Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-23T14:32:08+02:00

Quelques news de saison

Publié par Micha

Je suis restée éloignée de la blogosphère pour "moult raisons" mais je ne vous ai pas oubliés. J'ai continué à visiter les blogs amis mais avec la chaleur, j'étais plus souvent dehors que devant mon ordinateur !

Je reviens pour vous présenter quelques nouvelles qui ont rempli cette période estivale bien triste pour certains. Pour moi, toujours les vacances sur place mais avec la chaleur, c'est appréciable ! 

J'ai fait quelques essais mais je le coeur n'y était pas. Je vais m'y remettre, les fournitures sont arrivées et les mains me démangent.

J'ai découvert ce modèle sur Youtube que je vous présente aujourd'hui. Il s'agit d'un des compagnons les plus fidèles de l'homme mais en miniature.

 

Mon lieu de vacances

Mon lieu de vacances

Une petite chienne

Une petite chienne

Je vous demande un peu/beaucoup d'indulgence, je n'avais aucune mesure précise pour la réaliser. J'ai trouvé un tutoriel espagnol qui me semble plus "équilibré". Il suffit d'un rouleau de papier wc, de laine, de perles noires ou de boutons, d'un pistolet à colle et de ciseaux pour ce modèle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette chienne, une vraie détente. Je me suis parfois brûlé les doigts, la colle étant très chaude mais j'ai "survécu" à mes blessures (Mdr). 

Mon été a été "illuminé" par deux évènements familiaux, le baptême de Bébé Lion, mon arrière petit-fils et le mariage d'un neveu.

Pour des raisons de "droit à l'image", je ne peux pas publier les photos prises pour ces évènements. Si je floute les visages, on ne voit plus rien. Je prends donc le risque de vous en présenter quelques unes et surtout de vous montrer librement celles qui ont été prises à Pézenas (Hérault) près de notre hôtel.

La chaleur étouffante nous a contraint à annuler nos projets de "tourisme" sur Pézenas. Nous nous sommes limités aux alentours de l'hôtel et au lieu de réception. 

 

Bébé en tenue de fête et très curieux, vitraux église, cadeaux bébé et manade (réception)
Bébé en tenue de fête et très curieux, vitraux église, cadeaux bébé et manade (réception)Bébé en tenue de fête et très curieux, vitraux église, cadeaux bébé et manade (réception)
Bébé en tenue de fête et très curieux, vitraux église, cadeaux bébé et manade (réception)

Bébé en tenue de fête et très curieux, vitraux église, cadeaux bébé et manade (réception)

Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -
Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -
Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -
Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -

Cérémonie, fête au château de G. pour le mariage - Pézenas et le Parc Molière - Passerelle menant de l'hôtel au centre ville -

Pour la "minute culturelle", je vous parlerai de Molière et de Pézenas, ville de l'Hérault. Si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas, ville où il a débuté sa carrière. Il est dit que l'esprit de Molière hante toujours cette ville ! Je le découvre aussi et pourtant, j'ai souvent passé mes vacances dans l'Hérault, sur les plages de ce beau département. En août 2021, j'ai pu passer quelques heures dans ce parc qui lui est dédié. 

Je vous promets plus de photos à ma prochaine sortie mais ce sera en France et surtout près de ma région (embryon de projet). 

Prenez bien soin de vous et à bientôt...

