L'équipe créative de Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte sur le thème de la musique.

J'ai renoncé à la carte-piano, publiée sur Papelicos récemment. J'ai choisi un personnage de Paper Shelter pour évoquer ce thème que nous fêtons habituellement le 21 juin.
Le papier de fond est découpé dans du "papier-musique". J'ai terminé avec quelques stickers et une touche "d'accent glossy".
Je vous invite à visiter le blog de PCC afin d'admirer les réalisations de la CT.
Quant à moi, je continue malgré tout à m'intéresser à de nouvelles techniques créatives. Je pense que je reprendrai sûrement le dessin et la peinture. Je suis attirée aussi par le DIY pour de petites décorations en utilisant "l'art de la récupération".
J'avais songé depuis longtemps à reprendre l'écriture, le temps est peut-être venu, de m'y mettre. Il me semble avoir fait le "tour du scrap" et ne plus éprouver la même passion qu'à mes débuts. Cette activité demande, à mon avis, trop de fournitures et de matériel, beaucoup de place, une pièce dédiée, etc. J'ai l'impression d'avoir envahi "l'espace toléré" et de me créer des obligations que ma santé ne me permet plus d'honorer.
La vie suit la même trame qu'un roman, avec introduction, chapitres et conclusion...
Une fable de la Fontaine, "les animaux malades de la peste", décrit cette triste période que nous traversons actuellement. Il est vrai que le confinement suivi d'un déconfinement avec limitations de libertés conduisent à un "facework"1.
Je rêve de grands espaces, proches de la nature et des animaux qui ont tout compris, un endroit sans barrière ni masque.
Je vous souhaite une bonne semaine, vous remercie pour votre visite et vos commentaires !
1 Concept développé par "Erving Goffman", sociologue, qui consiste en tous ces gestes corporels, mimiques faciales, rituels de politesse afin de "sauver la face" tout en protégeant son territoire sans empiéter sur celui de l'autre.