Je n'ai pas pu résister au plaisir de participer à ce défi. J'ai essayé de respecter la mise en page et "l'âme" du modèle.
J'ai utilisé deux encres Distress pour aquareller la carte et le papillon en relief. Je l'ai embossé avec de la poudre argentée. J'ai collé quelques perles après avoir estampé le sentiment.
J'ai choisi un papier de fond gris pour accentuer la "ressemblance" avec le modèle.
N'étant pas satisfaite de ma première carte, j'ai tenté un second essai avec ma couleur préférée, le bleu.
Le papier de fond est un imprimé vert avec quelques touches d'or. La technique est la même, aquarelle avec deux encres Distress de ton bleu. La seule différence est le papillon embossé sur un calque épais afin de garder la transparence des ailes.
Le papier aquarelle étant très épais, difficile de réaliser ce joli point couture qui donne tant de charme à la carte de Marianne.
J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge... Je retrouve ainsi le plaisir de peindre à l'aquarelle et de poursuivre en étudiant cette technique sur des toiles.
Le seul obstacle sera de trouver un espace qui me le permette. J'envie les copinautes qui ont un coin dédié à leur passion et où elle se sente libre...
Merci pour votre visite et vos commentaires.