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ton lieu de vacances et magnifique, il serait dommage de s'en priver ;-)<br /> Moi c'est le même mais sans piscine et sans jardin, quant au temps, il oscille entre pluie et forte chaleur. <br /> Tu vois le paysage diffère. LOL.<br /> Sympa cette p'tite chienne en laine. Je me rappelle les caniches crochetés sur des bouteilles en verre, quand j'étais gamine.<br /> Magnifiques photos, c'est toujours un plaisir de visiter les lieux sur ton blog, j'adore.<br /> N'oublie pas de mettre le commentaire "Je participe" avec le lien de l'article sur ton blog pour participer. Sinon je ne peux valider, ce serait dommage !<br /> Je serais ravie que tu participes à mon jeu.<br /> BiZous Micha.<br /> MaryannG
Répondre
M
Merci ! Mon lieu de vacances a plus de 40 ans et je rêve d'évasion parfois. Ce devait être mignon ces caniches crochetés. Mes photos sont très sobres et j'espère pouvoir en réaliser d'autres plus "fun". Je vais ajouter "je participe" sur ton blog, promis. Bisous
L
Coucou Micha <br /> Ton petit caniche est trop mignon ,pour une première bravo ! et un joli partage de tes photos de famille ! il est mignon bébé lion....oui c'est un temps bizarre cette année et en même temps nous vivons un contexte difficile.... bisous
Répondre
M
Merci pour ton adorable commentaire ! Oui, nous vivons une période d'exception. Malgré l'espoir d'une vie meilleure, à notre âge, quel avenir pouvons nous espérer sur la fin du chemin ? Beaucoup de bonheur à toi et à tes proches. Bisous
M
Quel bonheur d'avoir le soleil et la piscine, chez nous que de la pluie .Le petit chien est tout mignon. Merci pour le partage de tes jolies photos<br /> Gros bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci pour ta visite ! Le temps va s'arranger, après la pluie, le soleil. Bisous.
B
De belles photos pour se rappeler de bons souvenirs en famille, c'est super.<br /> Et que vois-je ? Une ravissante petite chienne et peut-être un nouveau hobby arriver à l'horizon.<br /> Tu as bien raison de suivre tes envies et t'éclater à faire de belles réas qui te font envie.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Contente de te lire, je m'inquiétais de ce silence et de ta pause. Pas hobby mais lubie sûrement. J'attendais ta "suite créative" qui nous passionne toutes et j'espère que tu vas bien. Bisous
D
Ça me fait plaisir de te revoir sur ton blog et je découvre ta petite chienne, tout a fait mignonne. Et elle ne te laissera pas de sale dans un petit coin au moins !<br /> Vous avez eu la canicule et nous nous avons été en automne quasi tout l'été, tu avoueras que c'est mal fichu.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci, j'ai le même plaisir de te lire et te rendre visite. Oui, après avoir élevé trois chiens et deux chats, j'ai choisi ce modèle mais il n'est pas affectueux. La canicule n'a pas duré mais elle est mal tombée, pendant "nos vacances". Tout est "mal fichu", une année bien difficile encore mais il faut garder l'espoir. Bisous
M
Coucou Michelle !! Et bien pour une première, je te félicite !! la petite chienne blanche est très réussie, je trouve, trop craquante !! Elle plaira sûrement à ton arrière petit-fils !! oula! ça fait "loin" cela ! tu dois être très fière de pouvoir vivre tous ces évènements familiaux. C'est très chouette surtout au soleil (hé oui, avec la chaleur pour certains, la fraîcheur pour d'autres (nous, au nord !!). .Bisous et belle semaine !
Répondre
M
Merci ! J'espère que je vais pouvoir continuer à en réaliser d'autres. J'ai la tête pleine de projets mais il faut que je me pousse pour les réaliser. Je suis contente d'avoir connu ma nouvelle et dernière génération, un bébé "lion" c'est rassurant. Il est plein de vie et pour nous, c'est une merveille ! Désolée pour le temps, il y a parfois des injustices mais cela va s'arranger. Bisous
T
contente de te relire <br /> une jolie photo de petit bonhomme <br /> prends bien soin de toi bisous
Répondre
M
Merci ! Une petite photo car je n'ai pas demandé "l'autorisation" même si je sais que ma petite-fille me l'aurait accordée. Je verrai, si elle me dit oui, je vous ferai découvrir cet adorable poupon qui nous réconcilie avec la vie. Prends soin de toi aussi. Bisous
S
Ouh mais dans ce marasme estival il y a des moments de joie. J'en suis ravie pour toi et je profite de ce message pour te remercier de tes passages et commentaires très touchants sur mon blog.<br /> Je t'embrasse!
Répondre
M
Merci pour ton adorable commentaire ! De la joie ? Difficile mais il faut bien continuer le chemin malgrè tout. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Grosses bises et courage, tout a une fin !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog