
Cécile R du Creablablablog, nous propose, pour ce 16ème défi, de réaliser une carte selon le sketch ci-dessous :

J'ai choisi une carte kraft avec un papier imprimé "arbres pailletés". J'ai découpé un cadre avec un rond dans un cardstock blanc, à l'aide d'un die.
J'ai tamponné les maisonnettes de chez SU que j'aime beaucoup et un sentiment de voeux. J'ai aquarellé mes découpes sur lesquelles j'ai passé un pinceau de poudre blanche irisée pour la note festive. J'ai ajouté quelques étoiles et flocon dorés pour terminer.
Cela m'a permis de passer une après-midi dans la grisaille sans déprimer. Je vais commencer à envoyer mes cartes de voeux car, grâce à ce beau challenge, j'ai un beau stock prêt. Je ne me vexerai pas si le destinataire ne répond pas, aucune obligation mais moi, j'aurai eu le plaisir de donner une seconde vie à mes cartes.
Les maisons sont symboliques de ce sentiment de solitude que l'on ressent à l'approche de Noël. Je me suis souvenue de ceux passés, seule à Paris, loin de ma famille qui vivait dans le sud de la France. Je passais devant des maisons ou appartements où l'on voyait, à travers les vitres, des enfants jouer près du sapin illuminé.
C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus le manque et la nostalgie de l'enfance. J'ai souvent eu envie de pousser la porte...
Je suis allée, avec une amie, voir "Last Christmas", une "romance de Noël". Les comédies sentimentales m'ennuient et je craignais un peu de regretter le déplacement. J'ai donc été agréablement surprise par l'histoire de ces personnages attachants. La magie de Noël a bien opéré. Les acteurs étaient "parfaits" dans leur rôle mais le prochain sera un film comique, je ne veux pas courir le risque de ressortir avec une "larmichette".
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes avec vos proches !
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !