Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-26T11:15:04+01:00

Clic clac chez Miss Tortue

Publié par Micha

Me revoilà pour le défi de Miss Tortue qui me permet de "rembobiner le film de ma vie". 

Pour ceux & celles qui souhaitent participer, voici les consignes : "le clic clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

J'ai choisi un beau souvenir de vacances en bord de mer. La pluie s'étant invitée à notre séance "bains, bronzing et farniente", nous sommes allées visiter le Seaquarium du Grau du Roi.

Les méduses

Les méduses

Je me trouve à l'intérieur d'une cloche de verre qui me protège de tout contact avec les méduses. Au début, je n'étais pas rassurée mais je pouvais sortir facilement de ma "cage". Il faut dire que je suis "prudente", voire trouillarde". "Même pas peur" quand j'essaie de jouer avec elles ! Ce sont les méduses, curieuses qui viennent me tourner autour. Je suis devenue la nouvelle attraction et cela m'amuse beaucoup. 

J'ai organisé la "mise en scène" et demandé le "clic clac" à ma fille qui n'a pas souhaité inverser les rôles.

J'ai découvert cette vie sous marine avec émerveillement, sans bouteille ni combinaison de plongée. 

La nature me fascine et je suis fière de vous montrer "mes" premières pivoines de la saison. Cette année, je vais m'occuper de faire aménager mon jardin pour en profiter un maximum. Ma santé n'étant pas très florissante, je vais devoir restreindre mes activités et éviter le monde extérieur. Les médecins sont impuissants à calmer mes douleurs, trop occupés à gérer la pandémie. 

Ce virus qui a balayé nos habitudes nous a peut-être, appris à mieux apprécier ce qui nous entoure. Parfois le bonheur est tout près de nous mais nous ne l'avions pas remarqué, occupés à regarder ailleurs pour atteindre nos rêves. 

Quant à moi,  je recherche les rares moments où la douleur me laisse un peu de répit, espérant toujours qu'elle ne revienne pas hanter mes nuits et mes jours. 

J'ai découvert quelques défis de scrap qui m'inspirent. Je reviendrai vers vous avec quelques réalisations qui m'offriront de bons moments de détente. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Pivoines mars 2021

Pivoines mars 2021

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'adore voir tes photos qui sont prises dans notre environnement proche.
Bisous!
Répondre
M
Merci pour ce sympathique commentaire ! Tu ne voyages pas beaucoup avec moi, toujours notre région ou tout autour... Mdr. Bisous
T
tres jolie photo mais suis pas sure aurait pu le faire lol
bonne soirée et bon week end bisous
Répondre
M
Merci ! Mais oui, tu aurais pu. Aucun danger car je suis trop trouillarde, la cloche te protège de toute intrusion ou contact. Bisous
D
C'est vrai que ça doit être sympa d'être dans cette situation, ça m'aurait bpc plu j'en suis certaine.
Bisous
Répondre
M
Merci, je suis certaine que tu aimerais car pas besoin de masque ni de bouteille, aucun risque mais une sensation spéciale. Bises
H
Super expérience , bravo !
Comment fais tu pour avoir des pivoines en fleurs ci tôt ???
Il y a des centres anti - douleurs , as -tu essayé ? moi qui souffre bcq du dos , comme je te comprends , courage ...
Répondre
M
Merci ! Rien, je n'ai pas la main verte et ici, nous sommes dans un climat très sec. Peut-être le soleil a-t-il aidé ces jolies pivoines à fleurir. Avec la pandémie et un centre anti-douleurs dans l'hôpital, les médecins ne me l'ont pas conseillé ? Je suis aussi handicapée "marche et tenue debout" mais je vais essayer les infiltrations. Merci pour ta "compassion". Bises
B
Oh, t'es trop forte ! Ce doit être une curieuse expérience à vivre, mais fascinante à la fois ! Je te tire mon chapeau !
Je vois que tu as quelques projets de scrap en vue, c'est très bien, il faut avoir des horizons à atteindre, surtout en ces temps de confinement.
Et quelle magnifique pivoine ! La nature est drôlement en avance chez toi. Tout à l'heure j'ai dû mettre le nez au ras di sol pour voir poindre de minuscules petites pousses hors de terre. Alors d'ici d'avoir des fleurs... !
Bonne soirée
Bisous
Répondre
M
Merci pour ta gentille visite. Je n'ai pas réussi à mettre mon com sur ton dernier post ? Nous avons un avantage, le soleil et la chaleur mais aussi un inconvénient, le manque d'eau. Cela doit expliquer la floraison des pivoines, elles ont deux ans. Bisous
R
Les méduses me fascinent..... Sympa la photo et ta pivoine est magnifique !!! Plein de courage à toi bisous
Répondre
M
Merci ! Je t'avoue que je n'aime pas trop les voir me tourner autour, elles ont mauvaise réputation, peut-être à tort. La pivoine est sortie le jour du printemps ? Cela me donne envie de fleurir encore plus mon jardin qui n'est pas petit. Tu es gentille, je vais voir si mon médecin a pitié de moi et me fais une infiltration ? Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog