Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-31T20:10:19+01:00

Un peu de "Liberty"

Publié par Micha

J'ai acheté un lot de biais en tissu Liberty de plusieurs couleurs à Action avec l'idée de réaliser des bracelets.

J'ai encore le souvenir des robes "Vichy" et "Liberty" que nous portions gamines. Nous sortions avec notre robe dansante et le jupon amidonné pour "parader" sur la Grand Place et au Jardin Public du village. Cela sentait bon le bougainvillier, les roses pompons, le romarin et toutes ces fleurs orientales dont j'ai oublié le nom. Alors quand je vois un tissu "Liberty", les souvenirs de ces belles journées d'enfance, de ces endroits magiques ainsi que les parfums me parlent de mon pays natal.

Quelques mois après, j'ai voulu me lancer dans la fabrication de ces bracelets Liberty pour "mes filles". Il me manquait certaines pièces dans ma réserve d'accessoires bijoux mais j'ai réussi ces modestes bracelets.

Je suis revenue à mes "premières amours" puisque j'ai commencé à "bijouter" avant de scraper. J'ai une belle réserve de perles et beaucoup de projets en tête mais il me manque l'étincelle pour me lancer. 

Il y en a des doubles, des simples avec fermoir argenté ou doré mais il manque les breloques et perles que l'on pose soit en bout, soit au milieu. Ce sera pour une prochaine fois, les anneaux sont trop petits et je manquais de luminosité avec les pluies cévenoles qui ont encore fait des dégâts dans le "haut de mon département". 

 

Mes petits bracelets
Mes petits bracelets

Mes petits bracelets

Ces petits bracelets ont été offerts à mes "filles" lors de ma visite chez ma petite-fille où j'ai pu embrasser mon arrière petit-fils que je n'ai pas vu depuis trois mois. J'ai ainsi appris une nouvelle qui me vieillit encore un peu, Timothé aura une petite-soeur pour le printemps. 

Chut, je ne dirai pas le prénom choisi mais je l'ai trouvé joli, très éloigné de mes "origines latines". 

J'espère revenir vers vous avec des idées plus créatives. Les bracelets sont très faciles à réaliser et font toujours plaisir, un petit cadeau sans prétention !

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Coucou Micha
Tes bracelets sont très jolis et c'est sûr tu as fait des heureuses !
Je te remercie pour ta jolie carte virtuelle
Bisous
Répondre
M
Merci ! Je partage mes cartes avec plaisir puisque je suis une "vieille" abonnée de J. Lawson. J'attends avec impatience celles de Noël et Jour de l'An. Bisous
B
Eh bien en voilà une bonne nouvelle ! Et ne t'inquiète pas, nouvelle génération ou pas, on vieillit pareil, alors autant avoir le privilège de connaître notre descendance.
Et bravo pour ces ravissants bracelets !!! Tu as dû faire des heureuses !
Me voilà de retour, j'ai bien du retard à rattraper...
Bonne journée
Bisous
Répondre
M
Merci pour ce compliment ! Ce sont de modestes bracelets que chacun apprécie ou non. Le "cadeau part du coeur" et tant pis pour celui qui ne sait pas recevoir et donner ! Tu as raison, cela ne changera rien. Hâte de voir tes nouveautés, un vrai plaisir ! Bisous
S
Tes bracelets sont magnifiques Micha! Des tissus magnifiques!
Bisous
Répondre
M
Merci ! Modestes bracelets mais ce tissu est "chargé de souvenirs". Une réalisation rapide pour peu que l'on ne prenne pas d'anneaux trop petits. Bisous
M
Très jolis tes bracelets !!
Bisous
Marianne
Répondre
M
Merci ! Bisous et bon dimanche
M
Coucou Micha ,
bien joli ces petits bracelets !
Bonne nouvelle qui fait du bien au moral ...
Bonne journée , ici en compagnie de la pluie ! Gros bisous .
Répondre
M
Merci, tu es toujours aussi adorable ! Bisous
H
Douce nouvelle !
Jolis bracelets , où trouve t'onles fermetures ? merci .
Répondre
M
Merci ! Pour les fermetures "Cultura" et chez "Perles & Co" où j'ai acheté tout mon matériel. Prépare de "bonnes pinces" pour serrer fermoirs et anneaux. Bisous
T
oh une trés bonne nouvelle
tes bracelets sont tres sympa avec ce liberty
bonne soirée bisous
Répondre
M
Merci ! Bisous et bonne semaine.
D
Hyper sympa ces petits bracelets liberty !
J'ai du tissu, je pourrais en faire effectivement. Où as-tu acheté tes embouts en métal que tu mets au bout de ton tissu ?
Je suis contente que tu ai pu voir les tiens et d'apprendre cette bonne nouvelle.
Bisous
Répondre
M
Merci ! Je les ai trouvés chez "Cultura" et "Perles & Co". J'ai pu enfin les voir, Timothé avait tellement changé. J'espère que tu vas mieux. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog