" pour une série d'examens, mon état ne s'améliore pas comme il aurait fallu et cela oblige mon médecin à poursuivre les investigations.

Noël s'annonce "tristounet" pour moi qui rêve encore de ce jour féérique qui fait briller les yeux des enfants et ceux des adultes. Je ne me laisserai pas abattre pour autant. Je compte bien décorer mon sapin, admirer les illuminations et les marchés de Noël, visiter le magasin Action qui a ouvert dans mon "grand village" depuis peu, etc.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Désolée de t'avoir perturbée avec mon défi... En tout cas moi je trouve ta carte très belle... même sans brillant ni paillettes !! lol !
Répondre
M
Merci ! Non, tu ne m'as pas perturbée mais offert un "vrai défi" ! J'ai dû sortir de ma zone de confort pour réaliser cette carte. Bonne fin de semaine.
M
un chouette tampon de fond et une belle carte<br /> bizz Mu
Répondre
M
Merci ! Bises
M
Oh mince, j'espère que tu iras vite mieux<br /> Tu es dure avec toi même, elle est chouette ta carte
Répondre
M
Merci ! Bon week-end...
H
Malgré les contraintes ta carte est vraiment très jolie. Bravo.
Répondre
M
Merci ! Je n'en espérais pas autant...
N
Très sympa avec ce joli tampon de fond ! Merci de ta participation
Répondre
M
Merci ! Ces tampons permettent de faire des fonds plus simples...
M
Merci ! J'aime beaucoup ce tampon qui permet de réaliser des fonds en toute simplicité.
T
encore un joli défi ta carte est super sympa <br /> <br /> prends bien soin de toi bonne soirée bizzzzz
Répondre
M
Merci ! Bisous et bonne semaine
B
Tu as bien raison, il ne faut pas se laisser abattre. Blaise Pascal disait " Le pessimisme est affaire d'humeur, l'optimisme est affaire de volonté ". Dans certaines circonstances, c'est encore plus vrai.<br /> Je trouve que tu as fait une magnifique carte et que tu as superbement relevé le défi.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci, tu es gentille parce que quand je la vois sur mon blog, elle fait "deuil agressif" alors que dans la faible luminosité du bureau, elle paraissait plus douce ? Tant pis, l'essentiel est de participer. Non, Noël c'est sacré, je ne vais pas me laisser embêter par des "petits os" qui se cassent pour des mini-chutes. Bisous
S
Et oui parfois ce n'est pas si facile!!! Mais je trouve que tu t'en sors pas mal!!<br /> Du coup je vais commencer à y réfléchir!!<br /> Bon courage pour ton dos!<br /> Bisous<br /> PS: Tu pourras me dire ce que tu auras pensé du nouvel ACTION STP?
Répondre
M
Merci ! Ok, je te fais un compte-rendu dès que j'irai. Ma copine et voisine a été contente de ses achats ; elle fait aussi du scrap. Je préfère juger par moi-même, c'est plus grand et plus près que celui de Nîmes. Bisous
R
bravoo ta carte est bisous
Répondre
M
Merci et bonne semaine ! Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog